Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  SG33G6 : Ma future config :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SG33G6 : Ma future config :-)

n°6499981
ViZiON
Posté le 18-07-2008 à 23:41:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
   J'ai eu dernièrement un écran LCD SAMSUNG 32" (81 cm) compatible HDMI et HD Ready. Je souhaite avoir un mini-PC (dernière génération, qui chauffe pas trop, pas trop lourd environ 4kg, transportable avec sacoche). Mon budget est d'environ 700 €.
 
Voici ce que je souhaite faire comme achat en espérant ne pas rencontrer de problèmes de fonctionnement ou de compatibilité après avoir fait le point sur le forum :
 
- Shuttle SG33G6 Deluxe Mini-Barebone : 389,90 € (un peu chère pour utilisation internet, bureautique, media, musique, vidéo, jeux rarement MAIS dernière génération car Wifi intégré (30 €) + Bluetooth intégré (20 €).
- Intel Processeur Core 2 Duo E7200 2.53GHz : 101,90 € (je recherche un processeur qui ne consomme pas trop et capable de lire les DVD HD et Blue-Ray. S'il y a moins cher pour le peu de différence de puissance, je suis prêt à changer).
- Mémoire Kingston KVR667D2N5K2/2G Kit Mémoire Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 667MHz (PC2-5300) : 37 € les 2 barettes (compatibilité avec la carte mère ? Pas de G-Skill car elle chauffe trop pour mini-PC, pas de Crucial car prix élevé).
- Disque dur interne Western Digital 1To 16 Mo SATA II 3.0Gb/s 7200 trs/min : 122,30€ (prix intéressant pour copier des centaines de mégas doc PDF, dvd, mp3, divx, création de sons/musiques et quelques jeux).
- Pack Clavier + Souris Logitech Logitech Internet 1500 Laser Cordless Desktop OEM : 36,57 € (Prix intéressant pour la technologie Laser mais soucis de compatibilité avec Vista ?)
 
PRIX GLOBAL ACTUEL DE MON ACHAT SANS CHANGEMENT : 733,17 €
 
- Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 3650 512 Mo DDR2 PCI Express : 45,50 € (Quelle carte me conseillez-vous pour une compatibilité avec mon écran en HD Ready et lire les Blue-ray ? Si la HD 3650 est un excellent achat rapport/qualité prix, cela me suffit!)
 
D'ici la fin de l'année, je souhaiterai acheter un lecteur-graveur DVD HD et Blue-Ray pour lire les films en HD depuis mon ordi :
 
- Lecteur Graveur DVD et Blu-ray SATA LG GGW-H20L : 179 € (cher en ce moment même si les prix ont baissé donc en attente... Pourrais-je le brancher en SATA sur mon nouveau shuttle à la place de mon ancien lecteur-graveur DVD qui lui était en IDE ?)
 
Par rapport à ma config de base, je ne sais pas encore si je dois attendre pour l'achat d'une carte graphique compatible HD ?
 
Voilà, j'attends vos impressions et remarques sur ma config pour tout soucis de consommation (300 W), compatibilité carte mère et autres... Je pense faire mon achat début août...
 
Merci de m'avoir lu et longue vie aux mini-pc :-)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 23:41:06  profilanswer
 

n°6503414
nagumo
O yatsumi nasai
Posté le 21-07-2008 à 15:45:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
etant une personne aimant la marque shuttle pour ses mini-pc uniquement, voici mon avis:
 
Pour ma part, je n'aime vraiment pas la plateforme G6, mais il est vrai que ce modèle embarque beaucoup plus de chose que la même référence mais en plateforme G5 et G5M, je veux parler des SG33G5 et SG33G5M, mon choix aurait été le SG33G5M.
 
Pour le processeur rien à dire.
 
Pour la memoire j'aurai plutot choisir de la DDR II PC6400 ( 800Mhz) en CL4 pour la marque c'est toi qui choisi
 
Pour le Disque dur le Samsung 1To F1 et mieux à ce qu'il paraît ou alors 2 disque de 500 Go en mode RAID 0 pour des performance mais pas de sécurité.
 
le reste je ne peux pas trop conseillé car pas du tout connaisseur, cependant l'achat d'un lecteur Blu-ray est peu être un peu tot mais si le prix est "correct".
 
Mais bon pour résumé cela reste tout de même une sacré configuration pour comme tu le dis une utilisation internet, bureautique, media, musique, vidéo, jeux rarement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  SG33G6 : Ma future config :-)

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config ??[Config.] Avis et proposition
encore un avis pour une config gamer env.700 eurchoix de la config
[config]simple mais efficace[Config]Besoin d'avis et de conseils
[Config] PC pour travaillerAvis config. gamer ??
[Config] RFC d'une config 
Plus de sujets relatifs à : SG33G6 : Ma future config :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR