Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matériel nécessaire pour monter une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel nécessaire pour monter une config

n°4384540
helmet25
Posté le 17-10-2005 à 11:45:28  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
j'envisage de monter moi-même ma config, et j'aurais aimé de quoi ont a besoin en plus des différents composants.  
 
Par exemple : les nappes des disques durs sont-elle fournies, les cordons d'alimentations des dd, etc...
 
merci


Message édité par helmet25 le 17-10-2005 à 12:00:01
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 11:45:28  profilanswer
 

n°4384580
superrouta​rd
Posté le 17-10-2005 à 12:14:46  profilanswer
 

les nappes ide et nappe lect disquette sont fournies avec la carte mère.
Les entretoises et les vis pour  les lecteurs sont fournis avec le boîtier.
Par contre prévoir d'acheter la nappe sata (si tu utilises un ddur sata), éventuellement l'adaptateur molex-sata. Si ton alim a un connecteur atx 20 broches et ta carte mère une prise 24 broches, il faudra acheter un adaptateur atx 20-24.

n°4384626
LoDeNo
Bicourge
Posté le 17-10-2005 à 12:38:25  profilanswer
 

La nappe SATA est normalement fournie avec la carte mère aussi. (c'est le cas chez Asus en tout cas). Mais pas les adaptateurs alim SATA effectivement, bien qu'ils ne soient pas forcément nécessaires suivant ton disque dur.
 
L'adaptateur 20-24 broches n'est pas obligatoire : je fonctionne très bien sans par exemple.
 
Assure-toi qu'avec le radiateur du CPU soit bien fourni un Pad thermique ou un peu de pâte.
 
Dans un boitier, il faut souvent acheter des ventilos en sus, et vérifier que les vis nécessaires soit fournies avec ces ventilos.
 
Si ton disque est SATA, assure toi d'avoir la disquette de driver OEM pour l'install Windows XP.
 
Et si tu achètes clavier et/ou souris sans fil .... pense aux pipiles (ne riez pas, c'est très con d'être bloqué comme ça !)


Message édité par LoDeNo le 17-10-2005 à 12:38:48
n°4384649
helmet25
Posté le 17-10-2005 à 12:59:20  profilanswer
 

Merci même si pour l'instant je comprends pas tout  :heink:  
 
Ma carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 : elle est fournie avec alimentation donc pas de problème normalement ?
Pas de disque S-ATA mais 3 disques dur IDE (récupération sur ancien PC)
PAs trouvé de ventilo pour processeur AMD Atlon 64 3500+ : des idées ?
 

Citation :

Dans un boitier, il faut souvent acheter des ventilos en sus, et vérifier que les vis nécessaires soit fournies avec ces ventilos.


Quel ventilos en plus ? Mon boitier : Antec Sonata II : il a déjà un ventilo, non ?


Message édité par helmet25 le 17-10-2005 à 13:00:15
n°4384666
LoDeNo
Bicourge
Posté le 17-10-2005 à 13:09:46  profilanswer
 

L'AMD Athlon 64 3500+ existe en version Box : le ventirad est fourni. Si tu ne fais pas d'overclock et que tu n'es pas un intégriste du silence, il fera bien l'affaire.
 
Pour le Sonata 2 : il doit y avoir un ventilo 12cm fourni. C'est suffisant pour ce boitier en temps normal. Si tu OCes, si tu prends une carte graphique qui chauffe (voir passive), il faudra penser à ajouter un second. Tu as quand même 3 DD, ça chauffe aussi.
 
Quant à ta carte mère founrnie avec alimentation, il y a erreur : les alimentations sont dans les boitiers, pas avec les cartes mères.


Message édité par LoDeNo le 17-10-2005 à 13:10:33
n°4384804
helmet25
Posté le 17-10-2005 à 14:54:25  profilanswer
 

Ok pour le processeur ! Je vais donc prendre une version Boite   :jap:  
 
Sinon, quel ventilo tu conseilles en plus ?
 
effectivement, erreur sur la carte mère !! L'alimentation est bien dans le boitier, donc j'ai besoin d'un adaptateur ou pas ?
 
Et quel est le rôle de cet adaptateur ?
 
 
Pour la carte graphique : Sapphire Radeon X800 GT 256Mo
 
Merci de votre aide  :hello:


Message édité par helmet25 le 17-10-2005 à 14:55:04
n°4384939
LoDeNo
Bicourge
Posté le 17-10-2005 à 16:32:16  profilanswer
 

Pour le ventilo supplémentaire, je n'ai pas de conseil particulier. Mais de toute façon tu peux toujours dans un premier temps te contenter de celui qui est fourni, ce boitier est assez bien conçu.
 
Pour l'histoire d'alim :
Les alim ATX anciennes ont un connecteur 20 broches. Les cartes mères récentes demandent un connecteur 24 broches. Ces broches ne sont pas des tensions nouvelles, mais "plus de jus" sur des tensions déjà existantes.
Certains utilisent un adaptateur, mais je ne vois pas bien l'intérêt : un adaptateur n'apporte pas de jus en plus, il ne fait que séparer ce qui arrive sur les fils.
On peut aussi très bien brancher le connecteur 20 broches de l'alim sur la prise 24 broches de la carte mère et laisser les 4 pins nouveaux vides.
Dans mon cas ça marche très bien, et je n'ai pourtant pas une config légère.
 
Par ailleurs l'alim du Sonata II est probablement déjà équipée d'un connecteur 24 broches. Avis au possesseurs ...
 
EDIT : yes, d'après le site
http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=14450


Message édité par LoDeNo le 17-10-2005 à 16:34:46
n°4385130
helmet25
Posté le 17-10-2005 à 18:14:50  profilanswer
 

Ok merci pour tout ces précieux renseignements !!
 
Bon, ben y'a plus qu'a faire le chèque  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matériel nécessaire pour monter une config

 

Sujets relatifs
quelle config??Conseil pour une Config
Vous en pensez quoi de ma config ?Avis config gamer 1100 €
probleme de config bios sur a8n eMa config
Question Sur Config[conseil achat] petite config
Config pour hardgamer!Besoin d'un avis sur une config unrgent(surtout la CG, ati ou nvidia?)
Plus de sujets relatifs à : Matériel nécessaire pour monter une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR