Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aidez moi à comprendre Memtest86, mes plantages et problèmes de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à comprendre Memtest86, mes plantages et problèmes de RAM

n°6951068
krystof
Posté le 10-05-2009 à 04:10:39  profilanswer
 

j'ai mon ordi qui plante régulièrement sans que je n'arrive à comprendre pourquoi, l'installation de windows est clean et je soupçonne la RAM (crucial ballistix PC8500) ; l'ordi plante n'importe quand, rarement ceci dit, mais il s'éteint brusquement sans prévenir et je perds tout...
en outre j'ai parois des messages "la mémoire ne peut pas être "read""
et au reboot qui suit j'ai parfois perdu la configuration du bureau (le thème XP disparait...)
 
j'ai essayé de tester ma RAM avec Memtest86, et outre le fait que je ne comprenne pas vraiment ce que je vois à l'écran, memtest une fois lancé ne s'arrête plus jamais, faut faire un reset de l'ordi
 
il m'a dit que visiblement qu'il y a 45 erreurs, cela peut il suffir à compromettre le bon fonctionnement de mon ordi ?
 
j'ai changé les disques durs, checké plein de trucs, réinstallé windows, ça continue, alors je me demande si c'est un problème hardware (RAM) ou de drivers vidéo ou de ghost windows foireux...
 
aidez-moi  :(

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 04:10:39  profilanswer
 

n°6951085
jean pierr​e
Posté le 10-05-2009 à 08:18:28  profilanswer
 

bonjour,
 
memtest ne s'arrete jamais de tester, si en un temps donné il y a 45 erreurs, ca peut etre la cause des soucis. Tenter d'inverser les ram dans les slots (on ne connait pas le nombre de barette) voir à filé un coup de nettoyage sur les contacts des slots/barette, voir si un pote peut tant preter.
 
Pour les arrets intempestif, voir les voltages de l'alim avec speedfan ou un voltmetre à 2 balles, voir aussi du coter des temperatures du proc/cm avec le meme soft

n°6951982
krystof
Posté le 10-05-2009 à 23:50:27  profilanswer
 

merci pour ta réponse
en fait memtest s'arrête si, avec d'autres mémoires non défectueuses il fait tous les tests puis donne le résultat final
comme dit dans mon autre sujet, il semblerait que mes barettes posent problème parce que là j'ai mis des geil value et pas un soucis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aidez moi à comprendre Memtest86, mes plantages et problèmes de RAM

 

Sujets relatifs
Problème après changement Mobo, Proc, RamProblème 3 Go de RAM
Problèmes carte sonCM + CPU + RAM + CG pour 600€
Carte mère qui ne supporte pas ma RAM ?Conseil pour Boitier/Alim/Ram
compatibilité de RAMFréquence Ram
Choix RAM triple channel (voir page 2)Passage à 4 Go de RAM ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à comprendre Memtest86, mes plantages et problèmes de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR