Bon, merci de vouloir m'aider kikou26, mais je n'y connaissais (plus) rien en matos parce-que je ne m'y intéressait pas plus que ça, d'autres domaines informatiques retenaient plus mon intention. En fait, je suis informaticien, mais je voulais voir ce que l'on me proposerait sans tenir compte de ma profession.
La config que j'ai acheté me permet de voir des films, d'écouter de la zik, de jouer un peu, mais aussi de faire tourner plusieurs machines virtuelles pour test et de toucher un peu plus à la retouche photo/montage vidéo/création 3D, et c'est ce qu'il me fallait.
Pour la défrag, j'en ai fait tourner une hier, bien que Windows me disait que ce n'était pas la peine -> pas d'amélioration notable.
Par contre, j'ai bien sur un peu exagéré quand je disais ne pas voir de différence avec le Celeron, mais je crois que ce n'est pas tout à fait ce que jespérais d'une telle config.
Bref, à part le graveur qui déconne, j'en suis plutôt content, j'hésite à mettre un XP SP2 ce soir, je vais surement tester pour voir.
Merci encore à ceux qui m'ont aiguiller !
Message édité par tonf le 22-12-2006 à 20:32:34