fixtures a écrit :
Super! En voilà de l'info qu'elle est bonne!... Je suppose que la différence entre 7900 et 7900x tient au chipstet graphique embarqué ou non..(?)
Si "j'économise" 100 watts et les calories qui vont avec, je ne vais pas hésiter à considérer le 7900...
Je vais de ce pas jeter un oeil sur les CG que tu me conseilles...
Merci infiniment et bonne journée!
|
Non, c'est la même puce, juste avec des limites de consommations / fréquences différentes (en terme de triage de qualité de puces y a quasiment 0 différence à ce niveau).
La LiveMixer à 160 € (avec les FDP), ça doit être le meilleur rapport perf / prix du moment.
La TUF existe en deux variantes, une PLUS et une E. La E a un étage l'alimentation allégé, on passe à 8 Phases mais ça reste des DR Mos à 60A et surtout le radiateur dessus est de qualité.
Le nombre de phases ça compte mais la qualité des phases aussi, SPS (Smart Power Stage > DR MOS > MOS classique (High Side / Low Side). Genre entre la MSI B650 PRO P y a 12 SPS, la B650 PRO S c'est 12 MOS classique tout comme la Gaming plus (même étage d'alimentation), après c'est pas bien grave d'être sur des MOS classiques, 12 et correctement refroidie. De même la Eagle AX c'est des Mos Classique, alors que la LiveMixer c'est de DR MOS.
Message édité par havoc_28 le 24-07-2024 à 14:52:46