Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config type serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config type serveur

n°6500810
plexboy007
Posté le 19-07-2008 à 18:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je poste ici car j'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'une future config. Ne sachant plus trop ce qui se fait actuellement et ayant lu les différents articles actuels, je viens vers vous pour un peu d'aide.
Car en effet, je suis un peu perdu face à tout ces cpu et mobos sur le marché :p
 
Je recherche une config sur laquelle sera installé Windows 2003 Server avec Terminal Server d'installé..
 
Pour ceux qui ne connaissent pas TS, c'est une pile que l'on ajoute sur le serveur 2000 et 2003 qui permets a plusieurs personnes d'ouvrir sur session sur le serveur. Donc je pense m'orienter vers du C2D. Le serveur en question sera allumé H24 et des utilisateurs ouvrirons des sessions sur celui ci. Par exemple pour surfer, lire ses mails sous Outlook, Office, environ 10 sessions ouvertes.
 
Le pc est donc dédié multi taches, avec par exemple par fois peut etre 10 fois Internet Explorer ouvert ou outlook.
 
J'ai besoin de :
 
    * Carte mere (format atx svp)
    * Cpu (supérieur E6600 si possible)
    * Ram (2Go mini)+
    * Gpu (le plus simple possible meme intégré à la carte mere si possible)
    * Hdd (pas besoin de bcp d'espace, 80Go suffisent, RAID possible ?, SATA par contre )
 
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
PlExouille

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 18:50:36  profilanswer
 

n°6501009
blazkowicz
Posté le 19-07-2008 à 20:59:57  profilanswer
 

côté CPU le E7200 est intéressant car consomme très peu, le E8200 doit être similaire. si le quad est utile ou pas je ne sais point (c'est pas obligé), auquel cas mettre un Q9300 (ou le Q8200 à venir)
la carte-mère : gigabyte GA-G33-DS3R. (ATX, gigabit, 8 sata, vidéo intégrée)
ram, 2Go suffisent.

 

en AMD sinon le phenom 9150e va être dispo (on peut le commander), c'est leur quad le moins cher, le plus lent et qui consomme le moins (le plus intéressant donc). ya des cartes mères ATX avec vidéo intégrée aussi chez asus et gigabyte.
(cette fin d'été je monterai ptet une machine dans le genre pour faire un cyber dans une fac. j'ai déjà repéré le phenom X3 8450 à 100€ s'il faut faire prix plancher :))

 

hdd ce que tu veux (un suffit, sinon raid 1 mais une sauvegarde c'est mieux). les hitachi P7K500 semblent bien (40€, faible conso). un SSD serait bien mais encore un peu cher.

 

en alim une fortron 400W green ou Antec 380W fera bien le boulot.

 

sinon dommage un windows server pour cette utilisation. la licence est très chère + besoin d'une licence accès client par poste.
Ubuntu (ou debian) est gratuit et sans restriction, de plus avec ltsp les terminaux peuvent être n'importe quelle machine sans disque dur, bootant par le réseau (la carte doit supporter le PXE). vieux pentium 2 reconditionnée ou desktop miniature et low power.

 

Mais les clients peuvent aussi être des PC sous windows ou autre.

 


Message édité par blazkowicz le 19-07-2008 à 21:12:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config type serveur

 

Sujets relatifs
Config bas de gamme-->conseilavis config
Problème connexion usb type B dans boitier 5.25Quel disque dur pour ma config?
SG33G6 : Ma future config :-)Refaire ma config moyen de gamme, vos conseils et avis ;)
Choix entre 2 config gamer!config de bourrain a base de Q9450 et de HD 4850 -> virtualisation
[Avis config] logiciel 3D, CAO avec écran environ 1000€SG33G6 : Ma future config :-)
Plus de sujets relatifs à : Config type serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR