|
Auteur | Sujet : Ma config de reve !!!! En avant les photos ! |
---|
clarkkent78 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2006 à 15:20:11 |
It_Connexion |
|
clarkkent78 | |
clarkkent78 | bon au fait, j'ai tout recu.
|
SkymoD |
Bonne chance, et pas de folies hein --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
It_Connexion |
|
aoval | Perso je prendrait Razer Copperhead à ta place. Message édité par aoval le 02-12-2006 à 23:55:29 |
clarkkent78 | ca y est !
Message cité 1 fois Message édité par clarkkent78 le 03-12-2006 à 05:16:33 |
Publicité | Posté le 03-12-2006 à 04:50:34 |
SkymoD |
Dans le bios > configure SATA as IDE / Enhanced.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | c'est bon, j'ai reussi à installer xp home sp2 (ma version de xp pro ne possede ni sp1 ni sp2 et ca ne marche pas avec, il m'a mis un message d'erreur du genre "bad configuration system" )
|
SkymoD | Non, tu regarderas dans le manuel de la mobo, toutes les mémoires en C4 ou 8000+ ne sont pas reconnues en raison de limitations du chipset (sûrement des codes préétablis), et sont annoncées comme des modules inférieurs (PC5400 ou 5300 pour de la 6400...). Il est bien dit de régler la fréquence manuellement dans de tels cas. Démarre donc en "tout par défaut", installe le bazar (CD d'install avec pilotes, pilotes supplémentaires etc.) , quand tout marchera correctement tu pouras aller faire joujou dans le bios. NB: dans les dernières versions du bios, la fréquence mémoire s'affiche en temps réel synchro avec le FSB. Pour commencer, règle FSB = 266 et memoire = 400, timings "by spd", tu seras sûr de la stabilité dans un premier temps. Message édité par SkymoD le 03-12-2006 à 13:20:14 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | ok je vais essayer.
|
SkymoD | Arf, les vitesses de transfert, c'est aléatoire et ça dépend de la taille des fichiers / taille des clusters! Le Raptor 10.000 tours c'est surtout utile pour les temps d'accès qui sont divisés par 2, pour les vitesses de transfert tu iras toujours plus vite en transférant un gros fichier unique (genre DivX) que 5000 tout petits fichiers. Le Raptor, tu en verras les bénéfices au démarrage, à la défragmentation etc., mais ne compte pas comparer en transférant des fichiers comme ça, la différence peut ne pas être bien significative. Tu peux faire un test dans Everest / outils, il y a un bench des disques durs. Ton Raptor devrait affichier des temps d'accès de l'ordre de 8ms contre le double pour un 7200t classique (random read access). Message édité par SkymoD le 03-12-2006 à 13:25:10 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | bon j'ai ressayer en mettant 1067mhz de fsb (266mhz pour le cpu) mais j'ai eu un reboot du pc avec ecran bleu.
|
SkymoD |
Tu as bien mis ta mémoire en 800MHz et pas 1066? Tes timings doivent être très bas par SPD..; monte les en 5-5-5-15 dans un premier temps. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | mais pkoi faut-il la mettre en 800mhz alors qu'elle peut monter à 1066 ? J'y comprends rien a ces timings et autres fsb... |
SkymoD | Non, pas en auto justement avec tes barrettes... Tu mets: fsb = 266, memoire = 800MHz, timings mémoire 5-5-5-15. Quand tu pourras démarrer sans planter, tu pourras affiner tout ça, il est possible comem tu dis que tes barrettes demandent plus de tension, mais vas-y pas à pas sans te décourager
Si ça marche, tu passeras en 4-5-5-15 etc. Si tu ocverclockes, commence en 5-5-5-15, baisse ensuite progressivement et si ça plante, alors là tu pourras jouer sur les tensions. Mais on n'en est pas encore là. Message édité par SkymoD le 03-12-2006 à 13:38:50 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Les tensions, oui pour l'instant laisse les toutes en auto. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | Désolé mais je comprends pas... |
SkymoD | Bon, si ça se trouve, c'est parce qu'elles demandent un peu plus de tension que celle mise par défaut dans le bios Asus.
clarkkent78 | regardez :
|
SkymoD | Normal... ne t'occupe pas de ce que dit le post! il prend ses infos dans le bios mais pas sur les barrettes! tu dis: "ils disent bien qu'ils ont reussi a faire fonctionner de la DDR2-1067 à 533 MHz de FSB tout en conservant le FSB du processeur à 266 MHz." comprends pas cette phrase... le FSB "de base", c'est 266MHz... il y a confusion entre FSB et fréquence mémoire sans doute... Tu as essayé ce que je t'ai conseillé? Message édité par SkymoD le 03-12-2006 à 14:18:03 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | non je vais le faire, je te dis quoi dans un instant... |
SkymoD | Oki.. le métier rentre --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | yes !
|
SkymoD | N'importe.. utilise le pc normalement.. si ça merde, si tu freezes, tu le verras bien.. tu as du toucher des barrettes gourmandes en tension...
clarkkent78 | j'ai installé OCCT et quand je lance le test, au bout de 2-3 minutes, il me met qu'il a détecté une erreur...
|
SkymoD | Désynchronise en 5/4 (800MHz) --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page2.php
|
clarkkent78 |
SkymoD |
Dans le bios, DRAM frequence / tu passes de 1066 à 800. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clarkkent78 | ok. au fait, j'ai tout mis dans auto dans le bios pour la RAM (reconnu comme pc2-5300) et avec occt, aucune erreur, donc je suppose que mes barrettes ne sont pas defectueuses. |
SkymoD | Non, je ne pense pas, mais il faut l'apprivoiser via le bios quoi...
squelos |
|
squelos |
|
clarkkent78 | bon alors resumons :
|
trix2 | a 1067mhz!!!quel timing?? pat activé ? |
clarkkent78 | cad ?
|
trix2 | je connais pas bien le bios asus!!!!!!pat :sorte d'acélerateur de memoire.....il comme fonct.dans bios
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Finalisation de ma config... | New carte graphique ou new config ? |
Conseil config | Nouvelle config : fin de mes "souffrances"?! |
Conseil upgrade config | Changement de config tout en gardant le meme DD |
besoin d'aide: probleme avec new config:( | que changez dans ma config pour les futurs jeux ? |
Nouvelle config à base AMD | Avis sur ankermann-pc.com et config proposée ! |
Plus de sujets relatifs à : Ma config de reve !!!! En avant les photos ! |