Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config pour bureautique lourde

n°4755615
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

  • Carte mère + carte son + carte video  semble revenir à trop cher
  • carte mère (& son) + carte video  demande une carte mère d'entré de gamme avec rarement une bonne carte son intégrée....
  • carte mère (& graphique) + carte son  reste une solution (mon premier choix)
  • carte mère (& son & graphique) en est une aussi : l'ASUSTeK P5GDC-V Deluxe


Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 15:41:25
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 15:40:18  profilanswer
 

n°4755662
marsa matr​uh
Posté le 09-04-2006 à 16:00:23  profilanswer
 

Tient, je viens ajouter mon grain de sable ;-)
 
D'abord, ma config : un PIV 2.0A overclocké à 2.66 GHZ. 1 Go de Ram. J'ai aussi tendance à faire de la bureautique dans tous les sens. Le seul moment où ça rame, c'est quand je fais des traitements sur des très grosses images style 250 MPixels. Et là, ce qui limite, c'est la mémoire. Pour le son, c'est celui intégré à la carte mère P4G8X qui sort très bien sur la chaîne hifi.
 
Il y a quelques temps, j'avais regardé pour faire une config pour un ami :  
 
Carte mère : Asus A8N VM CSM 93.99 (Nforce 4 avec video intégré).
Microprocesseur Athlon 64 3000 +  149.90 (le plus petit des athlons S939, supporte le A64)
Mémoire 1 Go  DDR 80
Boitier TEXTORM 974 MB 61.50
Disque dur seagate barracouda 300G 141.85
Alimentation TAGAN 380W 60.50
Graveur DVD  36.90
 
Total : 625 euros
 
Il me semble que tu as déjà un disque dur 250 G. Le total baisse à 483 euros.
 
Les plus : évolutif, tu pourras plus tard passer sur Athlon 64x2 si ça te manque. Tu pourras rajouter une carte vidéo si la 3D te tente. Ensemble plutôt silencieux.
 
Les moins : athlon pas trop bureautique??? Comme déjà dit, ce n'est pas le proc qui limite. Le 3500+ du boulot va bien même si je ne le charge pas autant qu'à la maison. Asus n'est peut-être pas le meilleur fabricant pour le couple AMD/NForce.
 
L'élément le plus critique de ta config, compte-tenu de ta demande, c'est la quantité de mémoire.

n°4755691
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 16:14:12  profilanswer
 

marsa matruh > eum désolé mais après tout le travail effectué jusqu'ici, je n'ai pas envi de repartir à zero. Je reste chez intel avec le 805.
 
"L'élément le plus critique de ta config, compte-tenu de ta demande, c'est la quantité de mémoire."
 
Tu parles de la ram ? si oui, ça n'est pas l'avis de tout le monde ici ... je pense conserver mes 2* 512 Mo pour le moment, et prévoir une carte mère pouvant acceuillir des barettes supplémentaires si j'en resent le besoin ...

n°4755806
marsa matr​uh
Posté le 09-04-2006 à 17:00:12  profilanswer
 

eolymhn a écrit :

Tu parles de la ram ? si oui, ça n'est pas l'avis de tout le monde ici ... je pense conserver mes 2* 512 Mo pour le moment, et prévoir une carte mère pouvant acceuillir des barettes supplémentaires si j'en resent le besoin ...


 
Oui, je parle bien de la ram. Et je suis d'accord que 2*512 Mo doit suffire pour commencer. Reste un petit blème entre la DDR1 et la DDR2. Tes barettes actuelles sont en ddr1? Sur l'ASUSTeK P5GDC-V Deluxe, c'est soit l'un, soit l'autre. Le jour de l'upgrade, ça sera soit tout en ddr2 jusqu'à 2Go seulement. Soit tout en ddr1, jusqu'à 4 Go en jetant les barettes actuelles, soit 3 Go en les conservant. Bon, 3 Go, tu devrais pouvoir tenir plusieurs années en bureautique.

n°4755833
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 17:11:00  profilanswer
 

marsa matr uh> En effet, mais les barettes de ram actuelles (DDR2) ont été choisies pour la carte mère ASUSTeK P5GV-MX.
Pour le moment, je suis en train de chercher la carte mère qui me convient le mieux, dès que je l'aurait, je changerait ou non le type de ram.

n°4755864
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2006 à 17:25:53  profilanswer
 

eolymhn a écrit :

misato > Ton edit pour la carte son :
 
La creative audigy 4 n'est pas compatible avec linux (creative ne veux pas fournir les sources des drivers de cette carte...).


 
ah merde, j'étais pas du tout au courant, les dernières creative que j'ai marchent très bien sous linux, mais c des trucs avant les audigy :/
 
tu peux ptet essayer de trouver une carte plus ancienne et donc compatible, ou alors te tourner vers une terratec bas de gamme, ils en font à partir de 20 euros, mais qu'est-ce qu'elles valent :??: http://www.ldlc.com/fiche/PB00027134.html
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4755873
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 17:31:24  profilanswer
 

chez creative, il n'y a (à peu près) que la audigy4 qui a ce soucis ...
 
http://www.alsa-project.org/alsa-d [...] All#matrix

n°4756123
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 19:01:24  profilanswer
 

Cartes mères :
 
carte mère (& son & graphique) :
 


carte mère (& graphique) + carte son :
 


--> Manque une carte son... (~ 80 € max)
 
Carte mère + carte video + carte son :
 


--> Manque une carte graphique... (~ 20 €)
--> Manque une carte son... (~ 80 € max)
 
Il ne reste plus qu'à trancher.

n°4756134
marsa matr​uh
Posté le 09-04-2006 à 19:06:46  profilanswer
 

Du point de vue de la mémoire et de la vidéo :  
 
ASUSTeK P5LD2-VM : DDR2, 4 Go : bien. De plus PCieX16 pour une évolution vidéo possible.
 
ASUSTeK P5GDC-V Deluxe : DDR2 2Go ou DDR1 4 Go. Le jour où tu veux augmenter ta mémoire, il faut jeter tes barettes actuelles. PCIeX16. Moi, j'éviterais pour la mémoire.
 
ASUSTeK P5LD2-V : DDR2 16 Go. La Rolls de la série. PCIeX16.
 
ASUSTeK P5GV-MX : DDR1, 4 Go. A éviter.  
 
ASUSTeK P5VD1-X : DDR1 ?
 
ASUSTeK P5SD2-X : DDR2, 4 Go : bien. De plus PCieX16 pour une évolution vidéo possible.
 
ASUSTeK P5P800 SE : DDR1, 4Go, port AGP : à fuir.
 
Disons que si tu veux un minimum d'évolutivité, il faut fuir l'AGP. Les cartes graphiques AGP deviennent rare et chères. De même, je privilégierais la DDR2 qu'on puisse mettre en quantité. Pour moi, en bureautique, ça serait :  
 
ASUSTeK P5LD2-VM. Achat de carte vidéo plus tard si besoin, en particulier pour la future vidéo haute définition.
 
Eventuellement : ASUSTeK P5LD2-V. Sortie S/PDIF pour envoyer directement le son numérique sur ta chaîne hifi/home cinéma. Si tu peux avoir des besoins dans ce domaine. Sinon la première doit faire l'affaire.
 

n°4756147
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

eum ... Je ne sais pas si je ferais beaucoup évoluer le pc une fois configuré ...
 
Quel est le problème avec la DDR1 ?
 
Pour la carte graphique, je suis sûr de ne jamais en avoir besoin d'une puissante : sous linux je ne risque pas de jouer à des jeux... Donc que se soit une carte intégrée, ou une en AGP (celle là par exemple(~30€)), ça ne me dérange pas trop ...
Aussi je n'ai pas besoin de son numérique, l'analogique en mini-jack me suffit largement ...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

n°4756261
marsa matr​uh
Posté le 09-04-2006 à 20:13:19  profilanswer
 

eolymhn a écrit :

eum ... Je ne sais pas si je ferais beaucoup évoluer le pc une fois configuré ...


Ne serait-ce que rajouter de la mémoire le jour où tu passera à Mandriva2012 qui voudra 4 Go pour s'installer  

eolymhn a écrit :

Quel est le problème avec la DDR1 ?


Juste que tu avais indiqué que tu partais sur de la DDR2. Et la DRR2 sera sans doute disponible plus longtemps dans le commerce.

eolymhn a écrit :


Pour la carte graphique, je suis sûr de ne jamais en avoir besoin d'une puissante : sous linux je ne risque pas de jouer à des jeux... Donc que se soit une carte intégrée, ou une en AGP (celle là par exemple(~30€))


Cette carte, c'est plutôt pour de l'upgrade de vieille config. Regarde le commentaire du premier acheteur. Je ne suis pas sûr que ça soit plus costaud que l'intégré que tu proposes. Et le jour où tu auras besoin d'une carte 3D plus puissante pour KDE10 et ses fenêtres volantes en 3D, tu risques d'être plus bloqué avec de l'AGP que du PCIe. Peut-être que tu voudras aussi du dual-screen parce que ta bureautique lourde, ça encombre ton écran simple.
 

eolymhn a écrit :


Aussi je n'ai pas besoin de son numérique, l'analogique en mini-jack me suffit largement ...


 
Je maintiens : ASUSTeK P5LD2-VM  
 
Il a quelques temps, j'ai bricolé des vieux PC période début des pentium II. Ca aurait été largement suffisant pour la personne qui me le demandait. Sauf qu'il y avait eu des économies de bout de chandelle avec des alims AT au lieu de l'ATX. Et c'est ce qui m'a bloqué. Voilà pourquoi je te conseille quelque chose d'évolutif pour le cas où. Pour autant, ça ne plombe pas ton budget.
 

n°4756470
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 21:52:22  profilanswer
 

Linux se veut accessible, et je ne pense pas que d'ici 4-5 ans, sa communauté aura développé des environnements graphiques demandant des ressources supérieures à celles fournies par mon ordinateur actuel !
 
DDR1 ou DDR2, il n'y tant de différence... et je doute également que d'ici 4-5 ans, la DDR1 sera totalement indisponible ... Enfin, c'est toujours un plus d'avoir du DDR2 / PCI express 16x ; mais ce ne sont pas des caractéristiques necessaires ...
 
Que sais-tu de la carte son intégrée à la ASUSTeK P5LD2-VM  ? (la Realtek ALC882)

n°4756482
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 21:59:55  profilanswer
 

À quoi correspond "Overclocking : Avancé" ?
Quel inconvénient a une carte ne comprenant pas cette option ?

n°4756522
marsa matr​uh
Posté le 09-04-2006 à 22:14:28  profilanswer
 

eolymhn a écrit :

Linux se veut accessible


 
On ne sait jamais. Le monde Linux est assez porté sur la dernière nouveauté. Ça dépend un peu de l'orientation que tu prends, style Mandriva/Fedora Core ou plutôt Debian Stable. Pour la petite histoire, mon serveur sur ligne adsl utilise une distribution dérivée de RedHat7.3. La dernière version de FireBirdSQL, la 1.5.3 qui n'apporte que des correctifs sur la 1.5.2 ne s'installe plus sur mon serveur. Je fais un rapport de bug. On m'a répondu qu'il était temps de passer à quelque chose de plus récent. Pourtant RedHat 7.3 n'a que 4 ans avec toujours des correctifs de sécurité. L'âge de WinXP!!! Alors je me méfie aussi des évolutions sous Linux et je préfère avoir de la marge.
 
Maintenant, la question de l'évolutivité se pose toujours. Vaut-il mieux un PC premier prix qu'on changera dans 3 ans ou un plus évolutif où on rajoutera des morceaux plus tard pour peut-être tenir plus longtemps?
 
Pour le son, je n'ai que du RealTek ALC 650. Je n'ai pas de problèmes avec. Ça ne grachotte pas dans la chaîne hifi alors que je suis en train de regarder Kill Bill  :pt1cable:  
 
On peut supposer que l'ALC882 est encore mieux  :D  

n°4756565
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 22:39:56  profilanswer
 

Le son qui sort de ma carte son intégrée actuelle me semble plutôt propre (ne "grachotte" pas non plus ... ...) ; mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est de bonne qualité ...
 
Qu'est ce que ça vaut à coté d'une carte M-Audio Revolution ?

n°4756578
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 22:47:22  profilanswer
 

que vaut un chipset SiS 656 ?

n°4756753
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-04-2006 à 01:54:36  profilanswer
 

Sur le net, t'as pas mal de test de la ECS PF88 qui est basée sur ce chipset...

n°4757421
Apal
Posté le 10-04-2006 à 13:58:38  profilanswer
 

J'ajoute moi aussi mon grain de sel :)
Une chose importante en effet pour la réactivité d'un système bien exploité est la mémoire. Je te conseille de prendre 1 Go dès maintenant, et à la limite de passer à 2 Go le jour où les applications le demanderont réellement. Ensuite, un boitier pas trop encombrant et pas trop bruyant me semble être un élément clé d'un compagnon de route voué à partager tes jours pendant tout ce temps.
Je pense au Terminator 2 d'Asus.
Version AMD : http://www.actualis.com/app/articl [...] INATORT2AE
Version Intel : http://www.actualis.com/app/articl [...] d=Y2x1Ymlj
 
À noter que ces solutions intègrent boitier, alimentation, carte mère, système de refroidissement processeur, les 2 ports mémoire permettent d'y loger deux barrettes de 1 Go, et ils disposent d'un port AGP si jamais la carte intégrée ne te convient pas.
 
Pour ma part, je me sépare de mon ordinateur basé sur une moyenne tour pour acheter ce bébé en version AMD64, le tout propulsé par un couple Gnu/Manchot.
 
Remarque : si tu installes ta distribition en 64 bits, il te faut savoir que OpenOffice, le lecteur Flash et quelques autres logiciels doivent être exécutés en 32 bits. Les tutos expliquant comment procéder sont légions, donc pas de soucis en pratique ;)

n°4758074
eolymhn
Posté le 10-04-2006 à 19:05:17  profilanswer
 

Fraisouille > Je vais y regarder
Apal > Désolé, mais le boitier que tu me proposes là ne m'intéresse pas ...
 
Pour flash et cie, je me suis renseigné et je n'aurais pas trop de problèmes ...

n°4758687
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 00:13:54  profilanswer
 

pour la DDR1/DDR2, pour le moment, la DDR1 est plus rapide (meilleurs timings) à fréquence égale, et moins chere.
 
pour l'AGP, on trouve actuellement des cartes largement aù-dessus de tes besoins futurs et à venir. mais c sur que ça va aller en se raréfiant (et donc devenir plus cher). mais pour le moment une MX4000 (qui a 3, 4 générations de plus que le core graphique GMA intel :sarcastic:, et surtout de la vraie mémoire locale dédiée qui la rend incomparablement plus rapide), avec une sortie VGA et une DVI, ça te permet de faire du bi-écran, et ça te coute pas cher. alors ok dans 2 ans tu trouveras peut-etre plus aucune carte AGP, mais pour te monter une config bien et pas chere aujourd'hui, je pense que l'AGP c la solution évidente, meme si ça n'a pas la pérennité du PCIexpress ... parce que je défie quiconque de trouver à l'heure actuelle une carte graphique PCI express moins cher que le triple du prix des premieres cartes dispo en AGP.
 
j'ai tourné autour des boitiers pour miniPC, et je trouve les terminator mal équilibrés. je préfère un vrai miniPC style shuttle, qui prend vraiment moitié moins de place qu'un boitier normal (hauteur divisée par 2), qu'un boitier qui a l'air un peu plus petit, mais qui ne prends que 5 cm de moins en largeur qu'un boitier mini tour standard [:spamafote]
 
par contre c vrai qu'un boitier miniPC, tu en trouves des pas trop chers qui incorporent boitier, alim, ventilo et carte mère, pour le prix ça peut etre un choix à envisager ...
 
pour revenir sur le chipset son intégré realtec, je le trouve pas trop mal (j'ai une P5LD2 et il me semble qu'il y a le meme dessus), mais c surtout la sortie numérique qui pourrait etre intéressante pour toi, en numérique, plus de soucis de qualité des convertisseurs numérique/analogique, tu utilises ceux de ton ampli, qui peuvent etre bien meilleurs que ceux intégrés à une carte mère ;)
 
bref.
 
pour une config puissante et abordable aujourd'hui, moi je trouve qu'une P5P800 SE au contraire offre un bon compromis, meme si tu achètes un PC que tu ne pourras pratiquement pas updater dans le temps ... mais qui le fait ?
 
les dernières fois que j'ai voulu acheter des PC "updatables", jme suis retrouvé avec un pentium pro sur socket 8 quand ils ont décidé de faire les Pentium II sur slot :pfff:, jme suis retrouvé avec un socket 370 FPGA incompatibles avec les CPU FCPGA (obligé de racheter une mobo avec le meme chipset :sarcastic: !), jme suis retrouvé avec une carte graphique surpuissante (enfin, une Ti4200 pour un celeron 1.3 GHz, quoi :lol: !) en AGP que je pourrais pas conserver dans mon prochain PC pour cause de PCIexpress ...
 
donc j'essaierai plustot de choisir des éléments qui correspondent à des critères de performance précis, mettre un bon boitier, des refroidissements efficaces et silencieux (et si possible passifs), et tout changer quand j'en pourrais plus (sachant que ledit celeron 1.3 GHz constitue toujours mon PC principal ...)
 
ah, et pitié, oublie SiS ... j'ai eu l'occasion de "bidouiller" 2 PC intel PIV en chipset SiS ... ils se trainaient plus que mon celeron ... qui a pourtant bien 4 à 5 ans de plus ... et un windows 2K (oui, désolé, personne n'est parfait :lol: !) qui commence à tirer la gueule :D
 
FtY


Message édité par misato le 11-04-2006 à 00:27:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4760105
eolymhn
Posté le 11-04-2006 à 19:24:36  profilanswer
 

"ah, et pitié, oublie SiS ... "
Je retire la ASUSTeK P5SD2-X de la liste... dommage.
 
Le problème avec la P5P800 SE, c'est son prix : si je dois en plus racheter une carte graphique et une carte son ...  
 
-------------------------
 
Serial ATA = 150 Mo/s
Serial ATA 2 = 300Mo/s
C'est ça ?
 
En pratique, L'ata 2 est 2 fois plus rapide ?
 
Le disque dur que j'ai actuellement choisi est en Serial ATA 2, mieux vaut que je prenne une carte le supportant ?

Message cité 1 fois
Message édité par eolymhn le 11-04-2006 à 19:29:05
n°4760142
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-04-2006 à 19:38:23  profilanswer
 

eolymhn a écrit :

Serial ATA = 150 Mo/s
Serial ATA 2 = 300Mo/s
C'est ça ?
 
En pratique, L'ata 2 est 2 fois plus rapide ?


 
Pas tout à fait... En comparant ça à ton robinet, les 300 Mo/s, c'est juste la taille du tuyau... C'est pas parce que le tuyau est deux fois plus gros que tu reçois deux fois plus d'eau... Pour avoir plus d'eau, faut ouvrir plus grand le robinet... Manque de bol, le robinet, en l'occurence le disque dur est sous dimensionné par rapport à la taille du tuyau... En pratique, tu ne dépasseras pas le 60 mo/s

n°4760175
eolymhn
Posté le 11-04-2006 à 19:58:35  profilanswer
 

ah ok, et quel intérêt ils ont eu à le mettre en ata 2 s'il n'en profite pas ?
 
Il est tout de même compatible Ata 1 ?

n°4760240
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2006 à 20:34:55  profilanswer
 

normalement, c rétro compatible, et sinon carrément +1 avec fraisouille, quoi ... ils nous racontent n'importe quoi les mecs avec les interfaces UDMA 133 et SATA :o
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4760606
007seb
Posté le 11-04-2006 à 23:42:13  profilanswer
 

Je pense que c'est du pur marketing car je n'imagine pas les disques du futur débiter à 300Mo/s avant quelques années (étant donné le trèèèèèss faible gain de performances réalisés par les DD ces 5 ou 6 dernières années). En tous cas, d'ici à ce qu'on arrive à de tels débits de DD, le SATA2 sera dépassé IMHO.
 
Donc SATA1, SATA2, même combat (= choisir le moins cher des 2 sans réfléchir). Quant à l'avantage du SATA, il n'est pas si négligeable que ça : taille des câbles très réduits (meilleure ventilation, ce qui n'est pas un mal), hot-plug (testé et approuvé, même si je ne fais pas ça tous les jours, ça peut être pratique), C&Q (pas testé, mais ça apporte un peu de perfs - on parle de 2 à 3%, bien que très discuté par les hautes autorités expertes :))
 
De plus, il y a fort à parier que l'IDE disparaisse petit à petit, autant acheter un DD que tu pourras brancher encore dans 5 ans si le besoin s'en fait sentir (je te dis ça, mais personnellement, mes DD d'il y a 5 ans sont rangés au fond d'un tiroir :))


Message édité par 007seb le 11-04-2006 à 23:42:58
n°4760717
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2006 à 01:15:08  profilanswer
 

le hotplug, je m'avancerai pas trop, mais +1 pour le reste :jap: ... meme si je trouve que les cables SATA ont tendance à etre un peu trop rigides (en tous cas, conserver la "mémoire" de la forme qu'ils avaient dans l'emballage) et se débranchent trop facilement :/
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4762495
eolymhn
Posté le 12-04-2006 à 21:03:28  profilanswer
 

Bon, ne trouvant pas de compromis pour avoir une bonne carte son en plus de toutes les autres exigences, j'ai revu le budget à la hausse, pour en revenir au seuil max fixé au tout début : 700€
 
Voilà donc la nouvelle configuration, avec carte son et carte graphique non-intégrées à la carte mère...
 
Dîtes moi si vous voyez des incohérences et n'hésitez pas à encore proposer des solutions alternatives (de préférence pas trop éloignées de la configuration ci dessous ...).
 

CARTE MERE + CARTE GRAPHIQUE + CARTE SON
########################################
 
Boitier : Cooler Master CAVALIER 3 - Silver
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html (59.90 €)
   +
alim : Fortron FSP-400-60GLN
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/107636/art/fortron/alimentation-pc-green-pow.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui (55,40 €)
====> 115.30 €
 
#####
 
Carte mère : ASUSTeK P5PL2
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033989.html
http://www.kanaystreet.fr/asus-p5pl2-carte-m%E8re-atx-i945pl-lga775-socket-udma100-serial-ata300-gigabit-ethernet-audio-6-canaux-p-24561.html
====> 86,54 €
 
#####
 
processeur : Intel Pentium D 805, Dualcore 64 bits --> overclocking  : 2.67 à 3.6
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036536.html
http://boorikoo.com/fiche_produit_idProd=4779.html
====> 137.90 €
 
#####
 
ventirad : Arctic Cooling Freezer 7 Pro
http://www.1000ordi.fr/5047
====> 19.13 €
 
#####
 
Ram : Mushkin 2*512Mo DDR2-SDRAM PC4200
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025120.html
====> 88,99 €
 
#####
 
Disque-dur : Maxtor 250 Go 7200 RPM Serial ATA II 16 Mo (bulk)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035644.html
http://www.e-soph.com/pub/Disque_dur_Maxtor_SATA-150_en_250-sec-produit-cat-3-id-5080.htm?&origin=13
====> 89.00 €
 
#####
 
Carte graphique : ASUSTeK Extreme N6200TC256/TD
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028988.html
http://www.e-soph.com/pub/Carte_graphique_Asus_Extreme_N6200_TC-sec-produit-cat-25-id-6838.htm?&origin=24
====> 46,00 €
 
carte son : M-Audio Revolution 5.1 ou terratec aureon 7.1 space (voire Creative Sound Blaster Audigy 2 zs)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036974.html
http://www.materiel.net/details.php3?affcode=presencepc&ref=Revolution51
====> 88,90 €
 
########################################
########### Total : 671.76 € ###########
########################################


Message édité par eolymhn le 17-04-2006 à 10:05:53
n°4762689
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-04-2006 à 22:21:44  profilanswer
 

reste plus qu'à rassembler le matos chez le minimum de vendeurs possible histoire de pas multiplier les colis et les fdp, et c bon ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4764572
eolymhn
Posté le 13-04-2006 à 18:49:57  profilanswer
 

Comme je l'ai dis précédemment, je n'achèterais pas le matériel sur internet.

n°4764612
478
Posté le 13-04-2006 à 19:13:04  profilanswer
 

celeron 2,6 sa roxx pour la burautique

n°4764734
eolymhn
Posté le 13-04-2006 à 20:03:23  profilanswer
 

À moins que vous me trouviez un test comparatif sérieux montrant qu'un processeur est plus performant en bureautique que le D805 pour un même prix ou un prix moindres, je reste sur mon choix (le D805).

n°4767919
eolymhn
Posté le 15-04-2006 à 14:51:57  profilanswer
 

Sur la page LDLC de mes barettes de ram ; il y a une liste de cartes mère sur lesquelles les barettes sont compatibles. Seulement ma carte mère n'est pas dans cette liste ... Est-elle compatible ?

n°4769671
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2006 à 16:22:19  profilanswer
 

grosse bourde, effectivement tu achètes de la DDR1 et la P5PL2 a besoin de DDR2 !!!
 
exemple en 2x512 :
mushkin PC4200 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025120.html (90 euros)
corsair PC4200 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022652.html (96 euros)
crucial PC5300 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037084.html (120 euros) - c la seule où la P5PL2 est explicitement mentionnée comme compatible
corsair PC5300 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028751.html (122.5)
 
... je sais pas si la vitesse de la RAM a bcp d'importance, vu que le FSB de ton CPU est assez bas ...
 
pour la compatibilité, la P5PL2 est très récente, et il se peut que la page de la RAM crucial soit plus récente que les autres qui n'ont pas encore été mises à jour ... autre soucis, ya une carte mère ASUS dont la référence est P5LD2, peut-etre une typo sur la page ?
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-04-2006 à 16:25:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4770563
buzzz_l_ec​lair
Posté le 16-04-2006 à 23:58:07  profilanswer
 

>Proco :  
Pentium D : chauffe beaucoup , donc ventilation qui risque d'etre bruyante.
multi-tache : Sous linux, beaucoup mieux géré que sous windows, le mono core n'est pas vraiment un probleme tant que tu as
-un bon proco mono-core
-1go de RAM (+ assez de swap)
-une bonne bande passante mémoire (ce qui doit etre le cas de tous les proco vendus actuellement)
Pour toutes ces raisons, je te conseillerais un Athlon64, qui chauffe peu et pas trop cher (model 3000/3200). Je précise que ça tourne niquel sous linux.
 
>Video : tu as une carte AGP 2x/4x , c'est donc compatible avec une carte mere AGP 4x/8x (je fais tourner une GeForce 2MX agp 2x/4x sur une carte mere Asrock K7S41 agp 4x/8x...) par contre tu dois etre sur du fait que ta carte video soit en AGP 2x/4x (Sur ma asrock, il n'y a pas de protection pour l'AGP, mais sur d'autres model peut etre. Si protection, au pire le PC ne boot pas. Si pas de protection, au pire...tu fous tout en l'air), et que ta carte mere soit agp 4x/8x (A ma connaissance, pas de carte mere agp 8x uniquement...)
Il existe des cartes meres AGP et socket 939.  
 
>Mobo : socket 939 + AGP
 
>RAM : si tu prends du socket 939, c'est de la DDR1. Je te conseillerais 2*512Mo de MDT (PC3200). ça tourne bien, et ça monte relativement bien en fréquence. Les miennes tournent en dual channel a 240Mhz, en 2.5 / 3 / 3 / 8 / 1T.
 
>Le reste de la config, bon choix pour l'alim, le boitier, je viens de voir les photos, ça a l'air un peu "toc". Je te conseillerais plutot un textrom 6A19, certes moins design, mais :
-lourd, donc ne vibre pas
-taule non coupante et épaisse
-cage pour lecteur de disquette (2 emplacements) , et cage pour disque dur (5 emplacements). tu montes tes disques dans la cage, sur ton bureau, et tu enfiches tout ça dans le boitier, c'est relativement pratique
-disque dur monté sur coussinets caoutchou, réduis les vibrations
-2 emplacements ventilo 12cm, dont un fournis. par contre il faut monté un réhobus dessus, car trop bruyant en 12volts
-Emplacement pour filtre a l'avant, ça évite d'avoir l'intérieur du PC ruiné par la poussiere.
-panneau latéral se démontant facilement (pas besoin de vis)


Message édité par buzzz_l_eclair le 17-04-2006 à 01:14:12
n°4770855
eolymhn
Posté le 17-04-2006 à 09:59:42  profilanswer
 

misato a écrit :

grosse bourde, effectivement tu achètes de la DDR1 et la P5PL2 a besoin de DDR2 !!!
 
exemple en 2x512 :
mushkin PC4200 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025120.html (90 euros)
corsair PC4200 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022652.html (96 euros)
crucial PC5300 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037084.html (120 euros) - c la seule où la P5PL2 est explicitement mentionnée comme compatible
corsair PC5300 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028751.html (122.5)
 
... je sais pas si la vitesse de la RAM a bcp d'importance, vu que le FSB de ton CPU est assez bas ...
 
pour la compatibilité, la P5PL2 est très récente, et il se peut que la page de la RAM crucial soit plus récente que les autres qui n'ont pas encore été mises à jour ... autre soucis, ya une carte mère ASUS dont la référence est P5LD2, peut-etre une typo sur la page ?
 
FtY


 
Ah oui, j'ai fait une erreur dans l'url donnée dans la config (l'url ne coïncide pas avec le nom donné au dessus).
 
Donc, pour la Mushkin PC4200, que j'avais choisi ; comment savoir si elle est compatible si rien n'est indiqué ? ...
 
buzzz_l_ec lair :
Désolé, mais je ne compte pas changer de processeur :
 

Citation :

À moins que vous me trouviez un test comparatif sérieux montrant qu'un processeur est plus performant en bureautique que le D805 pour un même prix ou un prix moindres, je reste sur mon choix (le D805).


Message édité par eolymhn le 17-04-2006 à 10:03:17
n°4771386
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2006 à 15:00:47  profilanswer
 

bah ya pas de raison, c de la DDR2, la carte mère a besoin de DDR2, et basta.
 
elle sera dans les descriptifs au fur et à mesure des mises à jour ;)
 
tu peux ptet regarder les QVL (quality vendor list) d'ASUS, je pense qu'elle doit y etre ...
 
FtY


Message édité par misato le 17-04-2006 à 15:02:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4794336
eolymhn
Posté le 28-04-2006 à 15:26:37  profilanswer
 

Bon, hé bien ... c'est partie, pour l'acheter.
 
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide,
Je suis arrivé avec quasiment aucune connaissance dans le domaine, et je repart avec une vision claire du marché et une configuration prête à l'achat, qui n'aura pas été facile à faire ;).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
config pc home cinemaconfig pour PC de gamer
Ca y est c'est fait !! Achat config Gamer insideMa nouvelle config - demande de conseil
Conseils pour une config haute gammeNouvelle config
Ma config pour home video est-elle valable ?Avis sur nouvelle config
Que me proposez vous comme config?pb d'écran qui ne démarre pas sur new config
Plus de sujets relatifs à : Config pour bureautique lourde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR