Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour montage

n°8676426
tanguy19
Posté le 02-04-2013 à 14:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je poste ici pour obtenir des conseils de montage pour une config.
J'ai eu quelques soucis il y a 2 semaines en montant le PC d'un ami, le bios de la CM n'étant pas à jour j'ai du me rendre chez un assembleur pour faire la MAJ ce qui a entrainer un surcout de 70 euros (il m'a un peu détesté après ça et je le comprends) (la config était : i5 3470 avec une CM asus P8P67 deluxe B3(j'ai la même couplée à un I7-2700K et j'en suis très content)) Ce problème étant résolu je passe au corps de mon message.
 
Mon frère m'a commandé un PC et voulant éviter la même situation je cherche a savoir si en choisissant ces composant tout ira bien :
-I7 3770 ou I7 3770K
-je pensais partir sur une CM MSI Z77A-G45 (a grand regret car je suis habituellement fidèle a ASUS) qui est chaudement recommandée sur de nombreux forums
 
Voila n'hésitez pas à commenter et à me dire si vous pensez pouvoir mieux faire pour un tarif équivalent, le plus important étant que je puisse le monter sans MAJ du bios.
 
Merci d'avance pour toutes les aides

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 14:34:05  profilanswer
 

n°8676435
stokos
Posté le 02-04-2013 à 14:45:39  profilanswer
 

Sinon, tu aurais aussi pu télécharger le dernier bios de la cm depuis le site du constructeur, le mettre sur une clé usb et le flasher depuis le bios qui s'avère être assez intuitif et ainsi faire économiser 70€ à ton pote...
 
Enfin, ce n'est que mon avis.
 
70 € pour ca c'est  :ouch:  :lol:  :sweat:

n°8676438
lauleg
Posté le 02-04-2013 à 14:47:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
70€ pour mettre à jour un Bios de carte mère :ouch:  ! Et bah, certains s'emmerdent pas  :heink:  
 
Normalement, même si le CPU n'est pas reconnu à 100% (erreur au démarrage), cela ne doit pas t'empêcher d'entrer dans le Bios, pour pouvoir mettre à jour le Bios justement.  
 
Enfin je sais que j'ai souvent rencontré le cas, avec la génération sur socket 775, sans jamais trop de pépin pour mettre à jour le Bios.  
 
Dernièrement, j'ai assemblé un AsRock Z77 Extreme 4 avec un Core i5-3570K, et j'avoue ne pas m'être posé la question... Premier démarrage = Mise à jour du Bios.  
 
Maintenant pour répondre à ta question concernant la MSI Z77A-G45, je ne pense pas que tu auras de problème.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8676439
tanguy19
Posté le 02-04-2013 à 14:50:15  profilanswer
 

En fait sur la précédente config on arrivait même pas au BIOS (en gros pas de POST, reboot infini toutes les 2secondes) sinon j'aurais fait la MAJ moi même. En pour 70€ il a tout démonté pour tout tester et tout remonté (ca reste cher quand même à mon sens)

n°8688682
Torlik
Posté le 14-04-2013 à 05:02:21  profilanswer
 

tanguy19 a écrit :

En fait sur la précédente config on arrivait même pas au BIOS (en gros pas de POST, reboot infini toutes les 2secondes) sinon j'aurais fait la MAJ moi même. En pour 70€ il a tout démonté pour tout tester et tout remonté (ca reste cher quand même à mon sens)


 
oui enfin ça c'est ce qu'il te dit  :pt1cable: Il a suffit qu'il prenne dans ses tiroirs un cpu compatible avec le bios et c'était réglé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil pour montage

 

Sujets relatifs
Conseil montage nouveau PCdemande conseil achat pour montage ordinateur ou déjà monter
Conseil Config' MaTX pour retouche photo et montage vidéoConseil pour un futur montage pc for game
Premier montage PC besoin de conseil svpDemande conseil montage config pc
Conseil pour une config montage HD et photoConseil pour nouvelle config Bureautique + Montage Video + Jeu
conseil montage configConseil configuration montage video
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR