Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Refaire ma config moyen de gamme, vos conseils et avis ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refaire ma config moyen de gamme, vos conseils et avis ;)

n°6500281
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 19-07-2008 à 11:43:31  profilanswer
 

'Sieurs, Dames...
 
Mon ordi devenant bidon de jour en jour et ma config déjà à la rue y'a 3 ans je pense que je vais bientôt en changer.
 
Ma config actuelle en gros:
 
- Carte Mere Asus A7V8X (pas du tout neuf et AGP, pas de slots DDR2...)
 
- AMD Athlon 2400+ 1.4 Ghz
 
- Carte Graphique: ATI Radeon 9250  :ph34r:  
 
- 1.5 giga de DDR
 
 
Mon PC se met à ramer assez vite dès que j'ai le malheur de lancer en même temps des applis bien lourdes comme Itunes ou Firefox, sur des jeux de y'a 3, 4 ans je peux pas me permettre de mettre les graphs au top donc sur les trucs récents ils ne tournent meme pas.
 
J'ai voulu changer, je vais à Montgallet et le choc, pour upgrader ma config avec une aussi vieille carte mere y'a plus rien, le peu de processeurs merdiques qui sont encore compatible avec son slot (462 ou 452) coutent une fortune et sont 10* moins puissant que des trucs plus récents bien moins chers. Niveau carte graphique, le reste de la config suivant pas ca sert à rien et format AGP coute bien plus cher que le PCI Express donc...
 
Donc et c'est là que vous intervenez, je veux changer de config, la réactualiser séverement.
J'avais pensé à ca:
 
- Boitier + Alim 480W
- Carte Mere ASUS P5LD2 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] sus-P5LD2/
- INTEL CORE 2 Duo E7200 2.53 GHz http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 53Ghz-BOX/
- Deux barres DDR2 Corsair de 1 giga
 
Concernant la carte graphique j'ai regardé pas mal de tests en AGP mais en PCI express beaucoup plus de choix donc que me conseilleriez vous, je cherche pas à jouer à Crysis en haute résolution mais je veux pouvoir tenir un peu avec ma nouvelle CG quand meme, et je voudrais qu'elle soit pas bridée rapport au reste de ce que je veux, Budget CG 80e.
 
Je pensais m'acheter une Point of View Geforce 8600Gt 512mo Ram
 
J'ai un Acer 22pouces plat et niveau graphisme ca change pas mal...
 
 
Bref je veux bien des conseils, des remarques sur la compatibilité du matos, si je peux trouver moins cher, si je peux descendre niveau performance sur un truc, monter sur autre.
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 11:43:31  profilanswer
 

n°6500308
blazkowicz
Posté le 19-07-2008 à 12:09:02  profilanswer
 

une carte mère à chipset P31 est un meilleur choix (la gigabyte par exemple), et pour la carte vidéo une 3850 à prix cassé (une 512Mo à 82€! http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html )
 
pour l'alim attention aux daubes fournies avec les boîtiers (advance, heden etc.), les antec ou fortron les moins chères sont bien mieux, c'est indispensable même.

n°6500309
Bo0ster_D
Posté le 19-07-2008 à 12:10:59  profilanswer
 

Boitier: Sonata III, voir NSK 4480
CM: P31 DS3L
Proco: E7200
Ram: G.skill 2 Go PC6400 PK
CG: A ce prix la tu as la HD 3850 512 Mo, tu pourras jouer ac, mais tu pourras pas faire tourner Crysis en High bien sur :p  .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Refaire ma config moyen de gamme, vos conseils et avis ;)

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 config gamer!config de bourrain a base de Q9450 et de HD 4850 -> virtualisation
[Avis config] logiciel 3D, CAO avec écran environ 1000€Conseils pour Upgrade à 400€
SG33G6 : Ma future config :-)Avis pour configuration
Que pensez vous de cette config ?? 
Plus de sujets relatifs à : Refaire ma config moyen de gamme, vos conseils et avis ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR