Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  config de graphiste ! help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config de graphiste ! help

n°4951770
ashent
Posté le 27-07-2006 à 19:15:37  profilanswer
 


 salut les gens! ...tout d'abords désolé si je crée un énieme topic sur le sujet, mais j'ai pas trop de temps devant moi!
 
 je fais des études de graphiste et j'ai besoin d'un nouveau pc (juste une unité centrale).
ce que je compte en faire:
 
-beaucoup de 2d, pao, photographie, retouche d'image...(photoshop,illustrator,indesign,flash,painter...)
faut que je puisse utiliser plusieurs applications gourmandes en meme temps et travailler sur des images tres lourdes sans problemes
 
 -de la modelisation 3d et du montage video (premiere, after effects, maya, 3dsmax, lightwave, ...)
j'ai besoin de travailler, etre à l'aise dans ces dommaines aussi...
 
on m'a conseillé 2go de ram pour ce que je compte faire
 
sinon pour la mémoire de stockage j'ai deja un disque dur externe de 250go, donc je pense qu'à ce niveau c pas utille d'en vouloir trop...
 
 
 
 
 
 
 
 
 comme je ne m'y connait pas trop niveau technique, j'ai demandé à ldlc de me faire un devis
avec un budget de 1200e et en prenant en compte l'utilisation que je compte en faire
 
voilà la config quil m'ont faite, j'ai juste choisi le boitier :
(désolé mais ya un ptit blem pour afficher certains caracteres )
 
 
 
 
 
-Antec Performance One P180 Série limitée Noir (sans alimentation).............................................106,94e
 
-Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 .....................................87,71e
 
-ASUSTeK M2N-E (NVIDIA nForce 570 Ultra MCP) - ATX......................................................................83,57e
 
-AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte) ......................................167,18 e
 
-Corsair Value Select Kit 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-533 PC4200 (garantie à vie par Corsair).............................149,67 e
 
-MSI NX7600GT-T2D256EZ Fanless - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) ...............................150,50 e
 
-LG GSA-4166RBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE Noir LightsSribe (bulk)
 + 5 boîtes DVD + Stylos...............................................................................................................47,58 e
 
- Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk .....................................................71,86 e
 
-Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français).................................................. 83,57 e
 
-LDLC - Montage d´une machine avec installation Windows (si acheté) ...................................................41,76e
 
 
 
Total TTC
(Hors frais d´expedition) .........................1184,45e
 
 
 
"Cette dernière est basée sur un processeur Dual Core, épaulée de 2Go de mémoire. La carte MSI NX7600GT-T2D256EZ sera idéale pour une utilisation 3D. Concernant le stockage, un disque de 7200tpm à la norme Serial ATA II et un graveur DVD sont présents dans cette configuration. Cette dernière sera montée par nos soins, avec installation de Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2."
 
 
 
   qu'est-ce que vous en pensez? ya-t-il des composants à revoir ou c'est correct? je peux avoir mieux pour le meme prix?
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 19:15:37  profilanswer
 

n°4951923
angryboy
Posté le 27-07-2006 à 20:56:33  profilanswer
 

Pourquoi tu parles de Core Duo (en bas) alors que tu sembles intéressé par une config AMD :??:
 

n°4951940
ashent
Posté le 27-07-2006 à 21:05:15  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Pourquoi tu parles de Core Duo (en bas) alors que tu sembles intéressé par une config AMD :??:


 
 
  le texte qui parle de core duo était un message accompagnant le devis! c'est le technicien qui m'as fait ma config, qui a écrit ça.  
 
apres moi j'ai peu de connaissance niveau processeur, carte graphique et compagnie... c'est pour ça que je voudrais entendre quelques points de vues de connaisseurs!

n°4952004
angryboy
Posté le 27-07-2006 à 21:45:38  profilanswer
 

Et bien en ce moment c'est vrai que c'est le Core Duo (aussi appelé Core 2 Duo) qui a le vent en poupe, l'athlon X2, bien qu'excellent est un peu à la traîne face au Conroe d'Intel...
 
Exemple parmi tant d'autres ici pour le montage vidéo...
 
http://www.tomshardware.fr/process [...] 15-14.html
 
Il suffit de rechercher sur google "test conroe" pour trouver son bonheur....
 
Après c'est selon ton budget, mais le Conroe débute à environ 200€ pour le E6300
 
Auquel il faut rajouter une bonne carte mère (comme la ASRock ConRoeXFire-eSATA2 Socket T en entrée de gamme par exemple).
 
A toi de voir, il y a un topic conroe et un topic sur les cartes mères Conroe.
 
Le X2 4200+ reste un excellent choix notamment depuis la récente baisse de prix.
 
Tu peux économiser sur le montage (et peut être Windows :??:) et ainsi acheter un Conroe.
Le montage d'un PC est aujourd'hui très simple :-)


Message édité par angryboy le 27-07-2006 à 21:47:50
n°4952033
kuroro20
Posté le 27-07-2006 à 22:00:43  profilanswer
 

Alors deja il parle pas de core duo(qui sont les pentium D et non les conroes, qui eux sont les core 2 duo), mais de dual core, qui veut dire double coeur, et a ce que je sache la 4200+ proposee est une X2 donc avec un double coeur, fo pas  sortie des betises grosses comme ca !!!
 
Et autant c'est vrai que le conroe explose les AMD X2, mais niveau prix les X2 sont corrects, surtout qu'il economise pas mal niveau carte mere.
 
 
Par contre ya juste un truc que je pige pas : c'est de foutre plus de 50 € dans un boitier ...

n°4952035
DivX
Posté le 27-07-2006 à 22:02:43  profilanswer
 

on se dit toujours ça tant qu'on n'a pas essayé.
 
c'est simple, l'intérêt est que tu as un boîtier bien mieux ventilé, bien plus silencieux, qui se monte bcp plus facilement, et enfin bien plus solide.


Message édité par DivX le 27-07-2006 à 22:06:32
n°4952036
angryboy
Posté le 27-07-2006 à 22:03:13  profilanswer
 

kuroro20 a écrit :

Alors deja il parle pas de core duo(qui sont les pentium D et non les conroes, qui eux sont les core 2 duo), mais de dual core, qui veut dire double coeur, et a ce que je sache la 4200+ proposee est une X2 donc avec un double coeur, fo pas  sortie des betises grosses comme ca !!!
 
Et autant c'est vrai que le conroe explose les AMD X2, mais niveau prix les X2 sont corrects, surtout qu'il economise pas mal niveau carte mere.
 
 
Par contre ya juste un truc que je pige pas : c'est de foutre plus de 50 € dans un boitier ...


 
Oui évidemment je parlais de l'architecture Core 2, je sais bien que les Pentium D sont dual core...
M'enfin je parle des Conroe depuis le début, errare humanum est...

n°4952098
kuroro20
Posté le 27-07-2006 à 22:31:50  profilanswer
 

serieu moi un boitier, j'aime bien le faire a ma sauce, les ventilo integre spa mon truc, buryant et pas forcement efficace, tu peu pas foutre tes trous toi meme ou tu veu pour gerer ta ventilation, et je peu t'assurer que dans un oitier a 50€ je suis pas serré, et quand bien meme je serais serre, je peu bouger les rack et les mettre selon ma volonté, enfin c'est sur que pour faire cela, il te faut du temps ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  config de graphiste ! help

 

Sujets relatifs
Problèmes graphiques - Help plzProblème Hardware --> saccades HELP
Avis sur cette config ?Avis & Questions sur une Config E6600
[Avis] config moyenne gamme Core 2 Duo E6300[help] : Temperature du GPU à 88°C
Config plesk pour accès ftp passif ?Help ! Perdu dans cette masse hardware !
Une nouvelle config : quelle CM/ide et quel proc ?mise a jour config
Plus de sujets relatifs à : config de graphiste ! help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR