Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis config

n°4788914
oktavia
Posté le 25-04-2006 à 23:27:44  profilanswer
 

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum que j'arpente en long en large et en travers depuis quelques semaines. Et oui comme beaucoup j'ai envie de me faire une nouvelle bécane car la mienne commence a ce faire vielle. (P4 2,5 , RAM 2*512 PC2700 noname,geforce FX5200, mobo MSI 645E Max-U...)
 
je vais donc dans un premier temps changer uniquement la carte mére, le proc, la catre graphique et le disque dur (et oui j'ai pas une paye de ministre  :lol:  )
donc le budget < 1000€ pour ces petites choses et je compte donc garder ma tour, mon alim (neuve mais pas top LC 420W), lecteur dvd, graveur dvd, et mais barrettes de mémoires
Utilisation jeux (modérément mais il faut qu'ils tournent corectement avec mon nouvelle écran plat 19' wild (1400*900)) , vidéos, et qui sera o/c dans le futur quand j'aurai le blé pour la mémoire (Gskill mais laquelle ??? en tous cas je prendrai 2*1Go pour le dual channel), un autre DD pour le stockage, une belle tour et une bonne alim  
 
alors voici ce que j'ai repérer et compte commander dans les jours qui viennent chez rue du commerce (pour le 3x sans frai et les réduc principalement)
DFI LanParty UT NF4 Ultra-D  139,50€
Athlon 64 - 3700+   259,90€
DD Raptor 74 Go  179,99 €
 
pour la carte graphique soit  
LEADTEK GeForce 7900GT   378,20 € (pas en stock)
soit
Radeon X1800 XL  373,95 €
 
total environ 950€ donc dans le budget
 
donc voila mes questions qui j'éspere trouverons réponse  :)  
 
le proc AMD est il fournit avec un ventirad? (que je changerai dans plus tard mais si il y en a 1 d'origine c'est mieu)
mes barrette de mem (noname Pc2700 2*512) seront-elles suffisantes pour faire tourner des jeux récent? idem pour l'alim, tiendra-t-elle le coup avec ce matos (sans o/c)
 
Alors si vous avez des conseils  :D


Message édité par oktavia le 25-04-2006 à 23:28:27
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 23:27:44  profilanswer
 

n°4789035
Slashdlx
Posté le 26-04-2006 à 01:00:58  profilanswer
 

Et tu fais du jeu modéré?...!Avec ton budget je me tournerait plutôt vèrs un X2 sans hésiter,une mobo - chère (quoi que très très bien cette DFI) et un DD clasic pour pouvoir prendre de la DDR 3200 voir + si tu veux o/c.

n°4789061
solx
All in the game
Posté le 26-04-2006 à 01:35:15  profilanswer
 

-Tu ne comptes pas o/c ? Alors Gigabyte K8NF9 :jap:
 
-Tes rettes, déjà de la no name, les mobos en 939 sont souvent capricieuses, prends de la PC3200 (ou plus si tu veux o/c) et de marque :)
 
-Le proco très bien, il a 2 version: avec (box) et sans ventirad (oem). 5€ d'écart entre les 2, beaucoup critiquent le ventirad d'AMD, perso je le trouve très bien :jap:
 
-La cg très bien :)
 
-Et oui ton alim tiendra le coup.
 
-Ah et le DD? le meilleur mais vraiment chère, un Hitachi 250GO SATAII à 100€ est déjà très perfs, de plus tu auras un plus grand espace de stockage :)


Message édité par solx le 26-04-2006 à 01:36:27
n°4789066
grotius
Posté le 26-04-2006 à 01:43:02  profilanswer
 

Je devine que tu joues mais a quoi?  
Ta config est encore pas trop mal, y a juste a changer la carte graphique (6600gt ou 6800gs).Tu pourras tenir encore 6 mois facile. Apres faire tourner une nouvelle top config avec une vielle alim et de la ram pas assez rapide c est pas tres logique.
Soit tu prends une DFI+a64+3000 et tu OC ce qui amortis le surcout de la carte (tu peux en desyncro de la ram) soit tu prends une gigabyte+a64+3700.  
Ensuite change ta LC power, la config risque de ne pas booter du tout, plutot qu un raptor tres cher et qui apporte pas enorme, prend un hitachi 250go et fait une partition, tu pourras toujours rajouter un raptor apres, et la difference de perf est faible.

n°4789124
Slashdlx
Posté le 26-04-2006 à 08:02:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je devine que tu joues mais a quoi?  
Ta config est encore pas trop mal, y a juste a changer la carte graphique (6600gt ou 6800gs).Tu pourras tenir encore 6 mois facile. Apres faire tourner une nouvelle top config avec une vielle alim et de la ram pas assez rapide c est pas tres logique.
Soit tu prends une DFI+a64+3000 et tu OC ce qui amortis le surcout de la carte (tu peux en desyncro de la ram) soit tu prends une gigabyte+a64+3700.  
Ensuite change ta LC power, la config risque de ne pas booter du tout, plutot qu un raptor tres cher et qui apporte pas enorme, prend un hitachi 250go et fait une partition, tu pourras toujours rajouter un raptor apres, et la difference de perf est faible.


 :heink: Une 6600GT pour jouer c'est limite maintenant.
Et prendre un 3000 et le booster je veux bien si le budget est shoort mais payer un 3700 nan là j'vois pas.
Il a un budget de 1000 Euros environ je ne dis pas qu'il doit tout dépenser mais y a de quoi se faire une belle config là.Vu que tout le monde ne jure que par LDLC:
http://img244.imageshack.us/img244/9392/clipboard010de.th.jpg
maintenant en cherchant tu trouveras - cher pour la carte graphique et un autre magasin aura surement la DFI (DFI n'a pas beaucoup de revendeur  :cry: et LDLC n'en aura jamais a mon avis).Avec l'économie que tu peux faire sur la CG tu peux prendre de la mem tout de suite car tourner avec de la  2700 spas top.
Pour l'alim tu peux avoir des blèmes de puissances mais a ta place avant d'en acheter une je testerai celle que tu as.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon Update de Config....Besoin de votre avis pour config CM+CG+Proc
Nouvelle config : vos avis éclairés ... ;-)avis sur config
Avis ConfigAvis sur une config
Votre avis pour une configavis sur ma nouvelle config
Avis sur une Config SVP!Avis Config' LDLC
Plus de sujets relatifs à : avis config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR