linkoza a écrit :
Peut être en contactant le service client asrock pour qu’ils m’en fournissent un ? D’accord je ne pourrai pas accéder au Bios mais le pc peut quand même démarrer ou c’est risqué ? La carte m’a couté 52 e donc si je dépense 20e pour la mettre à jour j’aurai pu acheter une plus performante
|
Pour qu'ils te fournissent un quoi ? CPU compatible ? Le BIOS est un logiciel à installer sur la carte mère, mais il nécessite pour être flashé d'un CPU déjà supporté.
Généralement si le CPU n'est pas compatible, la carte mère ne démarre simplement pas du tout.
Pour les Ryzen de 3ème gen trouver une carte mère compatible avec 100% de chance "out of the box" est assez compliqué, car les cartes mère avec chipset A320, B350 et X370 sont sorti en même temps que la 1er gen, les chipset B450 et X470 sont sorti en même temps que la 2ème gen, et le seul chipset sorti en même temps que la 3ème gen est le X570. Donc à part les carte mère X570 qui sont à coup sur compatible 3ème gen "out of the box", pour toutes les autres ça dépend de la version de BIOS inclus d'origine.
A noter que certaine carte mère supporte le BIOS "flashback", c'est à dire un flashage de BIOS sans avoir besoin ni de CPU ni de RAM. Mais elles sont assez rare et généralement ce sont uniquement les haut de gamme cher.