Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma config de Noel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma config de Noel

n°5194790
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 27-11-2006 à 13:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste pas souvent mais j'ai besoin de votre aide pour me valider une config.
Je suis un peu rouillé, ma dernière config remonte à l'été 98, imaginez ...
 
Donc aprés avoir parcouru de nombreux forums, articles, tests et autre, je suis tombé d'accord (avec moi-même) sur la config suivante :
 
Boitier               Boitier Moyen Tour ATX GIGABYTE POSEIDON Noir Sans Alim
(Rhéobus            Akasa All-in-One)
Alim               Enermax Liberty 500W
Carte mère    Asus P5B Deluxe
Processeur    Intel Core 2 Duo E6400
Ventilateur     NOCTUA NH-U12F (maj)
Mémoire            Teamgroup Xtreem Appolo 2 x 1 Go DD2-800  6400  CAS4
Disque dur    Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
Graveur DVD   PIONEER DVR-111DBK IDE OEM
Carte graphique  Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo
Clavier              Logitech G11
Souris              Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse
Pad              Microsoft Xbox 360 Wireless Controller for Windows
 
 
J'aimerai votre avis sur la cohérence de cette config et la bonne compatibilité des pièces.
J'avais notamment des échos sur une incompatibilité entre les alim Seasonic et les cm Asus, j'ai donc préféré une Enermax
Question ventilo, le Zalman rentrera-t-il bien sur cette cm et dans ce boitier ?
 
Je compte faire un petit overclock raisonnable 8 x 400 à 3.2 Ghz. Possible sans souçi selon vous ?
 
Sinon, j'ai choisi la X1950 XT 256mo car cela me semble le meilleur rappor puissance/prix à l'heure actuelle. Je souhaite jouer tranquille sur mon 22' (sans être un hard core).
 
Voila, merci d'avance
 :hello:
 
P.S : L'écran sera un IIyama 22' LCD vers le mois de janvier lorsqu'il sera dispo en masse
 
EDIT 26/11 : maj config
 
EDIT 01/12 : maj mémoire


Message édité par SeB_ le 01-12-2006 à 09:49:45
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 13:54:29  profilanswer
 

n°5195470
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 27-11-2006 à 18:43:47  profilanswer
 

up merci

n°5195578
DoctorChou​chou
Posté le 27-11-2006 à 19:20:34  profilanswer
 

Bonne config.
 
o/c ok à 400MHz
X1950XT, pas de souci, bon choix
Pour le ventilo, je sais pas, j'ai pas testé, il est classe, mais si tu cherches la performance, penses au Noctua NH-U12 ou à l'Infinity.
Le Iiyama je l'ai, c'est bon, un petit effet mura mais comme sur la plupart des lcd.
 
Penses à un ou deux ventilo pour le boitier car ca chauffera pas mal.
Si tu veux un rhéobus, saches qu'avec le tiens, tu ne gères que 2 ventilos (extraction et cpu). Si ca chauffe et que tu rajoutes un ventilo en aspiration, ton rhéobus ne le contrôlera pas, sinon Akasa AK-FC-03, sans hacheur, c'est le meilleur.
Si tu peux, offres toi 2Go de RAM en Dual channel, tu apprécieras le passage à Vista...
 
Sinon, bon choix, tu as dû en parcourir des posts ;)


Message édité par DoctorChouchou le 27-11-2006 à 19:24:01
n°5196914
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 28-11-2006 à 12:41:32  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
 
J'ai changé le ventilo par le Noctua aprés lecture des tests. Il a l'air meilleur en effet.
 
J'ai passé commande aujourd'hui. Ils n'ont plus de Corsdair CAS4 chez LDLC, j'ai du me rabbattre sur de la CAS5, ça changera pas grand chose (et me fait économiser 30€).
 
pour le rhéobus, on verra + tard. je vais commencer par stabiliser la config aprés on overclockera, rien ne presse

n°5196981
DoctorChou​chou
Posté le 28-11-2006 à 13:22:24  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Merci pour tes conseils.
 
J'ai changé le ventilo par le Noctua aprés lecture des tests. Il a l'air meilleur en effet.
 
J'ai passé commande aujourd'hui. Ils n'ont plus de Corsdair CAS4 chez LDLC, j'ai du me rabbattre sur de la CAS5, ça changera pas grand chose (et me fait économiser 30€).
 
pour le rhéobus, on verra + tard. je vais commencer par stabiliser la config aprés on overclockera, rien ne presse


Fais attention avec la corsair, il me semble avoir vu sur le forum qu'il y avait des incompatibilité avec les cm asus, ca reste a revoir et à prouver mais bon...
Sinon, tu devrais changer de marque plutot que de prendre de la C5 car tu vas perdre un peu en perfs.
Tu as de la GSkill 2x1Go cas4 à 247€ ici : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html le magasin est fiable et rapide...

n°5196989
SkymoD
Posté le 28-11-2006 à 13:27:10  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Fais attention avec la corsair, il me semble avoir vu sur le forum qu'il y avait des incompatibilité avec les cm asus, ca reste a revoir et à prouver mais bon...
Sinon, tu devrais changer de marque plutot que de prendre de la C5 car tu vas perdre un peu en perfs.
Tu as de la GSkill 2x1Go cas4 à 247€ ici : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html le magasin est fiable et rapide...

 

J'ai un twin de Corsair 6400C4 avec une P5B DL / E6600, no problem?


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5202520
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 01-12-2006 à 09:51:18  profilanswer
 

J'ai reçu ma commande LDLC hier (soit 2 jours aprés la commande). Tout y est trés bien emballé, rien à dire. J'attend maintenant les autres pièces chez mon revendeur local. Montage config en milieu de semaine prochaine.

n°5202523
DoctorChou​chou
Posté le 01-12-2006 à 09:54:03  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

J'ai reçu ma commande LDLC hier (soit 2 jours aprés la commande). Tout y est trés bien emballé, rien à dire. J'attend maintenant les autres pièces chez mon revendeur local. Montage config en milieu de semaine prochaine.


Bon courage alors...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma config de Noel

 

Sujets relatifs
Ma config de reve !!!! En avant les photos !Finalisation de ma config...
New carte graphique ou new config ?Conseil config
Nouvelle config : fin de mes "souffrances"?!Conseil upgrade config
Mieux vaut acheter avant, ou après noel ?Changement de config tout en gardant le meme DD
besoin d'aide: probleme avec new config:(que changez dans ma config pour les futurs jeux ?
Plus de sujets relatifs à : Ma config de Noel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR