Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Config PC] A l'aiiide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config PC] A l'aiiide

n°3348456
Seku
Posté le 19-07-2004 à 03:59:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars a lyon, et pour l'occasion je vais m'acheter une nouvelle machine.
Je suis ici car j'espère que vous pourrez m'indiquer quels composants choisir (svp =^^=). En effet, j'ai essayé de me mettre a jour en lisant des articles sur clubic et hardware.fr mais apres une année de prépa, j'avoue être vraiment perdu :'(
 
Je voudrais une machine tres silencieuse, pour naviguer sur internet, regarder des films, écouter de la zik, jouer avec du latex ;), me reveiller le matin, préparer le café et appaiser les tensions familiales =^^=
Plus exactement :
1 - Composants compatibles linux (2.6.?-?)
2 - Machine silencieuse (tres) pour tourner 24h/24 ds un 16m²
3 - Beaucoup de ram histoire de pas avoir de partoch swap qui fait tourner le hdd (bruillant)
4 - un hdd sileeencieuuuuux 20-120G (performance prime sur capacité)
5 - Un bon casque audio (50-100€)
6 - Une bonne carte son pour écouter de la musique (sb live 5.1 me suffira largement =^^=)
7 -  un ecran plat (ou catho de bonne qualité)
8 - un graveur (dvd?)/cd pas cher (si graveur cd, alors un lecteur dvd avec)
9 - Pas regardant sur la carte graphique (gf4 mx 440 suffira largement), je joue vraiment pas bcp, et quand je le fais c du yvb, quake 3 ou emul snes gba...
10 - une carte ethernet si pas integree a la cm
11 - clavier+souris (optique wireless si ca tient ds le budget =^^=)
 
Ben vrala je crois que j'ai fais le tour =^^=
 
J'aimerais avoir le tout pour environ 1200€, le moins sera le mieux bien sur =^^=
 
Je vais tout acheter chez les chinois a paris et ja pars le 31 de ce mois.
 
Merci d'avance!
 
(nb : je peux pas donner d'indication pour la cm, et le cpu, ni pour le boitier paske yen a tellement, et certains qui ont watercooling et tout intégré que je ne dirais qu'encore plus de bêtises certainement)
(nb2 : je pense utiliser une debian unstable, si vous avez des conseils sur la config (ou pour une autre distrib) a appliquer pour atteindre mes objectifs, je suis ouvert à toutes propositions)
(nb3 : en france, (a lyon), ca prend combien de temps pour établir une connec adsl???)

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 03:59:01  profilanswer
 

n°3348457
malcolm x
Posté le 19-07-2004 à 04:11:25  profilanswer
 

Seku a écrit :

Bonjour,
 
(nb3 : en france, (a lyon), ca prend combien de temps pour établir une connec adsl???)


 
Bon déjà, bravo pour ton choix, Lyon est une très belle ville  :D  
 
Sinon, pour ta config, je peux pas trop t'aider car moi je veux m'en monter une aussi mais surtotu pour jouer donc pas les mêmes recherches de compo que toi.
 
Pour l'ADSL, bah sur Lyon, déjà tu peux avoir du dégroupé presque partout (y compris sur Villeurbanne) mais parès ça prend du temps même si c'est différent selon les fournisseurs. De toute façon, dès que tu arrives, demande à ouvrir ta ligne France Télécom (fais le dè smaintenant si t'as déjà ton appart) et après dès c'est fait, fait ton choix pour le FAI mais je pense que t'en a pour un mois mini au total, à partir de moment où tu fais la demande chez France Télécom.
 
Pour info, l'an dernier : demande de ligne che FT faite début septembre, pas d'ADSL avant mi novembre si mes souvenirs sont exacts ( FT a chié sur ce coup, mais le FAI aussi). Donc bon courage, et si tu trouves les truc hyper rapide dis le moi car je vais faire uen demande dès que j'ai mon appart en septembre/octobre.

n°3348515
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 19-07-2004 à 08:39:41  profilanswer
 

Pour seku: (silence...)
P4C 2.8 ou 3.0 C
Ventirad zalman 7000Cu
CM P4C800 DELUXE
CV ATI Radeon 9600Pro (voir 9200Pro si tu joue pas)+ zalman si tu veux vraiment le silence
HDD Seagate 120Go 7200.7 (silence tjrs)
Graveur DVD multiformat
2*512 DDR 3200 Kingston
Ecran plat 17" Hyundai (me souviens plus de réf celui ki as 12ms de temps de réponse!)

n°3348541
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 09:04:48  answer
 

pour ton matos prned le a lyon chez barebonex il sont rue garibaldi et sont serieux et de bon prix :)

n°3348542
Fifou63
Posté le 19-07-2004 à 09:05:22  profilanswer
 

le ventirad Thermalright SP94 + ventillo Noiseblocker SE2 est plus silencieux que le zalman.
le reste ça va pour le silence, mais attention au graveur DVD multiformat, je ne connais pas les meilleurs en silence mais certains sont EXTREMEMENT bruyants! quand on met un CD, on dirait des boeing au décollage...
Renseigne-toi pour les graveurs DVD. Perso j'ai un Plextor PX708A, ça va, un peu bruyant mais j'ai vu pire.
Sinon j'ai monté un graveur DVD multiformat MSI chez un pote, il est moins bruyant que le mien. C'est tout ce que je connais.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°3348686
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 19-07-2004 à 10:44:09  profilanswer
 

Pour le Casque j'ai acheté récemment un KOSS UR 20 et franchement... c'est du gros son :D
 
Sinon Materiel.net fait un Domisilence pile poil dans ton budget...


Message édité par dajay le 19-07-2004 à 17:26:50
n°3351913
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 20-07-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

up :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Config PC] A l'aiiide

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour nouvelle configVotres avis sur ma future config svp
Amélioration de config PCQuelle config pour un tres petit budget svp?
[Question] Grosse config + DDR 2100 = ??Bonne Config ?? Votre avis ?!
config alienware instal his 9800pro ice qAchat config ... periph IDE ...
Config pour PCMCIA WIFIVotre avis sur ma config ??
Plus de sujets relatifs à : [Config PC] A l'aiiide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR