Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Y a quelques temps, j'ai acheté une barette de sdram à mon assembleur habituel, pour mettre sur ma KT7a. Impossible de la faire booter, pareil sur ma VH6-II, toute seule, avec les autres barrettes, rien à faire...
Alors je ramène, je prends une autre barette, je teste d'autres combinaisons, toujours pareil ça boote pas. Donc je ramène encore une fois, et comme il en avait pas d'autre je me fais rembourser. Cependant, selon le gars, toutes les barettes de sdram de maintenant seraient incompatibles avec des vieilles cartes mères comme la mienne.
Je pensais "mouais c plutôt ta noname pourrie qui fout la merde mais bon ". Donc je vais chez l'assembleur d'à côté, et sa barette marche du premier coup. Noname aussi (pas moyen d'avoir de la marque dans mon patelin perdu), pas super stable suis obligé de passer en cas 3 et tous les timings au minimum au lieu de cas 2 turbo etc... pr avoir un minimum de stabilité.
Et vu que ça m'énervait de planter et de devoir baisser mes timings, j'ai récupéré une barette d'Infineon pour la mettre à la place, et elle a elle aussi marché du premier coup, et no plantage avec les timings à fond.
J'en ai parlé à l'assembleur, pour lui j'ai eu un gros coup de chance et c'est tout.
Alors, y a vraiment des incompatibilités ou alors c qu'y veut pas avouer que sa noname c'est de la merde ? Parce que si je lui parlais d'Infineon déjà y connaissait pas la marque, et ensuite y pensait pas que ça marcherait...
---------------
Tell me why all the clowns have gone.