|
Auteur | Sujet : Config pour bureautique lourde |
---|
mrbebert | Reprise du message précédent :
Ca existe Message édité par mrbebert le 02-04-2006 à 16:48:44 |
Publicité | Posté le 02-04-2006 à 16:44:14 |
c-francesco | et le 805 ne se traine pas trop ? parce que un intel dans la premier dizaine :S |
xphanoo |
|
misato Clavicula Nox | pour moi, la carte graphique c mort, après faut voir si tu veux faire de la vidéo puisque tu avais une "all in wonder" ...
Message édité par misato le 02-04-2006 à 17:08:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
eolymhn | j'ai donné 6-7 cents euros mais 500, ça serait idéal ! (enfin idéal ... 0 c'est idéal (pour la même config )).
|
eolymhn | ASUSTeK P5GV-MX et ASRock 775Twins-HDTV
Message édité par eolymhn le 02-04-2006 à 17:31:54 |
Khaomaster |
|
Publicité | Posté le 02-04-2006 à 18:31:23 |
Khaomaster |
Message édité par Khaomaster le 02-04-2006 à 18:38:16 |
eolymhn | Pensez vous que les 2* 512Mo seraient suffisants ? si oui je rajouterais 1024 par la suite ; mais avant de voir tout ça, il faut choisir la carte mère ...
|
mrbebert | Effectivement, tu ne peux pas mettre 2 barrettes dans un 1er temps et en ajouter 2 autres par la suite avec cette ASRock |
mrbebert | Oui, ca semble être la meilleure solution |
eolymhn |
eolymhn | Voilà une configuration achevée, si vous voyez des points sur lesquels on pourrait jouer pour abaisser un peu la facture, n'hésitez pas à proposer ...
Message cité 1 fois Message édité par eolymhn le 02-04-2006 à 20:07:04 |
mrbebert |
Ah oui, il va peut être y avoir un problème |
misato Clavicula Nox | c un chipset intel récent => support de 4x SATA (un disque par port) et 1x IDE (avec un disque maitre, un esclave) l'autre port qu'on apperçoit doit etre le port D7.
Message édité par misato le 02-04-2006 à 23:21:35 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mrbebert | Normalement, ils devraient passer eux aussi au SATA mais bon, on en trouve pas beaucoup dans le commerce |
eolymhn | ok
|
misato Clavicula Nox | ya un ventilo fourni avec la version box des CPU, donc c pas trop un soucis.
Message édité par misato le 03-04-2006 à 20:17:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | le ventilo n'est pas toujours très silencieux, mais il est régulé, donc quand le CPU sert / chauffe pas trop, il reste discret. sinon tu peux trouver un artic cooling freezer 7 pro pour 20 euros : http://www.1000ordi.fr/5047
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
eolymhn | Je pense que le plus simple et le moins coûteux est de changer la ram (de DDR2 à DDR) :
|
eolymhn | Les tests de l'artic cooling freezer 7 pro, proposé par misato, semblent bon ... Le prix est convenable.
|
Fraisouille Grouik Grouik |
Message édité par Fraisouille le 04-04-2006 à 21:12:03 |
Message édité par Fraisouille le 04-04-2006 à 21:12:11 |
eolymhn | Le problème chez ADM, c'est qu'ils n'ont ni Dual-core (à prix raisonnable), ni Hyper-Threading ... Caractéristiques relativement profitables pour de la bureautique ...
Message cité 1 fois Message édité par eolymhn le 05-04-2006 à 22:51:13 |
|
eolymhn | A t on la même définition de "bureautique" ?
Message cité 1 fois Message édité par eolymhn le 05-04-2006 à 23:06:16 |
misato Clavicula Nox | vu les tests, je pense qu'un pentium IV 630 (3GHz, HT, monocore) tournant à 150 euros sera sans doute plus judicieux qu'un 8xx, que ce soit le 806 qui a un bus castré, à 110 euros, ou le 820 qui chiffre tout de suite bcp plus cher (180 euros), les 8xx étant dual core, non HT, à 2.6 et 2.8 GHz si je me souviens bien.
Message édité par misato le 05-04-2006 à 23:40:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | j'ai un 506 monté dans un shuttle, et je suis assez surpris de la façon dont il se traine, si j'avais su j'aurais pris un truc bcp plus puissant pour moi (un 630 ou 640, voire 830), et j'aurais mis le 520 de mon PC dans le shuttle
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | j'ai pas tout suivi, mais tu parles de mettre comme OS un linux, c'est bien ça ?
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le |