Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

config pour salon de coiffure

n°4791413
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-04-2006 à 10:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
toujours est il que ce n'est pas en branchant 4 machins en usb et en faisant de l'internet ou lisant des divx qu'on sature unn 3000+.
donc il devait etre plein de virux

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 10:53:53  profilanswer

n°4791434
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-04-2006 à 11:05:09  profilanswer

gurk13 a écrit :

toujours est il que ce n'est pas en branchant 4 machins en usb et en faisant de l'internet ou lisant des divx qu'on sature unn 3000+.
donc il devait etre plein de virux

Ok, mais de là à sortir les clichés sur IE et Wanadoo, faut pas éxagerer! :sarcastic:

n°4791586
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 27-04-2006 à 12:43:59  profilanswer

Je plussois ce qui as été dit au niveau de l'évolutivité du matos informatique:
C'est inutile de chercher une évolutivité à plus de 6mois / 1an avec du matériel d'entrée de gamme.
C'est inutile aussi d'acheter du haut de gamme pour avoir un pc tres performant en tablant sur une évolutivité (un peu) meilleure.
En revanche, il est tres important de bien cerner les contraintes de l'environnement....et une fois bien cerné dimensionner les pieces soumises à contrainte en conséquence.

Qui dit salon de coiffure dit humidité, cheveux et poussières de cheveux.
Connaître la place du futur PC dans cet environnement est primordial:
Je suppose que le pc sera sous le comptoir plus ou moins confiné... donc shématiquement: "mal ventilé" et dans un "nid à poussière"  
En bref d'accès pas forcément aisé et on aura tendance à l'oublier tant qu'il fonctionne.

Je dirais que le boitier est à choisir en fonction de son gabarit, de la ventilation dont il dispose (ça sert à rien d'acheter un boitier avec un emplacement 120mm à l'arrière si le pc est dans une niche sous un comptoir)... en revanche des filtres à poussière facilement nettoyables sont fortement recomandés.
L'alim sera le talon d'achille... les sous-marques sont à proscrire... la puissance n'est pas recherchée, en revanche la fiabilité oui.
Un ensemble disque en raid 1 sera recommandé pour assurer une certaine tolérance de panne... ou un serveur de sauvegarde sur le réseau LAN (plus coûteux).
Pour l'écran, le choix dépend de la disposition du comptoir (si dos ou face à la vitrine), quel que soit l'écran, la lecture sera difficile lorsque la luminosité extérieure sera importante (été).

Après pour la "mécanique" INTEL ou AMD, c'est selon les goûts... comme l'a fait remarquer gaston lagaffe22, les prix d'une config équivalente intel ou amd sont tres proches.
Les performances aussi sont équivalente (sauf dans l'entrée de gamme, ou le celeron est vraiment trop castré par rapport à un sempron).
La fiabilité est aussi tres bonne quelle que soit la marque... n'en déplaise aux pro-intel, les softs professionnels ne fonctionnant correctement que sous INTEL se comptent sur les doigts d'une main.

La carte mère... ça c'est un problème... choisir une marque plutôt qu'une autre n'est pas la garantie d'un fonctionnement sans soucis (toutes les marques intégrant maintenant de composants électroniques de qualité en constante baisse).
Je dirais une carte mère avec un chipset nf4, intel ou ati.

J'aime assez la config proposée par Blazkowicz... même si personellement j'aurais pas mis le graveur dvd (un bête lecteur de récup pour l'instalation suffit) et gardé ces 35€ pour une carte mère moins "cheap" (asrock c'est du light quand même).

n°4791983
jagwar
Posté le 27-04-2006 à 15:14:25  profilanswer

Merci à tous !  
En fait je compte acheter la config à la cybertek. je ne sais pas si vous connaissez ... Mais moi je connais très bien le gérant sur brest. Je vais vérifier si les pièces préconnisées par Blazkowicz et teddy bear sont dispos. Ils ont un site internet cybertek.fr. Mais moi je préfère commander au magasin car si il y a un problème je peux l'engueuler en live et échanger la pièce défectueuse et non attendre un retour en 2 semaines (ce qui peut être dérangeant surtout pour une machine utilisée quotidiennement. Je n'ai pas accès aujourd'hui au net dsl... Demain j'espère !

Note : le comptoir intègre en fait un meuble informatique assez bien avec les trous pour les entrées d'air, le boitier sera un peu surélevé par rapport au sol (faut que je regarde en détail), mais il faut surtout qu'il soit bien ventilé car en hiver dans le salon : ~20-25°C et en été : ~30-35°C sèche cheveux + grande vitrine (effet de serre) ... Je pense aussi changer le ventilo du proc, SK939, j'espère trouver un pas trop déroutant à monter et bon rapport qualité-prix. Le comptoir, donc l'écran est en perpendiculaire par rapport à la vitre, mais c'est vrai que le salon est très lumineux. Je n'ai pas trouver d'écran LCD 19" plus lumineux que 250cd/m² à part le Hyundai N91S qui en a une de 280. Je prendrais tout compte fais 2*80 Go IDE RAID 1(je ne sais pas trop quelle marque du costaud j'aimerais bien), et AMD assuremment, je n'aime pas du tout l'image commerciale d'intel (mais bon c'est pas mal perso ça)  ;) .
Pour l'alim : soit un intégré au boitier antec normalement c'est du costaud ou soit une fortron. 400W me semble un minnimum pour les PC actuels.8
Je recherche pour la CM une garantie 3 ans pour moi c'est un gage de qualité (à part pour l'ASUS A8NE qui n'est pas si top selon ce que j'ai lu sur le forum (nécessité de changer le ventilo de la carte car trop bruyant et pb avec la corsair valueselect)). Dommage que MSI ne fasse pas de NF4 non SLI platinum ou diamond.

Message cité 1 fois
Message édité par jagwar le 27-04-2006 à 15:49:50
n°4792265
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 27-04-2006 à 17:26:19  profilanswer

Pour un ventirad plus sérieux demande à ton assembleur (cybertek) de te chiffrer celui-ci direct dans la devis.... et si il refuse de l'installer pour cause de perte de garantie (selon les termes d'AMD) : va voir ailleur c'est un rigolo.

pour l'alim, 200W suffisent pour un pc avec carte vidéo intégrée (conf shuttle)... au delà c'est marketing.
Il vaut mieux une alim 350W de marque qu'une alim noname 500W.
Je te conseille seasonic, fortron, HEC.
Les Tagan, Antec, Enermax ont eu de tres bons modèles par le passé, mais je trouve que on en entend beaucoup parler (en mal) en parcourant les forums informatiques et les tests hardware.

pour les disques durs: mes préférences vont à seagate et western digital... maxtor as beaucoup de problême et d'incompatibilité avec sa série diamond max 9 et 10.
Les autres constructeurs je vais en faire hurler certains, mais pour ma part, je les boycotte carrément.

pour la mobo, je verrais bien une Gigabyte GA-K8NE (NVIDIA nForce4 4X) - ATX... mais comme la vidéo n'est pas intégrée, il faudrais envisager de rajouter une carte vidéo (toute simple le moins cher en pci-X) à la liste des pieces à acheter.

n°4792409
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-04-2006 à 19:01:25  profilanswer

jagwar a écrit :

Merci à tous !  
En fait je compte acheter la config à la cybertek. je ne sais pas si vous connaissez ... Mais moi je connais très bien le gérant sur brest. Je vais vérifier si les pièces préconnisées par Blazkowicz et teddy bear sont dispos. Ils ont un site internet cybertek.fr. Mais moi je préfère commander au magasin car si il y a un problème je peux l'engueuler en live et échanger la pièce défectueuse et non attendre un retour en 2 semaines (ce qui peut être dérangeant surtout pour une machine utilisée quotidiennement. Je n'ai pas accès aujourd'hui au net dsl... Demain j'espère !

Note : le comptoir intègre en fait un meuble informatique assez bien avec les trous pour les entrées d'air, le boitier sera un peu surélevé par rapport au sol (faut que je regarde en détail), mais il faut surtout qu'il soit bien ventilé car en hiver dans le salon : ~20-25°C et en été : ~30-35°C sèche cheveux + grande vitrine (effet de serre) ... Je pense aussi changer le ventilo du proc, SK939, j'espère trouver un pas trop déroutant à monter et bon rapport qualité-prix. Le comptoir, donc l'écran est en perpendiculaire par rapport à la vitre, mais c'est vrai que le salon est très lumineux. Je n'ai pas trouver d'écran LCD 19" plus lumineux que 250cd/m² à part le Hyundai N91S qui en a une de 280. Je prendrais tout compte fais 2*80 Go IDE RAID 1(je ne sais pas trop quelle marque du costaud j'aimerais bien), et AMD assuremment, je n'aime pas du tout l'image commerciale d'intel (mais bon c'est pas mal perso ça)  ;) .
Pour l'alim : soit un intégré au boitier antec normalement c'est du costaud ou soit une fortron. 400W me semble un minnimum pour les PC actuels.8
Je recherche pour la CM une garantie 3 ans pour moi c'est un gage de qualité (à part pour l'ASUS A8NE qui n'est pas si top selon ce que j'ai lu sur le forum (nécessité de changer le ventilo de la carte car trop bruyant et pb avec la corsair valueselect)). Dommage que MSI ne fasse pas de NF4 non SLI platinum ou diamond.

Pour la CM, je te conseillerais une GIGABYTE qui est garantie 3 ans, et pour le proc, prend plutot un A64 plutot qu'un SEMPRON, surtout si la config doit être gardée longtemps! Conernant, l'alim, la FORTRON Green Power 400W est tres bien et silencieuse surtout! Parce que les alims ANTEC niveau silence c'est pas trop ça... :/

Ok pour le RAID, mais le problème, c'est que si tu utilise la fonction RAID de la CM et que celle-ci grille pour x raisons et qu'il faut la changer, ben tu l'as dans le baba! :/ Si tu veux vraiment faire du RAID, achète une carte contrôleur RAID PCI, comme ça, si jamais la carte mère a une merde tu récupère ton RAID et tu n'as pas besoin de le reconfigurer. :jap:  

teddy bear a écrit :

(...)pour l'alim, 200W suffisent pour un pc avec carte vidéo intégrée (conf shuttle)... au delà c'est marketing.(...)

250W??? :heink:  Faut pas éxagerer non plus! :ouch:  Une bonne alim 400W serait mieux! Et en plus il y'aura de la puissance dispo si jamais ils rajoutent un jour une CG ou un autre périphérique! Et puis, c'est jamais bon qu'une alim tourne tout le temps à sa puissance maximum! :jap:

Message édité par gaston lagaffe22 le 27-04-2006 à 19:02:58
n°4792421
sebfun
Posté le 27-04-2006 à 19:10:36  profilanswer

en quoi un a64 serais utile pour un peu de compta??  

un simple sempron suffit entierement  

n°4792440
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-04-2006 à 19:21:36  profilanswer

C'est clair, il y en a qui on la folie des grandeurs...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4792459
sebfun
Posté le 27-04-2006 à 19:30:50  profilanswer

tin mais kler quoi  

vas falloir arreter avec vos délires de nerdz  
tout le monde n'a pas besoin d'une 7900gtx , watercoolé avec cpu overcloké a 4ghz etc etc  

meme un simple 1800+ 512 mo de ram suffit encore a beaucoup de monde et sa leur reviendrais nettement moin cher au salon de coiffure.

n°4792460
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-04-2006 à 19:31:40  profilanswer

sebfun a écrit :

en quoi un a64 serais utile pour un peu de compta??  

un simple sempron suffit entierement

Hulk_ a écrit :

C'est clair, il y en a qui on la folie des grandeurs...

sebfun a écrit :

tin mais kler quoi  

vas falloir arreter avec vos délires de nerdz  
tout le monde n'a pas besoin d'une 7900gtx , watercoolé avec cpu overcloké a 4ghz etc etc  

meme un simple 1800+ 512 mo de ram suffit encore a beaucoup de monde et sa leur reviendrais nettement moin cher au salon de coiffure.

Vaut mieux avoir une réserve de puissance au cas où ils voudraient utiliser par la suite des applications demandant beaucoup de puissance! Surtout que c'est un achat à long terme! :jap:  

Et puis, un A64 3000+ vaut dans les 150€, c'est pas énorme! :jap:

Message édité par gaston lagaffe22 le 27-04-2006 à 19:35:06
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 19:31:40  profilanswer

n°4792467
sebfun
Posté le 27-04-2006 à 19:36:08  profilanswer

pour un nerdz tel que toi non , mais pour une coiffeuse , je pense a mon avis que sa lui ferais bien chier de foutre 150 euro dans un proc alors qu'il yen a 70 euro (avec carte mere moin cher ) et qui détient quand même une certaine puissance  

n°4792483
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-04-2006 à 19:45:51  profilanswer

sebfun a écrit :

pour un nerdz tel que toi non , mais pour une coiffeuse , je pense a mon avis que sa lui ferais bien chier de foutre 150 euro dans un proc alors qu'il yen a 70 euro (avec carte mere moin cher ) et qui détient quand même une certaine puissance

Le nerdz il t'emmerde d'abord! :fou:  :kaola:  

Ensuite, contrairement à beaucoup d'autres ici, je ne préconise pas l'O/C des CPU et des CG à tout bout de champ! :non:  Et je ne recommande pas systématiquement l'achat de materiel haut de gamme non plus! :non:  Mais dans ce cas précis, vu que c'est un achat à long terme qu'ils vont sûrement garder au minimum 3 ans voir plus à mon avis, autant prendre de suite un bon proc, c'est à dire un A64 3000+! Sans bien entendu tomber dans la démesure en proposant un A64 3500+ voir un A64 3700+! On sait jamais, aujourd'hui le PC peut servir pour de la bureautique simple, mais dans 6 mois un an par exemple, ils auront peut-être envie de faire tourner une application demandant beaucoup de puissance, et là le SEMPRON sera bien largué! :sarcastic:  

C'est comme certains sur le forum que j'ai vu conseiller un SEMPRON pour des configs "joueurs", c'est complètement débile! :pfff:

Message édité par gaston lagaffe22 le 27-04-2006 à 20:11:46
n°4792497
sebfun
Posté le 27-04-2006 à 19:55:00  profilanswer

mon 1800+ qui a plus de 3ans , na rien a envié perso , et peut encore me faire pas mal de tâches.

et que veut tu faire tourner d'autre en application qui peut consommer a tel point de resources pour faire tomber un sempron (en plus pour une coiffeuse)
faut pas exagéré .

a moin qu'elles se font des duels de 3dmark 2006 pendant leur pause ... :d

n°4792502
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-04-2006 à 19:56:25  profilanswer

A long terme de la bureautique restera de la bureautique et qu'on ne me parle pas d'évolutivité :fou:
Et 1Go de ram en bureautique ne servira à rien.

Les Sempron 754 s'en tire très bien sous les jeux, alors oui pour une config gameur pas chère on met un Sempron 2600/2800+ et un gros GPU plutot qu'un A64 et un GPU plus faible.

Bref Sempron et basta.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4792512
sebfun
Posté le 27-04-2006 à 19:59:53  profilanswer

+10000

n°4792525
blazkowicz
Posté le 27-04-2006 à 20:05:09  profilanswer

gaston.. tu sais ce que c'est un sempron 2800+? c'est un athlon 64 avec 256K de cache au lieu de 512..

Message édité par blazkowicz le 27-04-2006 à 20:08:46
n°4792636
rammstein
Posté le 27-04-2006 à 21:01:32  profilanswer

et pourquoi un Windows XP Pro ? un XP Home ne serait-il pas suffisant ?
Pour un PC bureautique, je conseillerais une config DELL/IBM la moins chère possible (IBM fait des tout petits boitiers qui se logent partout, important dans une boutique) mais surtout avec une garantie sur site de 3 ans.

