Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config matériel

n°4784088
mxou
Posté le 23-04-2006 à 20:20:47  profilanswer
 

bonjour la bande ;)
 
alors voila, je vais changer de pc et je pense me faire cette cfg, j'aurais ensuite quelques questions à vous poser pour conforter mon choix.
 
Athlon 64 - 3000+ ve,nice (Socket 939) - Version Boîte
Mémoire CORSAIR XMS PRO DDR-SDRAM 512 Mo PC
Carte Graphique Sparkle GeForce 6600GT - 512 DDR2 - PCI-Express 16X - HDTV -Disque dur WESTERN DIGITAL SATA II 250 Go 7200 tr/min 8 Mo de cache  
Carte Mère DFI LanParty NF4 SLI DR - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64/64FX et Dual
 
Voilà maintenant comme je vous ai dit j'hésite entre plusieurs choses
-prendre un sempron palermo au lieu d'un 64 3000+ venice
-prendre une carte agp au lieu d'une pci express
-niveau mémoire, je me demande si c'est une bonne, et si il n'y à pas mieu pour le meme prix
-en carte graphique, il éxiste cette meme 6600gt en plusieurs marques, Gygabite,sparkle,point of view et albatron et je me demande donc chez quelle marque la prendre ( et en 128,256 ou 512 mo)
-et derniere question, en carte mere j'hésite entre une msi k8n neo 4, une asus a8n SLI premium ou deluxe, et la dfi citée plus haut.
 
voilà, j'éspére que vous pourriez repondre à mes questions.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 20:20:47  profilanswer
 

n°4784110
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 20:30:27  profilanswer
 

la cm pourquoi pas...
pour la cg jte conseil une point of view avec 128 ou 256Mo de memoire, les 512 sont inutiles sur cette carte, c'est du pure marketing!
corsair c'est pas ce qu'il y a de mieux ces temps-ci... prends kingston pour de la value, chez crucial ou ocz pour de l'o/c....
prend une carte pci express! c'est l'avenir, l'agp est en train de crever et les prix des cg grimpent sur ce port
prend le 3000+!!!!
pourquois prendre un sempron quand on peut prendre un athlon?!!


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784117
mxou
Posté le 23-04-2006 à 20:34:56  profilanswer
 

merci de cette réponse... mais j'en attend d'autre si possible :d ;) merci à toi Li-Quid

n°4784131
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 20:40:39  profilanswer
 

Salut,
Pour commencer, je tiens à dire que je suis d'accord avec Li-Quid sur tous les points. :wahoo:  
Je tiens néanmois à te préciser autre chose. Pourquoi prendre une carte mère en SLI alors que tu n'a qu'une carte graphique!!! :non:  
A ce moment là, prends plutôt la MSI K8N Neo4 Platinum ou encore une Asus A8N-E (plus économique et aussi performante)! :D  
A+

n°4784164
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 20:56:27  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Salut,
Pour commencer, je tiens à dire que je suis d'accord avec Li-Quid sur tous les points. :wahoo:  
Je tiens néanmois à te préciser autre chose. Pourquoi prendre une carte mère en SLI alors que tu n'a qu'une carte graphique!!! :non:  
A ce moment là, prends plutôt la MSI K8N Neo4 Platinum ou encore une Asus A8N-E (plus économique et aussi performante)! :D  
A+


+1 http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif
 
[up-hided http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif]


Message édité par Li-QuiD le 23-04-2006 à 20:57:25

---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784183
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2006 à 21:06:53  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Salut,
Pour commencer, je tiens à dire que je suis d'accord avec Li-Quid sur tous les points. :wahoo:  
Je tiens néanmois à te préciser autre chose. Pourquoi prendre une carte mère en SLI alors que tu n'a qu'une carte graphique!!! :non:  
A ce moment là, prends plutôt la MSI K8N Neo4 Platinum ou encore une Asus A8N-E (plus économique et aussi performante)! :D
A+


non pas ça !!! [:totoz]
 
une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra STP !!! :o

n°4784195
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:12:28  profilanswer
 

et sinon, en cg, que ce soit sparkle,point of view,albatron ou pas, c'est pareil ou suivant la marque les performances changent ?

n°4784199
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 21:13:55  profilanswer
 

starconsole a écrit :

non pas ça !!! [:totoz]
 
une Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra STP !!! :o


 
 
Salut à toi Mr Starconsole ! :D  
Que signifie exactement "non, pas ça"??? :??:  
Tu n'est visiblement pas de mon avis, n'est-ce pas?

n°4784208
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2006 à 21:17:36  profilanswer
 

Les cartes mères ASUS en nForce 4, c'est tout simplement la moins bonne marque, ni plus ni moins, elles ont des problèmes à gogo divers (ils sont tellements nombreux que je les citerai pas) etc...
 
de ce côté là c'est ou DFI, OU Gigabyte.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 23-04-2006 à 21:18:02
n°4784218
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 21:21:48  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Les cartes mères ASUS en nForce 4, c'est tout simplement la moins bonne marque, ni plus ni moins, elles ont des problèmes à gogo divers (ils sont tellements nombreux que je les citerai pas) etc...
 
de ce côté là c'est ou DFI, OU Gigabyte.


 
 
Resalut,
Pour avoir autant de pb que tu le dis, je ne sais pas comment tu t'y prends?
J'ai installé une Asus A8N-E sur le PC de mon frère et elle tourne au top! :D  
Il suffit juste de bien reconnaître les drivers et les installer comme il faut, cest tout c... !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 21:21:48  profilanswer
 

n°4784224
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:25:01  profilanswer
 

niveau mémoire si je prends pas corsair, qu'est ce que je peux prendre comme bonne marque ?
et pour la cg, que ce soit albatron,point of view,sparkle c'est pareil ou il y à une différence ?
 
merci :d je ne veux surtout pas faire d'erreur de choix, et prendre une config sure et  surtout assez bonne. avec 700-800 € de budget comme c'est le cas en haut, jpense que je suis dans le bon là ... :p

n°4784225
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2006 à 21:25:48  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Resalut,
Pour avoir autant de pb que tu le dis, je ne sais pas comment tu t'y prends?
J'ai installé une Asus A8N-E sur le PC de mon frère et elle tourne au top! :D  
Il suffit juste de bien reconnaître les drivers et les installer comme il faut, cest tout c... !


non mais quand je dis problèmes:
- le ventilo du chipset qui siffle à mort
- les ports USB/Ethernet/Firewire qui sifflent
- les incompatibilités à gogo niveau mémoire, caprices à donf !
- les problèmes d'instabilité
- le niveau d'overclocking pitoyable face à la concurrence

n°4784227
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 21:26:26  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Les cartes mères ASUS en nForce 4, c'est tout simplement la moins bonne marque, ni plus ni moins, elles ont des problèmes à gogo divers (ils sont tellements nombreux que je les citerai pas) etc...
 
de ce côté là c'est ou DFI, OU Gigabyte.


faux, c'est msi  :D


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784228
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2006 à 21:26:27  profilanswer
 

mxou a écrit :

niveau mémoire si je prends pas corsair, qu'est ce que je peux prendre comme bonne marque ?
et pour la cg, que ce soit albatron,point of view,sparkle c'est pareil ou il y à une différence ?
 
merci :d je ne veux surtout pas faire d'erreur de choix, et prendre une config sure et  surtout assez bonne. avec 700-800 € de budget comme c'est le cas en haut, jpense que je suis dans le bon là ... :p


GSkill :jap:

n°4784229
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-04-2006 à 21:26:58  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

faux, c'est msi  :D


non, même pas !  :ouch:

n°4784232
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:28:01  profilanswer
 

j'ai entendu parlé de gskill mais j'ai entendu autre chose aussi .. jme souviens plus quoi :s

n°4784233
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 21:28:05  profilanswer
 


+1 j'avais oublié, en citant ocz et crucial pour l'o/c
sinon la meilleur barette de ram est une crucial mais elle est très rare...
kingston pour de la value...


Message édité par Li-QuiD le 23-04-2006 à 21:28:52

---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784236
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 21:30:41  profilanswer
 

starconsole a écrit :

non mais quand je dis problèmes:
- le ventilo du chipset qui siffle à mort
- les ports USB/Ethernet/Firewire qui sifflent
- les incompatibilités à gogo niveau mémoire, caprices à donf !
- les problèmes d'instabilité
- le niveau d'overclocking pitoyable face à la concurrence


 
 
Pour commencer, je ne pense pas que notre ami soit interressé par l'overclocking!  :sol:  
Pour ma part, je n'ai jamais entendu des ports USB siffler!!!! :lol:  
 
Sinon, pour répondre à mxou, je conseille vivement de garder la marque Corsair pour la RAM.
Sinon, tu peux prendre Kingston ou encore OCZ.
Peu importe la marque de la carte graphique, du moment que c'est une marque :D

n°4784243
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 23-04-2006 à 21:35:47  profilanswer
 

Sinon même si il o/c pas il peut prendre une DFI , elle n'est pas faite que pour l'o/c elle est de tres bonne qualité ... Et puis si il veut se lancer dans l'o/c un jour comme ca il est tranquille :)

n°4784245
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 21:36:56  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Pour commencer, je ne pense pas que notre ami soit interressé par l'overclocking!  :sol:  
Pour ma part, je n'ai jamais entendu des ports USB siffler!!!! :lol:  
 
Sinon, pour répondre à mxou, je conseille vivement de garder la marque Corsair pour la RAM.
Sinon, tu peux prendre Kingston ou encore OCZ.
Peu importe la marque de la carte graphique, du moment que c'est une marque :D


 
Alors tu ne dois pas toucher a bcp de matos informatique car Asus et MSI sont ceux qui produisent les mobos dont les prises USB sifflent le plus.
Comme déja dit, la marque Asus ainsi que MSI sont a mon avis et pour bcp d'autres, les marques a éviter en chipset NF3/4, celles qui produisent les modéles les plus fiables actuelles sont plutôt Gigabyte, DFI, Abit ou Epox.
Aprés chacun est libre de faire les choix qu'il lui semble le plus juste et nos post ne sont là que pour donner des conseils. Autant faire ce peu.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par lasylv le 23-04-2006 à 21:37:39
n°4784246
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:37:15  profilanswer
 

bon et niveau carte mere si je prends pas la dfi, je prends MSI K8N Neo4 Platinum, Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra ou asus a8n SLI premium ou deluxe ?

n°4784249
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:38:50  profilanswer
 

ha j'avais pas vu ce dernier post, à mon avis je pense soit garder ma dfi soit prendre la gigabyte ... :d le choix est tres tres dur :p
ce qui m'embete, c'est que je ne sais vraiment pas ou me tourner, car les proasus diront asus, les promsi diront msi et les proriendutout :d diront dfi ou gygabite, moi ce que je veux, c'est la carte mere la plus performente de ces  3-4 modéles cité, la amrque jpeux vous rassurer ce n'est pas ce que ej regarde en premier.pour vs dire, je pref une carte generique qui à de bon perf à une carte de marque qui est nac (nul a chier :p) mais bon je sais que c'est peux problable! mauvais exemple mxou!  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par mxou le 23-04-2006 à 21:43:05
n°4784254
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 21:41:22  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Alors tu ne dois pas toucher a bcp de matos informatique car Asus et MSI sont ceux qui produisent les mobos dont les prises USB sifflent le plus.
Comme déja dit, la marque Asus ainsi que MSI sont a mon avis et pour bcp d'autres, les marques a éviter en chipset NF3/4, celles qui produisent les modéles les plus fiables actuelles sont plutôt Gigabyte, DFI, Abit ou Epox.
Aprés chacun est libre de faire les choix qu'il lui semble le plus juste et nos post ne sont là que pour donner des conseils. Autant faire ce peu.  :jap:


 
 
Salut, cher ami,
Pour ton information, j'ai assemblé exactement 23 PC et dépanné une cinquantaine depuis 4 ans!!!! :kaola:  
Alors venir me dire que je ne touche pas de matos informatique me vexe un peu. :fou:  
Et je tiens encore à préciser que tous les PC que j'ai monté fonctionnent tous sans pb depuis.

n°4784256
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 21:42:04  profilanswer
 

S'il compte OC ne serait ce qu'un ptit peu sans pour autant mettre 120eu et plus sur la CM, Abit redore son blason actuellement avec leur modéle KN8... qui permettent des OC un peu plus poussés que Gigabyte pour des prix similaires, compris aux alentours de 90eu.

n°4784257
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 21:42:41  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Alors tu ne dois pas toucher a bcp de matos informatique car Asus et MSI sont ceux qui produisent les mobos dont les prises USB sifflent le plus.
Comme déja dit, la marque Asus ainsi que MSI sont a mon avis et pour bcp d'autres, les marques a éviter en chipset NF3/4, celles qui produisent les modéles les plus fiables actuelles sont plutôt Gigabyte, DFI, Abit ou Epox.
Aprés chacun est libre de faire les choix qu'il lui semble le plus juste et nos post ne sont là que pour donner des conseils. Autant faire ce peu.  :jap:


 
Des ports USB et Firewire qui sifflent, pfffffff, c'est bien la première fois que j'entends ça !

n°4784265
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 21:46:23  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Pour commencer, je ne pense pas que notre ami soit interressé par l'overclocking!  :sol:  
Pour ma part, je n'ai jamais entendu des ports USB siffler!!!! :lol:  
 
Sinon, pour répondre à mxou, je conseille vivement de garder la marque Corsair pour la RAM.
Sinon, tu peux prendre Kingston ou encore OCZ.
Peu importe la marque de la carte graphique, du moment que c'est une marque :D


ces temps ci corsair est à la ramasse, leur ram est pas super...
kingston, ocz, crucial et Gskill sont de bonnes marques!
certaines cartes graphique ont une marque mais derrière c'est de la qualité noname
je conseil leadtek ou POV pour la cg, pov font d'exellents bundles et la qualité des cg leadtek est vraiment exellente!


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784267
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:46:40  profilanswer
 

mxou a écrit :

à mon avis je pense soit garder ma dfi soit prendre la gigabyte ... :d le choix est tres tres dur :p
ce qui m'embete, c'est que je ne sais vraiment pas ou me tourner, car les proasus diront asus, les promsi diront msi et les proriendutout :d diront dfi ou gygabite, moi ce que je veux, c'est la carte mere la plus performente de ces  3-4 modéles cité, la amrque jpeux vous rassurer ce n'est pas ce que ej regarde en premier.pour vs dire, je pref une carte generique qui à de bon perf à une carte de marque qui est nac (nul a chier :p) mais bon je sais que c'est peux problable! mauvais exemple mxou!  :non:


 
.. au fait les gars ne vous prenez pasla tete pour ça, il y à plus grave dans la vie, regarder james bond  :)  :D  :sol:  :wahoo:  

n°4784268
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 21:47:10  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Salut, cher ami,
Pour ton information, j'ai assemblé exactement 23 PC et dépanné une cinquantaine depuis 4 ans!!!! :kaola:  
Alors venir me dire que je ne touche pas de matos informatique me vexe un peu. :fou:  
Et je tiens encore à préciser que tous les PC que j'ai monté fonctionnent tous sans pb depuis.


 
Alors permet d'en douter fortement car si tu n'as jamais entendu de port USB siffler cela m'étonne fortement.
Et puis personne ds le monde du hardware ne peut mettre en doute le fait qu'Asus produit des CM sous chipset Nvidia qui manquent cruellement de fiabilités (cela inclant les nombreux problèmes de compatibilité connus pour cette marque, notamment avec les DD Maxtor étant l'exemple le plus connu)

n°4784273
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:49:14  profilanswer
 

moi en cg, si on me dit que il y à juste la marque qui change, je me prends une 6600GT en 256mo, apres gigabyte,sparkle, albatron ou point of view peut importe. apres c'est sur que si pov est mieu que parkle autant prendre la meilleur, mais ce n'est aps ce qu'on ma dit, on m'a dit que toute  sont pareil, c'est juste la marque qui change.

n°4784274
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 21:50:10  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Alors permet d'en douter fortement car si tu n'as jamais entendu de port USB siffler cela m'étonne fortement.
Et puis personne ds le monde du hardware ne peut mettre en doute le fait qu'Asus produit des CM sous chipset Nvidia qui manquent cruellement de fiabilités (cela inclant les nombreux problèmes de compatibilité connus pour cette marque, notamment avec les DD Maxtor étant l'exemple le plus connu)


sur le nforce4!!  :jap:


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784284
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 21:52:01  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Alors permet d'en douter fortement car si tu n'as jamais entendu de port USB siffler cela m'étonne fortement.
Et puis personne ds le monde du hardware ne peut mettre en doute le fait qu'Asus produit des CM sous chipset Nvidia qui manquent cruellement de fiabilités (cela inclant les nombreux problèmes de compatibilité connus pour cette marque, notamment avec les DD Maxtor étant l'exemple le plus connu)


 
 
Soit, continue à douter si tel est ton souhait! :kaola:  
Si tu veux, je peux te donner le détail de toutes les configs que j'ai assemblé (Dont 6 à base de cartes mères Asus) :D  
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce phénomène, JAMAIS!!!!

n°4784289
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 21:54:18  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Soit, continue à douter si tel est ton souhait! :kaola:  
Si tu veux, je peux te donner le détail de toutes les configs que j'ai assemblé (Dont 6 à base de cartes mères Asus) :D  
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce phénomène, JAMAIS!!!!


tu me préviens quands tu fera fonctionner un maxtor diamondmax 10 sur une ASUS nforce4!...


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784290
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 21:54:21  profilanswer
 

mxou a écrit :

ha j'avais pas vu ce dernier post, à mon avis je pense soit garder ma dfi soit prendre la gigabyte ... :d le choix est tres tres dur :p
ce qui m'embete, c'est que je ne sais vraiment pas ou me tourner, car les proasus diront asus, les promsi diront msi et les proriendutout :d diront dfi ou gygabite, moi ce que je veux, c'est la carte mere la plus performente de ces  3-4 modéles cité, la amrque jpeux vous rassurer ce n'est pas ce que ej regarde en premier.pour vs dire, je pref une carte generique qui à de bon perf à une carte de marque qui est nac (nul a chier :p) mais bon je sais que c'est peux problable! mauvais exemple mxou!  :non:


 
Lorsque tu choisie une CM, du moment qu'elles sont équipées par un même chipset (Nforce4 ici) les perf ne variront que trés peu voir pas du tout, ou alors si tu parle de perf en pensant au capacités d'OC, les marques les mieux lotis sous ce chipset sont actuellement DFI, Epox et moins reconnu mais bien réel Abit avec leurs dernières KN8 qui sont aujourd'hui tout a fait capable de soutenir la comparaison ds ce domaine aux fameuses DFI.

n°4784292
Kenji84
Posté le 23-04-2006 à 21:55:57  profilanswer
 

Li-QuiD a écrit :

tu me préviens quands tu fera fonctionner un maxtor diamondmax 10 sur une ASUS nforce4!...


 
Pour ce pb, là je suis d'accord ! :jap:

n°4784296
mxou
Posté le 23-04-2006 à 21:58:25  profilanswer
 

les gars c'est trop une question qu'on à posée 50 fois mais selon vous, DFI LanParty NF4 SLI DR, MSI K8N Neo4 Platinum, Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra ou asus a8n SLI premium ou deluxe ? selon c'est cartes, c'est laquel ou lesquel qui ont clairement la ou les meilleur(s) performance(s) ? je parle niveau perf, pas niveau sifflet, etc, bien que ça entre en compte dans les perf, mais on dira que je parle des perfs bruttes ...
 
ps: dsl lasylv j'avais pas vu ton post :s  :pt1cable:  ;)
 
perso j'hesite entre la dfi la gygabite et la asus. le choix est dur, et je n'ai pas envi de me tromper.. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par mxou le 23-04-2006 à 22:01:44
n°4784298
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 21:59:21  profilanswer
 

mais bon chaque marque a ses pbs, des fois les seasonic ne fonctionnent pas avec les dfi...
je dis des fois car un mec y arrive....


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784301
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 23-04-2006 à 22:00:05  profilanswer
 

DFI


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4784302
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 22:00:09  profilanswer
 

Kenji84 a écrit :

Soit, continue à douter si tel est ton souhait! :kaola:  
Si tu veux, je peux te donner le détail de toutes les configs que j'ai assemblé (Dont 6 à base de cartes mères Asus) :D  
Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce phénomène, JAMAIS!!!!


 
Tu peux me tirer la langue tant que tu le souhaite, n'importe quel assembleur même débutant rencontre forcément ce phénomène de sifflement des ports car il est loin d'être anodin, alors qd tu dis que ce dernier t'es inconnu, excuse moi de douter de tes (sois-disant compétence) en la matière.
Bref, on ne va en parlait trois heures, si tu monte effectivement pas mal de matos, il t'arrivera problablement de remarquer ceci un jour ou l'autre, mais stp, ne met en doute nos expériences car il est tout a fait reconnu sans vouloir être pro un tel ou un autre, qu'Asus n'est pas une marque recommandable sous ce chipset surtout qd on peut trouver moins cher et plus fiable  :jap:


Message édité par lasylv le 23-04-2006 à 22:01:35
n°4784314
mxou
Posté le 23-04-2006 à 22:05:46  profilanswer
 

mxou a écrit :


perso j'hesite entre la dfi la gygabite et la asus. le choix est dur, et je n'ai pas envi de me tromper.. :non:


n°4784326
lasylv
Posté le 23-04-2006 à 22:10:48  profilanswer
 

Personnellement donc, je conseille de te tourner vers Gigabyte, Abit, Dfi (peut-être un peu chère a mon goût comparé aux précédentes) ou Epox, leur perf étant pratiquement semblables puisque équipées du même chipset, le choix serait plutôt a faire celon des critéres de prix, de fonctionnalités (nombres de ports,...) ou de disponibilité suivant le lieu de ton achat.


Message édité par lasylv le 23-04-2006 à 22:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Config matériel

 

Sujets relatifs
Config, mon matériel concorde il ?que pensez vous de ma config materiel.net
Mise à jour config (materiel)Avis matériel.net-nouvelle config
Recherche config ou matériel pour encodage videoque pensez vous de cette config materiel
Matériel nécessaire pour monter une configquel materiel pour une config wifi ?
config materiel VS logicielleCounter-Strike config. materiel
Plus de sujets relatifs à : Config matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR