Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config matériel

n°4784326
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 22:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement donc, je conseille de te tourner vers Gigabyte, Abit, Dfi (peut-être un peu chère a mon goût comparé aux précédentes) ou Epox, leur perf étant pratiquement semblables puisque équipées du même chipset, le choix serait plutôt a faire celon des critéres de prix, de fonctionnalités (nombres de ports,...) ou de disponibilité suivant le lieu de ton achat.

Message édité par lasylv le 23-04-2006 à 22:11:32
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 22:10:48  profilanswer

n°4784329
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 22:11:42  profilanswer

Prends celle qui sera la moins chère pour toi.
Mais n'oublie pas que prendre une carte mère avec le SLI est inutile si tu n'as qu'une carte graphique!
Si tu veux un exemple de carte mère à bas prix, performante et stable, je te conseille l'Asrock 939Dual-SATA2, en vente aux alentours de 60€!!

n°4784334
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:13:28  profilanswer

si j'achete c'est sur rueducommerce ou ldlc(ayant deja commandé dessu, les autres site je ne connais pastrop) et sinon oué c'est sur que dfi est chere, mais bon soit disant qu'elle est largement supérieure, apres c'est sur que si la gygabite est moin cher est aussi performante niveau qualité etc,sureté,performance autant se tourner vers gigabyte :p

n°4784339
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:15:15  profilanswer

en tout cas,  merci les gars, mais bon pour tout vous dire, j'ai 17 ans, et ce pc je me le change avec mes sous, et donc a vrai dire je suis plutot prudent sur mon choix. ca va me faire un gros trou dans le compte, heuresement que l'été arrive pour travailler un peux :p ;) :d

n°4784340
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 22:16:28  profilanswer

mxou a écrit :

si j'achete c'est sur rueducommerce ou ldlc(ayant deja commandé dessu, les autres site je ne connais pastrop) et sinon oué c'est sur que dfi est chere, mais bon soit disant qu'elle est largement supérieure, apres c'est sur que si la gygabite est moin cher est aussi performante niveau qualité etc,sureté,performance autant se tourner vers gigabyte :p

Si l'overclocking n'est pas ton trip, inutile de te ruiner avec DFI.
Exemple de site internet pour l'achat informatique : Mult-E-Pass
                                                                     FBIO (France Business Informatique Orléans)  
                                                                     E-Soph
                                                                     Cdiscount

n°4784353
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:20:55  profilanswer

l'overcloking je ne m'y connais mais alors vraiment aps du tout, ais c'est vrai que booster ma cfg si j'ai l'occaz je ne m'en priveré peut etre pas ;) sinon j'au vu que la gigabyte certein disaient qu'il faut pasla prendre en ultra car il y a des pb d'overcloking c'est vrai ?

n°4784359
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 22:22:06  profilanswer

Kenji84 a écrit :

Si l'overclocking n'est pas ton trip, inutile de te ruiner avec DFI.
Exemple de site internet pour l'achat informatique : Mult-E-Pass
                                                                     FBIO (France Business Informatique Orléans)  
                                                                     E-Soph
                                                                     Cdiscount

Là je suis tout a fait d'accord, surtout que comme je l'ai souligné plus haut, actuellement Abit redore son blason avec les ptit KN8 qui sont de trés bonne facture, a des prix vraiment serrés (90eu env), et permettent pour les ammateurs d'OC de s'approcher fortement du must en ce domaine "DFI"
Si cela est possible, c'est en partie grâce a un nombre d'étages d'alimentation supérieur même au DFI et aussi a un Bios trés riche en différents réglages)

Message édité par lasylv le 23-04-2006 à 22:27:52
n°4784361
Hun7er
Posté le 23-04-2006 à 22:22:53  profilanswer

Commander une config complète sur LDLC sa va etre chaud ou alors faut que tout soit dispo

Sinon évite multe e pass
fbio et d'autre car si tu as un pépin ils sont pas très réactif

je te conseil matériel.net un peu plus cher mais au moins tu as un SAV.

n°4784363
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 22:24:40  profilanswer

mxou a écrit :

l'overcloking je ne m'y connais mais alors vraiment aps du tout, ais c'est vrai que booster ma cfg si j'ai l'occaz je ne m'en priveré peut etre pas ;) sinon j'au vu que la gigabyte certein disaient qu'il faut pasla prendre en ultra car il y a des pb d'overcloking c'est vrai ?

Pour être franc, je ne connais pas ce modèle, mais toute carte mère permet toujours de faire au moins un peu d'o/c.
Je me permet néanmoins de te mettre en garde concernant l'o/c, c'est une pratique qui peut mettre en péril la stabilité du système et même la durée de vie de tes composants internes à court ou long terme!
Je te conseille de t'y aventurer que très modérément, voire pas du tout (c'est le mieux)!

n°4784366
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 22:25:13  profilanswer

mxou a écrit :

Certains exemplaires refusaient de monter au dela de 225/230 de FSB, ce qui limite fortement les possibilités d'OC, de toute manière les Gigabytes sont de trés bonnes mobo(car trés stable aux fréquences d'origine, pas chères comparés aux concurentes et trés fonctionelles), mais généralement totalement inadaptés pour ceux qui comptent OC. (Bios assez pauvres en réglages)

Message édité par lasylv le 23-04-2006 à 22:26:48
mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 22:25:13  profilanswer

n°4784371
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:27:06  profilanswer

Kenji84 a écrit :

Pour être franc, je ne connais pas ce modèle, mais toute carte mère permet toujours de faire au moins un peu d'o/c.
Je me permet néanmoins de te mettre en garde concernant l'o/c, c'est une pratique qui peut mettre en péril la stabilité du système et même la durée de vie de tes composants internes à court ou long terme!
Je te conseille de t'y aventurer que très modérément, voire pas du tout (c'est le mieux)!

pour etre franc, en fait je me suis renseigné sur lovercloking et je me suis vite dérenseigné, c'est trop compliqué, et comme tu dis

Kenji84 a écrit :

c'est une pratique qui peut mettre en péril la stabilité du système et même la durée de vie de tes composants internes à court ou long terme!

:sol:  :)  :D

n°4784377
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 22:28:59  profilanswer

mxou a écrit :

pour etre franc, en fait je me suis renseigné sur lovercloking et je me suis vite dérenseigné, c'est trop compliqué, et comme tu dis  :sol:  :)  :D

Bonne résolution ! :D  

n°4784379
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:29:40  profilanswer

ha! je viens de voir sur le ent que la gigabyte ne gére pas le sata 2 c'est emerdant car je comptais me prendre ce hdd  Disque dur SATA II 250 Go 7200 tr/min 8 Mo de cache :s  :pfff:  :non:  

je n'ai rien dit  :D  :pt1cable:  :)  c'est moi! je sors  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mxou le 23-04-2006 à 22:31:09
n°4784385
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 22:31:50  profilanswer

C'est vrai de dire que l'OC est pratique risquait, mais seulement si le matériel est inadapté car lorsqu'il est pratiqué consciensieusement, il n'y a aucune raison que le matériel souffre de cette pratique (bon systémé de refroidissement pour l'essentiel).

n°4784396
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 22:34:44  profilanswer

mxou a écrit :

ha! je viens de voir sur le ent que la gigabyte ne gére pas le sata 2 c'est emerdant car je comptais me prendre ce hdd  Disque dur SATA II 250 Go 7200 tr/min 8 Mo de cache :s  :pfff:  :non:  

je n'ai rien dit  :D  :pt1cable:  :)  c'est moi! je sors  :hello:

Le SATA, cest la m..... à installer, de plus ça bug! :fou:  
Prends plutôt un bon vieux DD en ATA133, là t'est sûr qu'il y aura beaucoup moins de soucis. :love:

n°4784397
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:35:28  profilanswer

a vrai dire, je suis tjrs sur quelle carte choisir :d gigabyte,asus ou dfi, jai toute la nuit pour réfléchir :d
c'est pas possible un ordi avec 3 cartes meres ;)

n°4784417
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 22:40:30  profilanswer

Apparement, tu n'as pas grand chose a faire de nos conseils donc je te souhaite de faire de bons achats (d'éviter Asus mais ça j'ose espèrer que tu l'as compris même si en pratique on ne dirait pas), et de faire bon usage de ta future config qui sera je l'espère a la hauteur de tes attentes.  
Bonne continuation a tous.

PS: Relie bien ton topic car j'ai l'impression que tu as loupé certains chapitres.  :jap:
     Ah oui j'allais oublier aussi de te donner un ptit lien concernant l'OC, tu verras que ce n'est pas si risqué que cela qd on prend le temps de bien faire les choses étape par étape, avec du matériel adapté. (ce lien peut t'apprendre aussi pas mal de choses sur le monde du hardware et t'aider ds tes choix)
-> http://www.overclocking-masters.co [...] ases_1.php

Message édité par lasylv le 23-04-2006 à 22:46:02
n°4784436
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:48:02  profilanswer

no tkt vs mavez été d'une grande aide, mais exemple, si tu hésite entre une porche et une férrari et une ford mustang (j'ai choisi ce qu'il me venait :p) on va te dire la ferrari te sert a rien tu va jamais roulé a bloc, la mustang non, car la radio defois elle va faire bip pendant 1 heure, et la porshe ben c'est pas mal, c'est la moin cher des 3.
au final les 3 seront bien,avec peut etre des ptit defaut, mais tu dois faire un choix, et bien moi c'est pareil, j'ai lu tout ce que vous m'avez dit, seulement le choix est dur, elles se valent presque toute, et voilà mais ne tkt aps tu n'a aps eprdu de ton temps.loin de là.. :p

n°4784444
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:51:14  profilanswer

la cm c'est bon, jpense prendre la gigabyte ou la dfi , maintenant c'est niveau mémoire que je cherche, mais je ne trouve pas de site qui propose ed la crucial,ocz et meme gskill :s

n°4784478
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 23:01:22  profilanswer

mxou a écrit :

la cm c'est bon, jpense prendre la gigabyte ou la dfi , maintenant c'est niveau mémoire que je cherche, mais je ne trouve pas de site qui propose ed la crucial,ocz et meme gskill :s

Pourquoi tu cherches ces marques puisque tu ne compte pas faire de lo/c?
Garde la Corsair XMS (fais-moi confiance, ça déchire)

n°4784488
mxou
Posté le 23-04-2006 à 23:03:10  profilanswer

yeahh, je sais pas, on m'a dit que gskill étaient bien
mais si je peux avoir moin cher que les corsair ça serait bien :d moin cher mais d'aussi bonen quelité bien sur :p quel question ..;  :lol:  :jap:  

http://www.materiel.net/browse.php [...] ram&filter[brand]=GSKILL&sortby=1&forcetab=1

Message édité par mxou le 23-04-2006 à 23:04:47
n°4784502
mxou
Posté le 23-04-2006 à 23:07:31  profilanswer

sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, j'ai vu cette carte mere DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, ne serait elle aps mieu que la gigabyte (certe plus cher ) :d je sens que je vais en énervé plus d'un ;)dsl

n°4784551
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 23:20:18  profilanswer

Kenji84 a écrit :

Pourquoi tu cherches ces marques puisque tu ne compte pas faire de lo/c?
Garde la Corsair XMS (fais-moi confiance, ça déchire)

j'ai dis que ces temps ci corsair y sont nul, c'est pas pour rien!! :fou:  
corsair c'est une bonne marque, je dis pas le contraire, mais ces temps ci... y sont à la ramasse....
kingston pour prendre de la value :jap:

Message édité par Li-QuiD le 23-04-2006 à 23:20:38

---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784559
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 23:21:40  profilanswer

mxou a écrit :

sans vouloir remettre le couteau dans la plaie, j'ai vu cette carte mere DFI LanParty UT nF4 Ultra-D, ne serait elle aps mieu que la gigabyte (certe plus cher ) :d je sens que je vais en énervé plus d'un ;)dsl

tu compte pas o/c puisque tu trouve ça effrayant, donc prend la gigabyte

---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784607
mxou
Posté le 23-04-2006 à 23:34:12  profilanswer

d'accord, merci, à propos juste pr savoir, materiel.net sont bien ou c'est bidon ?

je compte prendre G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX, on m'a dit a plusieur reprise qu'elles étaient mieu que la corsair, meme si je n' o/c pas donc pour moin cher, et de meilleur qualité et performences, autant prendre les gskill! :p merci pour vos conseil en tout cas, j'avour avoir changer d'avis sur plsr points ;)

Message édité par mxou le 23-04-2006 à 23:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config, mon matériel concorde il ?que pensez vous de ma config materiel.net
Mise à jour config (materiel)Avis matériel.net-nouvelle config
Recherche config ou matériel pour encodage videoque pensez vous de cette config materiel
Matériel nécessaire pour monter une configquel materiel pour une config wifi ?
config materiel VS logicielleCounter-Strike config. materiel
Plus de sujets relatifs à : Config matériel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)