Et qu'on ne me parle pas d'évolutivité sur 3 ans en informatique : il vaut mieux prendre une machine pas chère et tout changer (si nécessaire, ce qui est rarement le cas pour des applis bureautique) au bout de 3 ans, car en 3 ans, il y aura toujours un nouveau type de carte-mère/processeur/mémoire/connecteur d'extension incompatible avec ce qui était acheté.

n°4793649
jagwar
Posté le 28-04-2006 à 10:46:08  profilanswer

J'ai choisi le proc et ce choix est DEFINITIF !
Par contre vos avis sur boitier/CM/DD/écran sont le bienvenu !
Un exemple : l'ordi sur lequel je surfe : année 2000 (6 ans passés): 10000 Francs et il tourne toujours nickel : Boitier MSI, carte mère micro ATX MSI, PIII 800Mhz DD40Go XP Pro 128 Ram.

n°4793669
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 10:52:04  profilanswer

bah, si tu veux dépenser de sous pour un pc qui sera sous exploité, c'est pas notre problème hein?!

boitier: n'importe lequel, et tu rajoutes de la mousse toi même devant les ouvertures (pas sorcier )

n°4793778
jagwar
Posté le 28-04-2006 à 11:35:25  profilanswer

De la mousse ! je crois que l'air aura du mal à passer, plutot des bout de filtes ou truc du genre

Message édité par jagwar le 28-04-2006 à 11:37:20
n°4793832
Mikci28
1+1=11
Posté le 28-04-2006 à 12:01:51  profilanswer

rammstein a écrit :

et pourquoi un Windows XP Pro ? un XP Home ne serait-il pas suffisant ?
Pour un PC bureautique, je conseillerais une config DELL/IBM la moins chère possible (IBM fait des tout petits boitiers qui se logent partout, important dans une boutique) mais surtout avec une garantie sur site de 3 ans.

Et qu'on ne me parle pas d'évolutivité sur 3 ans en informatique : il vaut mieux prendre une machine pas chère et tout changer (si nécessaire, ce qui est rarement le cas pour des applis bureautique) au bout de 3 ans, car en 3 ans, il y aura toujours un nouveau type de carte-mère/processeur/mémoire/connecteur d'extension incompatible avec ce qui était acheté.

+1

Franchement je ne vois pas l interet de monter une config aussi performante :heink: , meme pour de la longue durée.
DELL ou IBM serai un bon choix dans ce cas, le pc moins cher a 300€ suffirai pour de la compta avec les licenses windows, works...ect   et meme si il deçide d' installer un logiciel 3d a moins que ce soit far cry ou oblivion je ne voit pas ou sera le probleme. Ne pas oublier le prix du logiciel de compta :jap:  

je confirme que les semprons sont un excelent choix si l on veut un pc pas cher pour jouer, cela permet deconomiser pour prendre une meilleur CG    

n°4793859
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 12:15:07  profilanswer

jagwar a écrit :

J'ai choisi le proc et ce choix est DEFINITIF !(...)

Et tu as choisi quoi finallement comme proc??? [:figti]  

Mikci28 a écrit :

(...)je confirme que les semprons sont un excelent choix si l on veut un pc pas cher pour jouer, cela permet deconomiser pour prendre une meilleur CG

Mouhahahahahaha! Un SEMPRON pour jouer, on aura tout entendu sur ce forum! [:rofl]  (et surtout du n'importe quoi!) Parce que même si la carte graphique fait les 3/4 du boulot en haute résolution, le proc est important pour gérer tout ce qui est IA, personnages, etc... Donc prendre un SEMPRON pour un PC destiné au jeux est une énorme connerie! :jap:  J'ai l'impression que beaucoup sur ce forum oublient que tout le monde ne joue pas en 1600 ou en 1900, résolutions où effectivement le proc se la coule douce (et d'ailleurs, quand on joue à ces résolutions c'est qu'on a les moyens d'acheter du bon matos, donc on regarder pas à 50€ près sur le proco :sarcastic: ). Mais que la majorité des gens jouent en 1024 ou en 1280, résolutions où le CPU bosse pas mal... :jap:

n°4793871
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 12:22:17  profilanswer

Citation :

Mais que la majorité des gens jouent en 1024 ou en 1280, résolutions où le CPU bosse pas mal... :jap:

donc il faut plus de puissance pour jouer en 1024 qu'en 2048? c'est bien ce que vous avez compris hein?

Citation :

Mouhahahahahaha! Un SEMPRON pour jouer

avec un p4 2.4ghz (512Ko de cache L2, 16ko de L1) c'est la x800gto qui me limite dans tous les jeux que j'ai essayé (même oblivion).
alors bon un sempron 3000+ qui est quand même plus efficace ne sera surement pas largué pour un peu de 3d.
*
y'a vraiment de quoi se tirer une balle....

n°4793880
xphanoo
Posté le 28-04-2006 à 12:27:24  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Mais que la majorité des gens jouent en 1024 ou en 1280, résolutions où le CPU bosse pas mal... :jap:

donc il faut plus de puissance pour jouer en 1024 qu'en 2048? c'est bien ce que vous avez compris hein?

Citation :

Mouhahahahahaha! Un SEMPRON pour jouer

avec un p4 2.4ghz (512Ko de cache L2, 16ko de L1) c'est la x800gto qui me limite dans tous les jeux que j'ai essayé (même oblivion).
alors bon un sempron 3000+ qui est quand même plus efficace ne sera surement pas largué pour un peu de 3d.
*
y'a vraiment de quoi se tirer une balle....

non il parle de la répartition du travail cpu/cg, en 1024 la cg se roulera les pouces tandis que le cpu bossera bien, alors qu'en 1600 la cg va devoir fournir + d'efforts (l'utilisation cpu sera la meme..)

n°4793888
xphanoo
Posté le 28-04-2006 à 12:30:37  profilanswer

franchement y'a pas besoin d'un pc hyper puissant pour ce genre d'utilisation, un processeur style athlon 3000+ suffit amplement, une cm avec carte son + carte graphique intégrées, le tout sur 1go de ram pour etre tranquille... en revanche il faut bien choisir l'alim et prévoir un raid 1 par sécurité

cte config était pas mal (postée précédemment par quelqu'un):

http://img269.imageshack.us/img269/9831/config21rv.jpg

prendre un 3000+ au lieu du 3200

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 28-04-2006 à 13:13:21
n°4793912
jagwar
Posté le 28-04-2006 à 12:40:33  profilanswer

Athlon 64 3000+ !

n°4793936
mikythebad
Posté le 28-04-2006 à 12:49:50  profilanswer

Si tu veut une carte mère socket939 stable et performante je te conseillerais une "Asrick 939 dual Sata2"

qui coute dans les 50/60€

J'en ai une et elle est d'une stabilité exemplaire, elle est pas chère elle a le Sata2

Je sais je sais Asrock c'est pas top (j'en est deja vu des Asrock tomber en rad) mais celle-ci est une exception exempt de défaut :love:

n°4793949
jagwar
Posté le 28-04-2006 à 12:54:15  profilanswer

Merci xphanoo je pense prendre à quelque chose prêt cette config, (2 seagate baraccuda)

n°4794015
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 13:13:53  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

donc il faut plus de puissance pour jouer en 1024 qu'en 2048? c'est bien ce que vous avez compris hein?(...)

xphanoo a écrit :

non il parle de la répartition du travail cpu/cg, en 1024 la cg se roulera les pouces tandis que le cpu bossera bien, alors qu'en 1600 la cg va devoir fournir + d'efforts (l'utilisation cpu sera la meme..)

Merci, j'allais le dire! :jap:  

xphanoo a écrit :

(...)cte config était pas mal:

http://img269.imageshack.us/img269/9831/config21rv.jpg

prendre un 3000+ au lieu du 3200

Hey! mais c'est la config que j'ai proposée ça! :heink:  

mikythebad a écrit :

Si tu veut une carte mère socket939 stable et performante je te conseillerais une "Asrick 939 dual Sata2"

qui coute dans les 50/60€

J'en ai une et elle est d'une stabilité exemplaire, elle est pas chère elle a le Sata2

Je sais je sais Asrock c'est pas top (j'en est deja vu des Asrock tomber en rad) mais celle-ci est une exception exempt de défaut :love:

Mouhahahahaha! Proposé une ASROCK pour une config qui doit durer longtemps! Pourquoi pas une MSI pendant que t'y est??? :sarcastic:  Non Franchement, la CM GIGABYTE que j'avais proposé un peu plus haut dans ce topic est mieux à tout points de vue! Surtout qu'elle a une carte graphique intégrée et n'est vraiment pas cher! En plus il gagne des sous sur la carte graphique! :jap:

n°4794125
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 13:58:47  profilanswer

Citation :

Mouhahahahaha! Proposé une ASROCK pour une config qui doit durer longtemps! Pourquoi pas une MSI pendant que t'y est

l'actualité a pour caractéristique principale de changer avec le temps qui passe.

n°4794244
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2006 à 14:47:07  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Blabla..
Mouhahahahahaha!
Blabla...

Il est temps de partir maintenant, on à tous vu que tes compétences en hardware ne te permettent pas de donner un conseil juste donc merci de te taire dorénavant  [:itm]  

Ps: je sens que le mr va s'énerver alors je dis tout de suite calme et retourne sur ton skyblog  [:itm]  

---------------
n°4794258
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 14:51:43  profilanswer

j'avais pas osé etre aussi direct, merci de l'avoir fait a ma place :jap:

n°4794259
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 14:52:28  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il est temps de partir maintenant, on à tous vu que tes compétences en hardware ne te permettent pas de donner un conseil juste donc merci de te taire dorénavant  [:itm]  

Ps: je sens que le mr va s'énerver alors je dis tout de suite calme et retourne sur ton skyblog  [:itm]

Parce que tu crois que tes conseils sont meilleurs? mouarf! [:haha]  

Pour info: Je suis ANTI-Skyblogs, donc ton attaque pourrie tombe à l'eau... [:haha]

n°4794264
sebfun
Posté le 28-04-2006 à 14:54:10  profilanswer

+1 hulk :/
sinon xp pro , xp home suffit largement  
m'enfin jdit plus rien , toute facon quoiqu'on dise , on a tort , bien qu'on soit a 3/4 contre 1  
laisse le se la pété , faire son pro , si sa peut le rendre heureux

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 28-04-2006 à 14:55:13
n°4794284
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 15:00:01  profilanswer

Vous me faites bien rire certains sur ce forum n'empêche! Entre ceux qui conseillent un SEMPRON pour jouer, ceux qui conseillent l'achat de barrettes en CAS2 (inutile) hyper chères comparés à de la RAM "normale" avec environ les mêmes performances, ceux qui disent à des newbies d'O/C leur matos en ne tenant absolument pas compte du fait que les personnes en face risques de griller leur matos parce qu'elles s'y connaissent très peu en informatique, etc etc... Y'a quand même une bonne base de boulets complètement déconnectés des réalités quand même ici! [:totozzz]  

Sans compter les pseudos rebelles: "j'suis pro AMD/pro ATI parce que ça fait bien d'être contre INTEL/Nvidia, et puis ça fait gros rebelle! :sol: ". :sarcastic:  

n°4794290
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2006 à 15:04:06  profilanswer

Relis un peu ce qu'on a marqué pour le sempron pour jouer par ex, et le reste aussi.

Bref débat stéril...

---------------
n°4794296
Gusdelamor​t
Posté le 28-04-2006 à 15:06:37  profilanswer

y a pas à dire, c'est toujours dans les salons de coiffure qu'on entend les meilleurs ragots et bétises...

exemple transposable ici ?

[humour inside  :whistle: ]

Message édité par Gusdelamort le 28-04-2006 à 15:15:10
n°4794316
gurk13
Posté le 28-04-2006 à 15:15:27  profilanswer

Citation :

ceux qui disent à des newbies d'O/C leur matos en ne tenant absolument pas compte du fait que les personnes en face risques de griller leur matos parce qu'elles s'y connaissent très peu en informatique

l'o/c ne fait plus griller le matos depuis un certain temps (et dans ce domaine AMD était largement en retard d'ailleurs). depuis les P3 ca grille plus chez intel, le risque restant pour les mobos, mais on demande d'abord le modèle avant de conseiller un o/c poussé.
et puis le newbie qui ne pratique  rien n'apprendras rien, il faut bien commencer par quelque chose.

n°4794337
Gusdelamor​t
Posté le 28-04-2006 à 15:27:10  profilanswer

je pense qu'il faut aussi différencier  
- l'utilisateur lambda dont le plantage de sa machine n'entrainera eventuellement qu'une perte de progression dans WOW
- le profesionnel qui se doit d'avoir une machine stable et performante pour son activité profesionnelle !

l'o/c quoi qu'on en dise, cela augmente les chances d'instabilité !

il faut aussi différencier :
- la chambre d'étudiant et les 2/3 cds qui trainent par terre...
- un environnement de type coiffure avec tout les cheveux qui se baladent et qui ont envie de se la couler douce sur un athlon 64 !

Message cité 1 fois
Message édité par Gusdelamort le 28-04-2006 à 15:30:04
n°4794354
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 15:34:48  profilanswer

sebfun a écrit :

+1 hulk :/
sinon xp pro , xp home suffit largement  
m'enfin jdit plus rien , toute facon quoiqu'on dise , on a tort , bien qu'on soit a 3/4 contre 1  
laisse le se la pété , faire son pro , si sa peut le rendre heureux

Ouais c'est ça! :sarcastic:  Seullement, ce que vous oubliez c'est que les deux configs que j'ai proposés plus haut en INTEL et AMD correspondaient parfaitement à son budjet! Et d'ailleurs, elles n'étaient pas excessivement chères, puisqu'elles faisaient moins de 800€ sans écran.

Mais bon, comme d'habitude ça a dérivé en n'importe quoi:  

- Conseils d'O/C pour une machine se devant d'être stable dans tout les cas, et étant utilisée par des gens n'y connaissant rien en info et qui seraient bien embêtés si il y'avait un quelconque problème liés directement à l'O/C de la machine.

- Propositions de marques de cartes mères "bas de gamme" alors que le PC doit durer plusieurs années et qu'il vaut mieux dans ce cas prendre une marque reconnue pour sa fiabilité et surtout garantie au moins 3 ans afin de limiter au maximum les éventuels problèmes futurs pouvant survenir.

- Conseils de prendre un Sempron (proc bas de gamme au même titre que le celeron, donc) sous pretexte que pour faire de la bureautique c'est suffisant. D'accord! Mais le PC en question va servir pendant plusieurs années, donc autant prendre un bon proc dés le départ comme l'A64 3000+ ou l'A64 3200+, comme cela ils auront une réserve de puissance non négligeable si ils veullent utiliser dans les mois/années qui viennent des logiciels demandant pas mal de puissance (l'auteur du topic parlait d'un logiciel de "morphing" si je me souviens bien, ce genre de logiciel demande sûrement pas mal de puissance j'imagine). Pareil pour la RAM! 1Go est en train de devenir le standard (il n'y a qu'a regarder les PC "prés-montés" pour s'apercevoir que 90% d'entre eux proposent 1Go dans leur configs, même si elle est destinée à la bureautique), donc autant prendre direct 1Go de RAM, comme cela on est tranquille pour l'avenir. Je ne parle pas d'évolutivité parce qu'en info ça n'existe pas, je parle simplement d'avoir dés le départ un bon PC paré "pour l'avenir", et capable de faire tourner des logiciels futurs, logiciels qui demandent toujours plus de puissance. :jap:  

Mais bon, comme d'habitude ici, certains parce qu'ils sont inscrits depuis longtemps chient sur les autres et se croient supérieurs aux autres... C'est pas nouveau comme phénomène... :sarcastic:  

Bref, je me suis expliqué longuement sur mes choix dans ce post, maintenant je vous laisse entre "pros" juste bon à vous la peter avec vos O/C, watercooling, tuning PC, etc... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 28-04-2006 à 15:39:01
n°4794358
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-04-2006 à 15:37:07  profilanswer

Gusdelamort a écrit :

je pense qu'il faut aussi différencier  
- l'utilisateur lambda dont le plantage de sa machine n'entrainera eventuellement qu'une perte de progression dans WOW
- le profesionnel qui se doit d'avoir une machine stable et performante pour son activité profesionnelle !

l'o/c quoi qu'on en dise, cela augmente les chances d'instabilité !(...)

Merci! C'est tout à fait ce que je voulais dire! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
derniere requete sur ma config !![Avis] config montage video/ jeux
Oblivion et cette configavis config
Votre avis sur mon Update de Config....Besoins d'aide pr new config!!!!
Nouvelle config. - SuggestionsBesoin de votre avis pour config CM+CG+Proc
une config pour 400 € ?Nouvelle config : vos avis éclairés ... ;-)
Plus de sujets relatifs à : config pour salon de coiffure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)