Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma new config +/-

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma new config +/-

n°4719118
yly
Posté le 21-03-2006 à 17:49:03  profilanswer
 

Je viens de monter ma nouvelle config ce weekend ;
voici mon retour d'expérience si ça peut aider qq à monter la sienne.
 
Boitier Cooler Master TAC-T01 WaveMaster Noir (135 euros)
Alim Seasonic 600W S12-600HT (119 euros)
Asus A8N-SLI Premium (158 euros)
Processeur AMD Athlon 64 4000+ (328 euros)
Mémoire Samsung PC3200 1024Mo DDR Original (83 euros)
Leadtech Geforce 7900GTX 512Mo (621 euros)
HD Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 (85 euros)
 
 
Le boitier est magnifique avec des led bleues ; facile à monter.
Par contre la tour fait du bruit en utilisation intensive ; ca reste acceptable mais j'espérais plus de silence.
Je pense qu'une grosse partie de ce bruit vient du ventilo d'origine du CPU et de la carte graphique.
 
L'alim est pas mal, avec toutes les connectiques mais y a un peu trop de fils à mon goût. Du coup ça emcombre pas mal l'intérieur de la tour.
 
Au niveau du montage, aucun soucis, ça a marché du 1er coup, l'asus a reconnu automatiquement tous les périphériques.
La carte est fournie avec pas mal de cables ( heureusement car j'avais rien au niveau des sata, ide etc... ).
 
Au niveau des perfs, le démarrage est un peu lent car la carte mère essaie de détecter le raid.
Sous windows xp, le système est très stable, j'ai joué pendant une dizaine d'heure sans aucun soucis.
 
J'ai testé world of warcraft en 1920 * 1200 pixel sur mon 24' dell, tous détails à fonds et filtres activés, ça reste très fluide.
Ensuite j'ai aussi joué à serious sam 2 fourni avec la leadteck, dans la même résolution, impec et c'est super beau comparé à wow.
 
 
Conclusion : ça fait plaisir.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 17:49:03  profilanswer
 

n°4719142
fafa_monte​co
Posté le 21-03-2006 à 18:08:14  profilanswer
 

allez quelques ptites photos

n°4719148
chaced
Posté le 21-03-2006 à 18:11:01  profilanswer
 

j'aurais pas du tout choisi ça comme compo mais bon :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4720574
yly
Posté le 22-03-2006 à 13:51:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

j'aurais pas du tout choisi ça comme compo mais bon :D


 
bah le choix il s'est fait sur plusieurs critères (et contrainte) bien précis et au final j'en suis très content.
 
Je voulais une tour noire pour aller de pair avec mon LCD dell ( qui est à bord noir ) ; je voulais aussi une coque aluminium. Du coup j'avais short listé le wavemaster et le termaltake kandalf. En même temps, je voulais pas trop claquer de tune donc au final j'ai pris le wave master qu'est vraiment très classe ( le termaltake est à 175 euros et en plus, il est pas full aluminium ).
 
Cette économie m'a permis de me lacher sur l'alim, j'ai pris la seasonic 600w reconnue par beaucoup de sites hardware. En 600w car je ferai peut être du sli plus tard.
 
Au niveau de la carte mère, j'étais parti sur une DFI lan party dr-expert à 215 euros chez yourland. Mais comme je voulais pas overcloquer et qu'en plus j'avais vu des témoignages comme quoi elle était pas forcément super stable ni compatible avec les alim seasonic, je me suis rabattu après coup sur l'abit a8n sli à 135 euros. Mais après avoir lu par ci par là que abit avait des soucis financier ( donc risque de pb de garantie ) et lu le test de l'an8 qu'est très bien notée mais dont la carte fille sonore dégage un peu de soufle, j'ai opté pour l'asus un peu plus cher (158 euros) dont beaucoup sont satisfait et j'avoue moi aussi maintenant.
 
Pour le proco, j'étais parti sur le amd x2 4400+ mais bon la raison l'a emporté ( il est plus cher de 100 euros quand même ). Puis comme je fais que du jeu et qu'en plus parait que pour certains jeux il faut désactiver un proco, j'ai choisi la facilité : un seul core mais performant. Après comme pas d'overclok, bin le 4000+ direct.
 
La carte graphique, j'ai choisi la 7900 gtx car je voulais pouvoir jouer en 1920 * 1200 ( résolution native de mon moniteur ). J'avais peur qu'en dessous je ne puisse jouer trankil. Ca fait mal au porte monaie quand même (621 euros chez yourland, j'ai l'impression d'avoir payer la rareté vu que j'ai eu du mal à en trouver une).
 
Finalement omme j'avais déjà claqué beaucoup, pour la mémoire je me suis contenté de 1GO pas cher ( la samsung original à 83 euros ) et en PC3200 vu que pas d'overclok. Je me suis dit que je prendrai une 2ème barette plus tard si besoin.
 
De même pour le disque dur, j'ai opté pour un sataII hitachi à faible capacité ( 160 go ) mais pas trop cher, en me disant que j'en acheterai un autre plus tard.
 
Voilà, je peux dire qu'acheter un PC avec un soucis d'optimisation, c'est beaucoup de boulot de recherche ! Toute une odysée koa  :pt1cable:  
 
Mais bon ça vaut le coup  :D  
 

n°4720596
maxlemalad​e
Posté le 22-03-2006 à 14:04:07  profilanswer
 

pourquoi n'avoir pris qu'une barette de memoire de 1go et te priver de dual channel et des 5-10% de perfs qui vont avec alors que pour moins cher tu pouvais avoir 2x512 et les perfs ?
 
pour le proco, tu as deja repondu a la question "pkoi pas de dual core?" donc j'insiste pas.
 
pareil, pour la carte grapphique, quitte a mettre un tel budget, pourquoi ne pas etre passé sur un SLI de 7900GT ou de 7800GTX d'occas' qui t'aurais garanti des performances superieures et une certaine souplesse en cas de revente ? (plus facile de revendre 2 cartes pas trop cher qu'une qui vaut les yeux de la tete)
 
 
pour le reste ... je suis jaloux de ton 24" :p

n°4720620
yly
Posté le 22-03-2006 à 14:16:48  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

pourquoi n'avoir pris qu'une barette de memoire de 1go et te priver de dual channel et des 5-10% de perfs qui vont avec alors que pour moins cher tu pouvais avoir 2x512 et les perfs ?


 
bah 1 barette 1 go, ça laisse 3 slot disponible. Et ça m'empeche pas de faire du dual, chose que je ferai dès que sous  :D  
 

maxlemalade a écrit :


pareil, pour la carte grapphique, quitte a mettre un tel budget, pourquoi ne pas etre passé sur un SLI de 7900GT ou de 7800GTX d'occas' qui t'aurais garanti des performances superieures et une certaine souplesse en cas de revente ? (plus facile de revendre 2 cartes pas trop cher qu'une qui vaut les yeux de la tete)


 
bah 7900 gtx car le c le top en mono, donc à mon avis ça risque de l'être aussi en SLI.
1 seule carte mais puissante me permet de garder un peu de marge de puissance sous le coude ; comme ça, si jamais ma config suis plus, j'achète une 2ème 7900 gtx
 
 

maxlemalade a écrit :

pour le reste ... je suis jaloux de ton 24" :p


 
j'ai pas vu les 24' des autres constructeur, mais le dell il est quand même très classe, je l'ai acheté il y a peu , il était en réduc de 300 euros, en gros je l'ai payé 920 euros ttc port compris il me semble.
 
si tu peux, fait mal à ta bourse, 24' c'est magnifique !


Message édité par yly le 22-03-2006 à 14:17:46
n°4720641
chaced
Posté le 22-03-2006 à 14:25:53  profilanswer
 

yly a écrit :

bah le choix il s'est fait sur plusieurs critères (et contrainte) bien précis et au final j'en suis très content.
 
Je voulais une tour noire pour aller de pair avec mon LCD dell ( qui est à bord noir ) ; je voulais aussi une coque aluminium. Du coup j'avais short listé le wavemaster et le termaltake kandalf. En même temps, je voulais pas trop claquer de tune donc au final j'ai pris le wave master qu'est vraiment très classe ( le termaltake est à 175 euros et en plus, il est pas full aluminium ).
 
Cette économie m'a permis de me lacher sur l'alim, j'ai pris la seasonic 600w reconnue par beaucoup de sites hardware. En 600w car je ferai peut être du sli plus tard.
 
Au niveau de la carte mère, j'étais parti sur une DFI lan party dr-expert à 215 euros chez yourland. Mais comme je voulais pas overcloquer et qu'en plus j'avais vu des témoignages comme quoi elle était pas forcément super stable ni compatible avec les alim seasonic, je me suis rabattu après coup sur l'abit a8n sli à 135 euros. Mais après avoir lu par ci par là que abit avait des soucis financier ( donc risque de pb de garantie ) et lu le test de l'an8 qu'est très bien notée mais dont la carte fille sonore dégage un peu de soufle, j'ai opté pour l'asus un peu plus cher (158 euros) dont beaucoup sont satisfait et j'avoue moi aussi maintenant.
 
Pour le proco, j'étais parti sur le amd x2 4400+ mais bon la raison l'a emporté ( il est plus cher de 100 euros quand même ). Puis comme je fais que du jeu et qu'en plus parait que pour certains jeux il faut désactiver un proco, j'ai choisi la facilité : un seul core mais performant. Après comme pas d'overclok, bin le 4000+ direct.
 
La carte graphique, j'ai choisi la 7900 gtx car je voulais pouvoir jouer en 1920 * 1200 ( résolution native de mon moniteur ). J'avais peur qu'en dessous je ne puisse jouer trankil. Ca fait mal au porte monaie quand même (621 euros chez yourland, j'ai l'impression d'avoir payer la rareté vu que j'ai eu du mal à en trouver une).
 
Finalement omme j'avais déjà claqué beaucoup, pour la mémoire je me suis contenté de 1GO pas cher ( la samsung original à 83 euros ) et en PC3200 vu que pas d'overclok. Je me suis dit que je prendrai une 2ème barette plus tard si besoin.
 
De même pour le disque dur, j'ai opté pour un sataII hitachi à faible capacité ( 160 go ) mais pas trop cher, en me disant que j'en acheterai un autre plus tard.
 
Voilà, je peux dire qu'acheter un PC avec un soucis d'optimisation, c'est beaucoup de boulot de recherche ! Toute une odysée koa  :pt1cable:  
 
Mais bon ça vaut le coup  :D


 
Tu as fait deschoix bizarre, j'expliques :
 
-Le boitier et Alim pas de probleme, meme si la seasonic500w aurait largement suffit.
-La mobo, vu les critiques douteuse, j'aurais plutot penché pour une tres bon marché Abit KN8 Sli
-Le cpu, vu qu'il ne bride en rien la CG meme en sli a partir d'un A64 3000+, j'aurais pris un 3800+ X2
-Le DD est tres bon, meme si j'ai un faible pour un certain P120 de samsung
 
Pour le reste ça va, meme si l'economie t'aurais permis d'avoir 2*1Go et donc d'utiliser ton canal dual DDR, car en single tu perds 10% en perf vu que ça castre le cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-03-2006 à 14:27:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4720666
yly
Posté le 22-03-2006 à 14:37:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

Tu as fait deschoix bizarre, j'expliques :
 
-Le boitier et Alim pas de probleme, meme si la seasonic500w aurait largement suffit.


 
ouai je savais pas trop si 500w suffisait pour un sli. Puis comme la différence de prix est pas grosse entre le 500w et 600w j'ai opté pour le 600.
 

chaced a écrit :


-La mobo, vu les critiques douteuse, j'aurais plutot penché pour une tres bon marché Abit KN8 Sli


 
moi aussi j'avais peur, mais j'ai lu différents articles techniques et comparatifs où l'asus sli premium terminait première des bench ( pour cette gamme de prix ). De plus, le fait que la carte était livrée avec beaucoup de connectiques ainsi que le fait que le bios auto configure tout m'a convaincu ( j suis pas du tout overclocker et ça fesait 3 ans j'avais plus monté de pc ).
 

chaced a écrit :


-Le cpu, vu qu'il ne bride en rien la CG meme en sli a partir d'un A64 3000+, j'aurais pris un 3800+ X2


 
j'ai visé la tranquilité, mono core, pour pas patcher et pas bidouiller les configs de jeu.
4000+ je me suis fait plaisir, c'est vrai j'aurai pu prendre un peu moins.
 

chaced a écrit :


Pour le reste ça va, meme si l'economie t'aurais permis d'avoir 2*1Go et donc d'utiliser ton canal dual DDR, car en single tu perds 10% en perf vu que ça castre le cpu.


 
Ma stratégie était d'économiser sur tout ce que je pouvais améliorer plus tard, cad le sli, la mémoire, le disque dur en contrepartie d'accepter temporairement de moindres performances.

n°4720698
chaced
Posté le 22-03-2006 à 14:50:47  profilanswer
 

Les perfs sur une mobo  ? c'est la 1ere fois que j'enttends ça (mobo a64 je parles) vu que c'est le cpu qui s'occupe de la gestion mémoire, la différence c'est en gros 2 FPS maxi...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4720809
yly
Posté le 22-03-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

Les perfs sur une mobo  ? c'est la 1ere fois que j'enttends ça (mobo a64 je parles) vu que c'est le cpu qui s'occupe de la gestion mémoire, la différence c'est en gros 2 FPS maxi...


 
bah d'après le site suivant, entre 2 bonnes cartes effectivement c'est qq fps. Mais entre la plus performante et la moins, y a beaucoup de fps en jeux :
 
http://www.pcstats.com/articleview [...] 37&page=11

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

n°4720835
chaced
Posté le 22-03-2006 à 15:45:27  profilanswer
 

Oui mais entre une abit kn8 sli et une asus la différence est proche du 0 absolue, pour un prix qui n'a rien a voir... mais bon maintenant c'est fait :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4720863
yly
Posté le 22-03-2006 à 15:57:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

Oui mais entre une abit kn8 sli et une asus la différence est proche du 0 absolue, pour un prix qui n'a rien a voir... mais bon maintenant c'est fait :D


 
ouai c'est vrai abit c'est moins cher qu'asus. Et l'asus sli premium, c'est sur tu paie un peu la marque ( quoique y a qd mm de la connectique, un heat pipe ) mais ça le fait quand même  ;)  
 
Reste plus que les jeux, là g commandé far cry sur cdiscount à 14 euros port compris, me faudrait un jeu de bagnole et un jeu davion qui déchire graphiquement pour rentabiliser tout ça :pt1cable:

n°4720869
chaced
Posté le 22-03-2006 à 16:02:00  profilanswer
 

yly a écrit :

ouai c'est vrai abit c'est moins cher qu'asus. Et l'asus sli premium, c'est sur tu paie un peu la marque ( quoique y a qd mm de la connectique, un heat pipe ) mais ça le fait quand même  ;)  
 
Reste plus que les jeux, là g commandé far cry sur cdiscount à 14 euros port compris, me faudrait un jeu de bagnole et un jeu davion qui déchire graphiquement pour rentabiliser tout ça :pt1cable:


 
Le pipe il y est aussi :D
 
Pour far cry, si tu prends du matos avec, tu vas dans accesoires, et il y est a 2.90€ :D
 
http://www.scan.co.uk/images/products/273376-A.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4720923
yly
Posté le 22-03-2006 à 16:25:10  profilanswer
 

chaced a écrit :


Pour far cry, si tu prends du matos avec, tu vas dans accesoires, et il y est a 2.90€ :D


 
accessoire ? tu parles d'un site particulier ?
Pas grave de tte façon j'ai déjà commandé  :D  
 
Par contre si tu connais de bons plans pour d'autres jeux, ça m'intéresse  :bounce:  

n°4720928
chaced
Posté le 22-03-2006 à 16:26:33  profilanswer
 

non par exemple tu prends une S12 chez cdiscount, sur la fiche de l'alim, il y a des composants en option, et un c'est farcry OEM :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4720953
yly
Posté le 22-03-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

chaced a écrit :

non par exemple tu prends une S12 chez cdiscount, sur la fiche de l'alim, il y a des composants en option, et un c'est farcry OEM :D


 
ah c'est bon à savoir ça  :sol:  
 
Par contre cdiscount, à part des trucs pas trop important ( dvd, jeux... ), j'évite d'acheter chez eux, sont un peu lent. Remarque, ça fait lontmps j'ai pas acheté chez eux, ils se sont peut être amélioré.

n°4720969
chaced
Posté le 22-03-2006 à 16:43:30  profilanswer
 

il faut compter une semaine pour recevoir un produit en colissimo (en chronopost ils sont plus rapide mais c'est plus cher)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ma new config +/-

 

Sujets relatifs
conseils pour nouvelles configconfig pour gamer
Quel barrette de 1go pour ma config... Help please (220 cas 2.5...)quelle CG PCIe x16 conseillez vous pour cette config???
Pb d'install XP sur ma config Asus K8N4-E DeluxeBon choix de config'?
Oblivion et ma configNouvelle config
Recherche de config[Avis] Boitier/alim pas bruyants pour config 3200+
Plus de sujets relatifs à : Ma new config +/-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR