J'ai un soucis avec la Carte Mère Asrock H61 Pro BTC? (PC acheté d'occasion: boitier Terra carte vidéo AMD Radeon HD 7800 Series 2Go, )
J'ai un ssd de 250 go pour le système (Windows 10) et deux disques 3.5 avec des dossiers de documents. Tout cela est connecté chacun à un port Sata sur la carte.
Une fois installé, Windows 10 fonctionne bien. Me laisse installer toutes mes applis. j'ai accès à mes disques dur de données. Tout cela fonctionne pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, le temps de bien m'installer dans ma nouvelle config. J'ai Malwarebytes édition premium pour me protéger. Tout baigne.
Et puis sans raison particulière identifiée, le système se met à avoir de la difficulté à se connecter au compte. Et se met à se "figer" Plus d'action possible ni avec la souris ni avec le clavier. Donc obligation d'arrêter la machine avec le bouton "power". Au redémarrage, plus d'accès à Windows. Impossible de "réparer" Windows.
Seule solution: réinstaller Windows sur le ssd vierge. Problème : Installation impossible. Je suis obligé d'ouvrir le PC, de déconnecter les deux disques 3.5 de données. Ne laisser que le ssd et là l'installation s'effectue.
ça m'a fait ça déjà 3 fois et là je craque! Vous savez à quel point on accumule d'applications, de mot de passe, de documents quand on travaille sur son PC. Devoir tout recommencer dès le tout début, 3 fois de suite en quelques mois. Je n'en peux plus. D'autant que je ne vois pas pourquoi?
Quelqu'un pourra-t-il m'éclairer et me guider pour fiabiliser ma config? Là, je n'ai que le SSD avec Windows. Je n'ose pas reconnecter mes deux HDD 3. mais à court terme je vais en avoir besoin.
Please, ayez pitié d'un pauvre garçon qui n'y comprend rien.
Merci d'avance de votre intérêt.
Cordialement C.B