Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur pour nappe clavier endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecteur pour nappe clavier endommagé

n°10906856
Adaron
Posté le 09-12-2020 à 09:30:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On m'a demandé de m'occuper d'un HP Pavilion 17 série e un peu ancien qui avait besoin d'un peu de nettoyage et de renouvellement de sa pâte thermique.
Je l'ai fait, mais au moment de déconnecter la nappe du clavier, je n'avais pas trouvé le mécanisme de verrouillage pour la libérer et me suis contenté de déconnecter la nappe simplement en tirant dessus. Je l'ai ensuite remise dans son connecteur de la même manière.
 
Après un test, je me suis aperçu qu'une bonne partie des touches du clavier ne fonctionnaient plus. Je n'avais pas testé ça avant démontage... Mais il y a tout de même fort à parier que ma manip en est responsable.
Après avoir cherché un moment et fait divers essais, j'ai fini par voir que la partie noire du connecteur est mobile et que ça peut basculer vers le haut pour déverrouiller le connecteur.
Par contre, je pense que les années d'utilisation ont fragilisé le plastique car une fissure miniature est apparue apparemment sur le dessus de la partie blanche du connecteur.
 
Pensant que c'était peut-être les connecteurs sur la nappe clavier qui s'étaient rayées, j'ai commandé un clavier identique (d'occasion) pour pouvoir le remplacer, cette fois en déverrouillant et verrouillant le connecteur correctement. Ca marche un peu mieux avec le second clavier, mais il y a maintenant d'autres touches qui ne fonctionnent plus, ainsi que quelques unes persistantes (Entrée du centre, Espace, retour en arrière et quelques lettres).
N'ayant pas refermé la machine, j'ai fait pression avec le doigt sur le connecteur du clavier et réessayé les touches en direct : elles fonctionnaient toutes, sauf Entrée du milieu, Espace et retour arrière.
Et si je relâche, on reperd des touches progressivement.
 
J'ai l'impression que le connecteur est foutu, et qu'il sera peut-être nécessaire de le faire remplacer. Est-ce que j'aurais pu l'endommager en débranchant et rebranchant la nappe "brutalement", sans procéder au déverrouillage, la première fois ?
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Adaron le 09-12-2020 à 09:32:48
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 09:30:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Connecteur pour nappe clavier endommagé

 

Sujets relatifs
ASUS K56C probleme étrange de clavier ...RTX 2080 AORUS endommagé
Récupérer les fichiers d'un SSD endommagéClavier Razer Blackwidow X Chroma - Barre d'espace déconne !
Hesitation entre plusieurs clavier mécanique .. please help a noob inBudget modéré (800€) pour tour de jeu + clavier/casque
Pb connecteur DD externe VerbatimAsus G531GU - carte mère fêlé / connecteur d’alimentation
Aide choix clavier / sourisconseil d'achat clavier souris
Plus de sujets relatifs à : Connecteur pour nappe clavier endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR