Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Ma config est complétée et montée: FX60...ram, DD...

n°4616584
stevenj
Posté le 31-01-2006 à 22:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thea a écrit :

Hum, pourquoi prendre une carte mere SLI avec un carte graphique ATI ? Tu as parle plus haut de mettre le tout en SLI plus tard si ca devenait necessaire. Si c'est toujours ce que tu veux, il te faut soit une carte graphique Nvidia, soit une carte mere qui gere le crossfire et non le SLI.

Théa.

je voulais débuter avec une seule carte....mais bon point pour le crossfire...je n y avais pas pensé.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 22:28:02  profilanswer

n°4616589
stevenj
Posté le 31-01-2006 à 22:29:37  profilanswer

trev37 a écrit :

et pour le disque dur, pourquoi t'hesites ? prends les 2 !

pourquoi pas....je vais commettre un vol si ça continue.

n°4616709
trev37
Posté le 31-01-2006 à 23:03:24  profilanswer

^^

quand on se prépare une config au top je pense pas qu'on soit a un dd pres (enfin si on pense comme ca pour chaque composant ca fait vite un pc à 4000eur)

mais un raptor (meme un 74) pour le systeme + un bon gros dd pour le stockage semble etre une bonne solution pour ta config...

apres je veux pas te pousser à l'achat...

n°4616720
bebel31
Posté le 31-01-2006 à 23:09:59  profilanswer

trev37 a écrit :

^^

quand on se prépare une config au top je pense pas qu'on soit a un dd pres (enfin si on pense comme ca pour chaque composant ca fait vite un pc à 4000eur)

mais un raptor (meme un 74) pour le systeme + un bon gros dd pour le stockage semble etre une bonne solution pour ta config...

t'as raison, on est plus à 250€ prés  :pfff:  

avoir les moyens ne signifie pas forcément gaspiller  :jap:

---------------
Mon Feed
n°4616745
trev37
Posté le 31-01-2006 à 23:25:05  profilanswer

trev37 a écrit :

^^
(enfin si on pense comme ca pour chaque composant ca fait vite un pc à 4000eur)

il t'aurait fallu une troisieme phrase pour comprendre que je le poussais pas à gaspiller ? apres c'est a chacun de voir la différence entre dépenser beaucoup et gaspiller

c'est à stevenj de trouver sa limite, ni à toi, ni à moi...

n°4616879
proximus
Posté le 01-02-2006 à 02:56:18  profilanswer

stevenj a écrit :

Alors voilà ma prochaine config: des opinions seraient appréciées

Boitier: Silverstone TJ 07 ( I loooove it)
PROC: FX60
CM: Asus A8N32 SLI DELUXE
Alimentation: Enermax Liberty 620
RAM: Corsair 2 GB 3200XL
DD: J'hésite entre WD 250Gb sata ou RAPTOR 150GB mais pas mal plus cher
C SON: X Fi Xtreme (de base)
CV: X1900XTX Asus
Graveur: Plextor  
Clavier: G15 Logitec
Souris; MX 518

Mon compte banque va se vider...

La RAM corsaire c'est cher pour ce que c'est : 2x1Go G.skill pc 4000 HZ c'est mieux  :D  
Pour l'alime : si tu aime le modulaire okay ,mais la liberty 500 est largement suffisante si le modulaire n'est pas une priorité pour toi une Seasonic S12 500 W c'est aussi une tres bonne alime .
Pour les disques : la meilleur solution c'est un disque systeme et un disque données , pour le systeme un DD de 74 Go c'est largement suffisant (un raptor  par exemple ) pour les données le WD 250 Go est un bon choix .
Pour la carte graphique c'est dommage de prendre un carte mère SLI avec une carte ati une carte mère crossfire est plus indiquer ou alors tu prend une carte NVidia ( une 7800 GTX par exemple )
Pour le clavier : si tu aime avoir 36 boutons dont la plupars son pas forcement utiles c'est ton choix ,perso je trouve qu'il est un peu grand pour un bureau moyen et surtout qu'il fait un peu geek , mais ce n'est que mon avis  :D  
Pour ton écran tu n'a pas encore décidé ? ou alors tu a déja un bon moniteur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par proximus le 01-02-2006 à 02:59:58
n°4616883
stevenj
Posté le 01-02-2006 à 03:35:51  profilanswer

proximus a écrit :

La RAM corsaire c'est cher pour ce que c'est : 2x1Go G.skill pc 4000 HZ c'est mieux  :D  
Pour l'alime : si tu aime le modulaire okay ,mais la liberty 500 est largement suffisante si le modulaire n'est pas une priorité pour toi une Seasonic S12 500 W c'est aussi une tres bonne alime .
Pour les disques : la meilleur solution c'est un disque systeme et un disque données , pour le systeme un DD de 74 Go c'est largement suffisant (un raptor  par exemple ) pour les données le WD 250 Go est un bon choix .
Pour la carte graphique c'est dommage de prendre un carte mère SLI avec une carte ati une carte mère crossfire est plus indiquer ou alors tu prend une carte NVidia ( une 7800 GTX par exemple )
Pour le clavier : si tu aime avoir 36 boutons dont la plupars son pas forcement utiles c'est ton choix ,perso je trouve qu'il est un peu grand pour un bureau moyen et surtout qu'il fait un peu geek , mais ce n'est que mon avis  :D  
Pour ton écran tu n'a pas encore décidé ? ou alors tu a déja un bon moniteur  :D

Vous savez, je suis ouvert à toutes suggestions. Pour l'alimentation, j aime bien le modulaire. Je retiens la combinaison des DD (raptor 74 Go et Sata 250 Go). Pour la carte graphique maintenant...ce qui m embête c est que je vais débuter avec une seule carte et juger par la suite si je dois me procurer une deuxième...plutôt difficile pour l'instant ce que ça va donner comme résultat avec une résolution 1920 x 1200. Pour la RAM...je suis embêté...j ai opté pour la corsair (sa réputation) mais il y a OCZ, crucial ballistic....enfin.

n°4616886
proximus
Posté le 01-02-2006 à 03:44:11  profilanswer

Si tu reste avec une seule carte graphique la X1900 c'est parfait, par contre pour une deuxieme faudra soit changer de carte mère soit racheter deux cartes NVIDIA!
Pour corsaire le problème c'est le prix qui est plus élever que les autres marques sans etre plus performant ( c'est surtout marketing)

n°4619107
M@NT@
Posté le 02-02-2006 à 01:18:10  profilanswer

c'est dommage que tu sois si loin , j'ai un fx55 a vendre :)

n°4619109
M@NT@
Posté le 02-02-2006 à 01:20:30  profilanswer

moi je dis 2xraptor 74Go en raid 0 avec un petit 250Go pour les donnée  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 01:20:30  profilanswer

n°4619139
proximus
Posté le 02-02-2006 à 02:53:22  profilanswer

M@NT@ a écrit :

moi je dis 2xraptor 74Go en raid 0 avec un petit 250Go pour les donnée  :bounce:

Le raid 0 pour un disk systeme c'est d'un interet tres limiter , ça augmante juste le debit de données, à la rigueur pour des données lourdes genre traitement video ou autres trucs du meme style c'est utile , mais pour un systeme ça n'apporte vraiment rien de transcendant!

Message cité 1 fois
Message édité par proximus le 02-02-2006 à 03:41:13
n°4619149
Cocovitsch
Posté le 02-02-2006 à 04:05:48  profilanswer

Ben59 a écrit :

En meme temps, si il a les moyens de se faire plaisir en prenant un X2 4800+ ou un FX-60, on va pas l'en empecher et lui dire de prendre un X2 3800+ !

Il ne cherche pas le meilleur rapport qualité/prix mais du tres haut de gamme.

Il y a une différence entre se faire plaisir et jeter son argent par les fenetres : dans ce cas, autant le donner à des associations médicales ou humanitaires...
Il n'y a strictement aucune justification à prendre un 4800+ ou plus encore un FX60 alors que n'importe quel 3800+ peut etre overclocké sans aucun effort au niveau d'un 4800+ ou 5000+...
A partir du moment où il demande conseil sur un forum, c'est qu'il n'est pas dans le compulsif pur mais aspire à une forme de rationalité : répondre à cette forme de rationalité passe par la recommandation du 3800+ et rien d'autre en considérant les échelles tarifaires actuelles.
Idem pour le choix d'une X1900XTX au lieu d'une X1900XT : cela n'a aucun sens...
La valeur d'un bien doit etre proportionnée à sa valeur d'usage : tant que certains ne comprendront pas cela : nous continuerons à avoir des CPU à 1200 euros ou des cartes graphiques à 700 euros...si en soi, cela ne pose pas de problème cela a des répercussions très négatives sur le seul segment vraiment interessant en informatique à savoir l'entrée du haut de gamme...

Message cité 1 fois
Message édité par Cocovitsch le 02-02-2006 à 04:07:18
n°4619150
blazkowicz
Posté le 02-02-2006 à 04:10:40  profilanswer

moi je verrais un raptor 74 et deux hitachi 250Go en RAID 1 (comme ça on perd pas ses données quand un disque dur crame..). Ou plutôt des 400Go si on libère du fric sur CPU et CG :o  

+1, prendre X1900XT et pas XTX, ATI fait raquer 100 euros pour 20MHz d'o/c ; et un 4400+ ce serait déjà très bien.

Message édité par blazkowicz le 02-02-2006 à 04:15:44
n°4619162
proximus
Posté le 02-02-2006 à 04:53:53  profilanswer

+1 pour la carte j'avais pas fait gaffe au XTX  :D  
Aucune utiliter une xt suffit !
Pour le proco c'est une autre histoire y 'en qui aiment overcloker d'autres qui préfèrent pas , sinon c'est clair que niveau perf on gagne pas grand chose avec un FX 60 par rapport a un 4400 par exemple !

Message édité par proximus le 02-02-2006 à 04:54:27
n°4619165
seikhor
Posté le 02-02-2006 à 05:13:22  profilanswer

Tu serais mieux d'attendre la série 7900 de Nvidia si tu veux les meilleurs perfomance, on se doute déjà que la 7900GTX surpassera en tout point la X1900XTX qui est à peine au dessus de la GTX 512 (vieux model.. )

Pour le CPU, je crois que le choix le plus judicieux est le X2 4400 + avec un OC. Il offre autant de mémoire cache que le FX60 et s'OC très bien.

:jap:

Message édité par seikhor le 02-02-2006 à 05:14:52
n°4619184
bebel31
Posté le 02-02-2006 à 07:18:51  profilanswer

proximus a écrit :

Le raid 0 pour un disk systeme c'est d'un interet tres limiter , ça augmante juste le debit de données, à la rigueur pour des données lourdes genre traitement video ou autres trucs du meme style c'est utile , mais pour un systeme ça n'apporte vraiment rien de transcendant!

Désolé mais on est pas du même avis  [:spamafote]  

C'est quand meme bien agréable de lancer windows en quelques secondes, de voir ses chargements dans les jeux touts petits ......

Je pense que le mieux reste les 2*74 raptor, trés perfs a l'heure actuelle pour tout juste le prix d'un raptor 150 ....

P.S. je dis ça en ayant eu 2 raptor 74 en raid 0 ;)

sinon 7800gtx 512 vieux modele, on a une victime du marketing :/

Message édité par bebel31 le 02-02-2006 à 07:19:54

---------------
Mon Feed
n°4619204
proximus
Posté le 02-02-2006 à 08:14:13  profilanswer

Meme sans raid 0 on peut avoir des temps de chargement tres court windows se lance en 15 secondes avec un seul raptor, dans les jeux c'est purement psychologique au mieux on gagne 3 secondes sur une map en chargement vraiment pas de quoi s'ésclaffer !
J'ai aussi essayer le raid mais en scsi et franchement sa m'a pas convaincu , pour un usage courant le raid est inutile  pour la majoriter des utilisateurs!
Sinon pour la carte graphique si on attend toujours le meilleur on arrete pas d'attendre y'a toujours mieux plustard ! apres la 7900 y 'aura le G80 etc...
bref ça sert a rien d'attendre .

Message cité 1 fois
Message édité par proximus le 02-02-2006 à 08:26:38
n°4619504
stevenj
Posté le 02-02-2006 à 11:57:58  profilanswer

Merci à ceux qui ont répondu...Après avoir lu, Il est clair que je prends le FX60 car en autres je n overclocke pas. Pour la carte vidéo, question étrange mais je la pose ... Si je comprends bien, une CM SLI peut accepter 2 cartes NVIDIA et non 2 cartes ATI ? Car sinon je me dois de prendre une CM crossfire ? C'est ça ? Si c'est le cas, je vais attendre la sortie de la 7900. À moins qu'il y ait de bonnes CM crossfire disponibles sur le marché ? J'ai déjà eu dans le passé du NVIDIA et c est ma deuxieme ATI que j'ai (9700pro et X800XT) Je n'ai pas vraiment de preferences. Certaines personnes me disent que 2 CV en sli, on n'y voit pas beaucoup de differences, est-ce vrai ?  
Le boitier, c est clair que je veux le silverstone TJ07 mais pour l'instant je me dois d'attendre car il n est disponible qu'argent alors que je veux le noir. Pour les DD, je vais opter pour 1 raptor 74 Go et 1 de 250 pour les données...de toute façon je fais des sauvegardes de mes fichioers principaux sur DVD et sur un disque dur externe. J'ai apprécié certaines réponses...il est vrai qu'on se doit d'acheter en fonction de nos besoins réels...et bien écouter les gens car par expérience il m est arrivé de vouloir telle ou telle chose croyant que j'en serais fort satisfait et parfois pour le peu de différence que ça donnait, j'étais déçu. On croit qu'en payant plus cher, on aura toujours satisfaction, ce qui est faux.  Parfois, on peut payer moins cher et ça répond à nos besoins amplement. Effectivement, ce n est pas parce qu'on peut se payer "THE TOP" qu'on est obligé d'acheter chaque composante haut de gamme. Moi je veux, de la qualité, de la vitesse, de la compatibilité et pouvoir garder ce système 3 et même 4 ans. Celui que j'ai présentement a 3 ans (quelques changements, CV et moniteur) et il fonctionne bien encore. Habituellement je changeais aux 2 ans, mais le marché des processeurs a ralenti, je ne sais trop...ce qui m a permis de garder celui-ci un peu plus longtemps. Je fais référence aux forums car je me suis rendu compte qu'il y a des gens très bien informés (plus que moi)et qui te fournissent de très bons conseils. Voilà !

n°4619580
Ben59
Posté le 02-02-2006 à 12:40:51  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Il y a une différence entre se faire plaisir et jeter son argent par les fenetres : dans ce cas, autant le donner à des associations médicales ou humanitaires...
Il n'y a strictement aucune justification à prendre un 4800+ ou plus encore un FX60 alors que n'importe quel 3800+ peut etre overclocké sans aucun effort au niveau d'un 4800+ ou 5000+...
A partir du moment où il demande conseil sur un forum, c'est qu'il n'est pas dans le compulsif pur mais aspire à une forme de rationalité : répondre à cette forme de rationalité passe par la recommandation du 3800+ et rien d'autre en considérant les échelles tarifaires actuelles.
Idem pour le choix d'une X1900XTX au lieu d'une X1900XT : cela n'a aucun sens...
La valeur d'un bien doit etre proportionnée à sa valeur d'usage : tant que certains ne comprendront pas cela : nous continuerons à avoir des CPU à 1200 euros ou des cartes graphiques à 700 euros...si en soi, cela ne pose pas de problème cela a des répercussions très négatives sur le seul segment vraiment interessant en informatique à savoir l'entrée du haut de gamme...

Chacun fait ce qu'il veux de son argent  :o  

Et conseiller un X2 3800+  a quelqu'un qui veux une config tres haut de gamme et sans O/C, excuse moi mais ça n'a aucun sens.

n°4619600
Ben59
Posté le 02-02-2006 à 12:46:19  profilanswer

stevenj a écrit :

Merci à ceux qui ont répondu...Après avoir lu, Il est clair que je prends le FX60 car en autres je n overclocke pas. Pour la carte vidéo, question étrange mais je la pose ... Si je comprends bien, une CM SLI peut accepter 2 cartes NVIDIA et non 2 cartes ATI ? Car sinon je me dois de prendre une CM crossfire ? C'est ça ? Si c'est le cas, je vais attendre la sortie de la 7900. À moins qu'il y ait de bonnes CM crossfire disponibles sur le marché ? J'ai déjà eu dans le passé du NVIDIA et c est ma deuxieme ATI que j'ai (9700pro et X800XT) Je n'ai pas vraiment de preferences. Certaines personnes me disent que 2 CV en sli, on n'y voit pas beaucoup de differences, est-ce vrai ?  
Le boitier, c est clair que je veux le silverstone TJ07 mais pour l'instant je me dois d'attendre car il n est disponible qu'argent alors que je veux le noir. Pour les DD, je vais opter pour 1 raptor 74 Go et 1 de 250 pour les données...de toute façon je fais des sauvegardes de mes fichioers principaux sur DVD et sur un disque dur externe. J'ai apprécié certaines réponses...il est vrai qu'on se doit d'acheter en fonction de nos besoins réels...et bien écouter les gens car par expérience il m est arrivé de vouloir telle ou telle chose croyant que j'en serais fort satisfait et parfois pour le peu de différence que ça donnait, j'étais déçu. On croit qu'en payant plus cher, on aura toujours satisfaction, ce qui est faux.  Parfois, on peut payer moins cher et ça répond à nos besoins amplement. Effectivement, ce n est pas parce qu'on peut se payer "THE TOP" qu'on est obligé d'acheter chaque composante haut de gamme. Moi je veux, de la qualité, de la vitesse, de la compatibilité et pouvoir garder ce système 3 et même 4 ans. Celui que j'ai présentement a 3 ans (quelques changements, CV et moniteur) et il fonctionne bien encore. Habituellement je changeais aux 2 ans, mais le marché des processeurs a ralenti, je ne sais trop...ce qui m a permis de garder celui-ci un peu plus longtemps. Je fais référence aux forums car je me suis rendu compte qu'il y a des gens très bien informés (plus que moi)et qui te fournissent de très bons conseils. Voilà !

Le SLI ou Crossfire est surtout utile si tu joue en haute resolution. (1600*1200 et superieur)
Les cartes mere crossfire sont moins repandues que les cartes SLI, et le chipset NVidia Nforce4 est meilleur que le Radeon Xpress 200 d'ATI.

Si ton budget s'envole trop, n'hesite pas a remplacer le FX60 par un X2 4800+, tu economiseras 400€ et tu ne verras surement aucune difference en pratique.

Message édité par Ben59 le 02-02-2006 à 12:47:21
n°4619601
trev37
Posté le 02-02-2006 à 12:47:08  profilanswer

le sli c'est une technologie propre a nvidia, donc tu peux pas mettre 2 cartes ati pour qu'elles marchent ensembles sur une carte mere nvidia...
chez ati ca s'appelle crossfire, et de meme tu pourras pas mettre deux cartes nvidia sur une carte mere ati...

avoir deux cartes graphiques, selon l'idée que je m'en fais, c'est intéressant que si tu prends deux modeles haut de gamme (pas forcément tres haut de gamme)... et que bien sur tu joues dans des résolutions élevées avec filtres activés...
voir le sli comme une solution d'upgrade me parait moins ingénieux... par exemple tu prends une carte maintenant et une deuxieme dans un an... certes la deuxieme ne t'auras pas couté bien chere mais je ne pense pas que tes perfs seront doublées... un an apres la sortie d'une carte, il y a en général une nouvelle génération de carte qui sort, avec de nouvelles normes, nouveaux effets, nouvelles technologies etc...
donc tu te retrouveras avec deux cartes qui ne seront plus d'actualité (mais qui pourront quand meme etre performantes, encore aujourd'hui un sli de 6800ultra tient la route)
mais tu doubles ta consommation, le bruit et la chaleur dégagée...

donc moi le sli je le vois comme ca : oui pour 2 cartes d'un coup, non pour un upgrade !

n°4619602
theboss347​5
Posté le 02-02-2006 à 12:47:13  profilanswer

pour ma part,je pense qu un x2 4800+ est tres largement suffisant,que d ici 3 ans,comme tu dis,un fx60 ou un x2 4800+ auront des perfs quasi semblables,ce qui sera totalement transparent pour toi.
a prendre une carte graph,une 7800gtx 512mo ou x1900xt sont ce qui se fait de mieux aujourd hui.
je te deconseille le sli(pour avoir deja eu 6800gt sli et 7800gtx sli):ca fait du bruit et faut une bonne alim,et ca chauffe.niveau perfs,ca peut t amener comme rien t amener du tout.
prend quand meme du nf4 en chipset,le chipset ati etant tres loin de valoir en terme de performance et fonctionnalité celui de nvidia.
le crossfire ne se fait que sur les carte meres chipset ati.prends toi une bonne dfi nf4 ultra,une x1900xt et un x2 4800+,un raptor 74go en systeme et un 300/400go en stockage ;)
en ram de la gskill en 2x1go ddr4000,la difference de prix avec la 3200 etant ridicule.
cela ne reste que mon avis,mais par contre je connais bien ce materiel ;)

n°4619608
trev37
Posté le 02-02-2006 à 12:51:03  profilanswer

il a dit qu'il était pas chaud pour l'oc alors autant prendre de la 3200 à bon timing non ?

quand est ce qu'il sort ton boitier steven ? parce que si c'est dans un bout de temps, attend un peu la 7900

n°4619800
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 02-02-2006 à 14:34:44  profilanswer

trev37 a écrit :

il a dit qu'il était pas chaud pour l'oc alors autant prendre de la 3200 à bon timing non ?

quand est ce qu'il sort ton boitier steven ? parce que si c'est dans un bout de temps, attend un peu la 7900

toutafé :jap:

n°4619955
stevenj
Posté le 02-02-2006 à 15:30:24  profilanswer

trev37 a écrit :

il n'a pu me confirmer la date mais selon ses dires, ce n est pas pour les prochaines semaines...pour l'instant, je vérifie la disponibilité au USA. Gskill pour la mémoire, je vais m'informer s'il peut m avoir cette marque.

n°4620003
bebel31
Posté le 02-02-2006 à 15:50:21  profilanswer

proximus a écrit :

Meme sans raid 0 on peut avoir des temps de chargement tres court windows se lance en 15 secondes avec un seul raptor, dans les jeux c'est purement psychologique au mieux on gagne 3 secondes sur une map en chargement vraiment pas de quoi s'ésclaffer !
J'ai aussi essayer le raid mais en scsi et franchement sa m'a pas convaincu , pour un usage courant le raid est inutile  pour la majoriter des utilisateurs!
Sinon pour la carte graphique si on attend toujours le meilleur on arrete pas d'attendre y'a toujours mieux plustard ! apres la 7900 y 'aura le G80 etc...
bref ça sert a rien d'attendre .

Désolé mais le raid moi ça m'a vraiment changé, tout est beaucoup plus rapide ;)
et les seuls petites 3 secondes que tu gagnes en chargement, c'est génial, c'est vraiment super agréable ;)

P.S. as tu deja eu un raid 0 pour pouvoir affirmer ça ?

---------------
Mon Feed
n°4620160
trev37
Posté le 02-02-2006 à 16:52:05  profilanswer

moi oui, je suis passé de raid 0 de 2*80Go à 1 raptor 74Go + 160Go de stockage... je sais meme pas si j'ai vu une différence... mais je prefere le temps de latence d'un raptor et la sécurité et la régularité (avec hddbench et le raid0 j'avais des débits en dents de scie et un taux d'utilisation cpu plus élevé)

n°4620185
bebel31
Posté le 02-02-2006 à 17:06:15  profilanswer

oui mais lui disait que de passer d'un raptor à un raid 0 de raptor ne changeait rien :ange:

je lui réponds que si :)

P.S. sécurité avec un raptor :lol:

P.S.2. je te montre si tu veux ma courbe hdtach de mes raid 0, tu vas voir que ça n'a rien d'irrégulier, peut etre meme plus régulier qu'un disque seul ;)

Message édité par bebel31 le 02-02-2006 à 17:06:33

---------------
Mon Feed
n°4620231
proximus
Posté le 02-02-2006 à 17:24:50  profilanswer

bebel31 a écrit :

Désolé mais le raid moi ça m'a vraiment changé, tout est beaucoup plus rapide ;)
et les seuls petites 3 secondes que tu gagnes en chargement, c'est génial, c'est vraiment super agréable ;)

P.S. as tu deja eu un raid 0 pour pouvoir affirmer ça ?

J'ai deja eu un raid 0 de deux 15K147 SCSI : niveau debit c'est clair ça eclate n'importe quel systeme quelqu'il soit !
Seul hik : en applications courantes ; jeux ou petit logiciel de creation 3 D , la différence est insignifiante !
Par contre en tant que serveur de donnée domestique c'est clair que la y a une difference !
Actuellement le raid est à la mode depuis que les cartes mères l' ont intégré tout le monde en veu sans en avoir l'utilité !
Pour le boitier TJ 07 il est disponible en une semaine chez Mat.net ( 350 € tu fait pas dans le ligth STEVENJ  :whistle:  )

n°4620240
theboss347​5
Posté le 02-02-2006 à 17:29:24  profilanswer

quand tu as 20 eurso d ecart entre les gskill ddr3200 et 4000,je prends la 4000.parce qu aujourd hui il ne souhaite pas o/c,mais ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau ;)

n°4620243
trev37
Posté le 02-02-2006 à 17:30:41  profilanswer

je le connaissais pas ce boitier, c'est vrai qu'il est chouette !

n°4620244
bebel31
Posté le 02-02-2006 à 17:30:45  profilanswer

proximus a écrit :

J'ai deja eu un raid 0 de deux 15K147 SCSI : niveau debit c'est clair ça eclate n'importe quel systeme quelqu'il soit !
Seul hik : en applications courantes ; jeux ou petit logiciel de creation 3 D , la différence est insignifiante !
Par contre en tant que serveur de donnée domestique c'est clair que la y a une difference !
Actuellement le raid est à la mode depuis que les cartes mères l' ont intégré tout le monde en veu sans en avoir l'utilité !
Pour le boitier TJ 07 il est disponible en une semaine chez Mat.net ( 350 € tu fait pas dans le ligth STEVENJ  :whistle:  )

non, pour moi ce n'est pas une affaire de mode, j'ai testé mon premier parce que le vendeur voulait seulement me faire un lot de 2 disques durs, et depuis j'ai été fan.
chez moi la différence est énorme, par exemple le boot de windows, ou la copie de fichier ( sauvegarde toussa ), ou les chargements quelle qu'ils soient ( installations, ou chargement de jeux ).

peut etre avec tes disques durs scsi n'avait tu pas de bon temps de réponse aussi non ?

---------------
Mon Feed
n°4620269
stevenj
Posté le 02-02-2006 à 17:40:56  profilanswer

[quotemsg=4620231,68,252662]J'ai deja eu un raid 0 de deux 15K147 SCSI : niveau debit c'est clair ça eclate n'importe quel systeme quelqu'il soit !
Pour le boitier TJ 07 il est disponible en une semaine chez Mat.net ( 350 € tu fait pas dans le ligth STEVENJ  :whistle:  )[/quotemsg]

je l ai commandé des USA....425 $ US incluant le transport...mais avec le taux de change et taxes....hehe, joli montant mais il correspond exactement à ce que je veux d'un boitier.

n°4620281
proximus
Posté le 02-02-2006 à 17:46:27  profilanswer

Les temps de reponses avec des 15 kt est superieur à n'importe quel systeme SATA .
Pour les sauvegardes par exemple meme si le raid Debite un max le disk de sauvegarde limite le gain ( a moin d'avoir un systeme raid 10 avec 4 disk )
Mais gagner 2 3 sec pour charger un jeu ou une petite appli franchement y a pas quoi crier au miracle !

n°4620288
M@NT@
Posté le 02-02-2006 à 17:49:21  profilanswer

bebel31 a écrit :

non, pour moi ce n'est pas une affaire de mode, j'ai testé mon premier parce que le vendeur voulait seulement me faire un lot de 2 disques durs, et depuis j'ai été fan.
chez moi la différence est énorme, par exemple le boot de windows, ou la copie de fichier ( sauvegarde toussa ), ou les chargements quelle qu'ils soient ( installations, ou chargement de jeux ).

peut etre avec tes disques durs scsi n'avait tu pas de bon temps de réponse aussi non ?

ce se chamaille !!!  :bounce:  :bounce:  
c'est un peu vieux mais au moin ca permet de différencier 1 raptor et le raid0 : http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] r74&page=1

il est clair que une bonne carte pci raid est plutôt conseillé que les controleur intégrés au carte mère (charge cpu)

n°4620292
bebel31
Posté le 02-02-2006 à 17:50:44  profilanswer

proximus a écrit :

Les temps de reponses avec des 15 kt est superieur à n'importe quel systeme SATA .
Pour les sauvegardes par exemple meme si le raid Debite un max le disk de sauvegarde limite le gain ( a moin d'avoir un systeme raid 10 avec 4 disk )
Mais gagner 2 3 sec pour charger un jeu ou une petite appli franchement y a pas quoi crier au miracle !

tout depends aprés de ta carte scsi, et éventuellement de tes drivers pour les temps d'accés  :jap:  

les 3secondes de gagnés sont trés agréables, c'est tout ce qui fait la différence au quotidien ;)

P.S. mes sauvegardes sont faites de raid 0 à raid 0, donc forcément ça va bien vite :)

---------------
Mon Feed
n°4620296
bebel31
Posté le 02-02-2006 à 17:51:24  profilanswer

@ M@nt@ : non ça se chamaille pas, on essaie de lui donner le bon conseil :D

Message cité 1 fois
Message édité par bebel31 le 02-02-2006 à 17:54:32

---------------
Mon Feed
n°4620316
M@NT@
Posté le 02-02-2006 à 17:59:26  profilanswer

bebel31 a écrit :

@ M@nt@ : non ça se chamaille pas, on essaie de lui donner le bon conseil :D

je deconne  :whistle:  

par contre ce qui m'interresserais c'est de savoir la diff entre un raptor 150Go et 2x74 Go Raid 0
je vais regarder ca, sauf si t'as un lien  :)

n°4620319
Ben59
Posté le 02-02-2006 à 18:00:01  profilanswer

bebel31 a écrit :

tout depends aprés de ta carte scsi, et éventuellement de tes drivers pour les temps d'accés  :jap:  

les 3secondes de gagnés sont trés agréables, c'est tout ce qui fait la différence au quotidien ;)

P.S. mes sauvegardes sont faites de raid 0 à raid 0, donc forcément ça va bien vite :)

De la sauvegarde en RAID 0      :sarcastic:  

n°4620332
M@NT@
Posté le 02-02-2006 à 18:04:22  profilanswer

Ben59 a écrit :

looooool  :D  , c'est bon quand même, c'est pas l'ordi de la police où d'une banque !!!!! ce qu'il veut c'est de la perf (il donne un ex de l'utilité du raid)
ps: en plus, c'est du haut de gamme (donc sécurité pour un particulier  :??: )

n°4620333
bebel31
Posté le 02-02-2006 à 18:04:39  profilanswer

Ben59 a écrit :

pour que 2 raid 0 tombent en panne en meme temps, faudrait quand meme etre trés mal chanceux tu ne penses pas ?
dans ce cas la tu as presque autant de chance que 2 disques sans raid tombent en panne en même temps car c'est sans doute du a un probléme de tension, quelque chose qui a touché tout ton pc :jap:

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
config pour montage numériqueQuelle RAM (2x512 dual channel) pour ma config?
Encore une configFaire évoluer ma config. Qu'en pensez-vous ?
Appel à un topic centralisé sur les config !!!Validation config pour Athlon64, ASUS A8N, silencieux.
Comment savoir si une alimentation est suffisante pour une config?config pour call of duty 2 !
Avis des experts sur une config a 800€Commentaire sur config svp!
Plus de sujets relatifs à : Ma config est complétée et montée: FX60...ram, DD...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR