Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  connecteur 3 pins sur ventilateur ASUS P8H67-M PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connecteur 3 pins sur ventilateur ASUS P8H67-M PRO

n°8238524
friskyjo
Posté le 08-03-2012 à 04:43:13  profilanswer
 

voila j'ai commencé récemment a me monter un pc et voila ma question :
j'ai dabord acheté un boitier zalman z9 plus et 3 des 4 ventilateurs on des prise 3 pin qui selon moi doivent se brancher sur la carte mère,et l'autre prise direct sur l'alimentation. Meme si j'ai choisi une configuration toute faite sur internet pour faire sur de la composante des pièces, suite a la lecteur du manuel de ma carte mère je n'ai pas vue de prise pour mes ventilateurs 3 pins,donc jaimerais savoir si de t'elle pin existe sur ma carte mère model : ASUS P8H67-M PRO  
merci de votre reponse.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 04:43:13  profilanswer
 

n°8238536
yf38
Posté le 08-03-2012 à 06:57:34  profilanswer
 

Dans l'onglet caractéristiques il est écrit:
"
1 x connecteur(s) pour ventilateur du CPU (1 x 4 broche(s))
1 x connecteur(s) pour ventilateur du châssis (1 x 4 broche(s))
1 x connecteur(s) pour ventilateur sur alimentation (1 x 3 broche(s))
"
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications

 

Le seul qui correspond pour des ventilateurs de boitier est celui "ventilateur de chassis".
Le câble trois fils peut se brancher sur le connecteur 4 fils, détrompage prévu, mais est-ce que la régulation fonctionnera, ça dépend de la carte.
Celui pour l'alimentation ne sert qu'à mesurer la vitesse du ventilateur d'alimentation si elle a un câble pour ça, et  s'il y a du 12V sur le connecteur ce qui n'est pas obligé, il tournera à fond, ou pas du tout car ce 12V n'est pas censé fournir un courant élevé.

 

On peut brancher deux ventilateurs (identiques) sur un connecteur chassis avec un câble fourchu, mais pour 4 ventilateurs un rhéobus risque bien d'être nécessaire si tu veux régler la vitesse.
Mais il m'a semblé lire que ce boitier avait déjà un réglage de vitesse des ventilateurs, molette sous l'afficheur de T°, voir la notice et renseigne toi côté boitier.
http://www.zalman.com/ENG/product/ [...] sp?idx=423
Page 15 du manuel.
Peut-être en brancher deux directement réglables sur le boitier, et deux autres avec un cable fourchu sur la carte mère ?
Quelqu'un qui a le boitier t'en dirait plus.


Message édité par yf38 le 08-03-2012 à 07:30:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  connecteur 3 pins sur ventilateur ASUS P8H67-M PRO

 

Sujets relatifs
carte mère Asus grillée ou pas ? bizarre ![HFR] Actu : ASUS Z9P-D8 WS, une autre carte bi-LGA 2011
Carte mere ASUS, ASROCK ou GIGABIT ?Montage carte graphique sur Asus Maximus IV Extreme
probleme installation asus maximus gene-z3 Ventilateur en plus Corsair 800D
Changer puce BIOS / CMOS soudée sur carte mère ASUS P5BRESOLU Probleme Bios Asus P8P67 LE
[HFR] Actu : ASUS : 10 cartes mères Z77, pour commencerasus gtx570
Plus de sujets relatifs à : connecteur 3 pins sur ventilateur ASUS P8H67-M PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR