Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité de ram

n°2646044
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 03:26:05  profilanswer
 

Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment...
 
Y a quelques temps, j'ai acheté une barette de sdram à mon assembleur habituel, pour mettre sur ma KT7a. Impossible de la faire booter, pareil sur ma VH6-II, toute seule, avec les autres barrettes, rien à faire...  
 
Alors je ramène, je prends une autre barette, je teste d'autres combinaisons, toujours pareil ça boote pas. Donc je ramène encore une fois, et comme il en avait pas d'autre je me fais rembourser. Cependant, selon le gars, toutes les barettes de sdram de maintenant seraient incompatibles avec des vieilles cartes mères comme la mienne.
 
Je pensais "mouais c plutôt ta noname pourrie qui fout la merde mais bon :o". Donc je vais chez l'assembleur d'à côté, et sa barette marche du premier coup. Noname aussi (pas moyen d'avoir de la marque dans mon patelin perdu), pas super stable suis obligé de passer en cas 3 et tous les timings au minimum au lieu de cas 2 turbo etc... pr avoir un minimum de stabilité.
 
Et vu que ça m'énervait de planter et de devoir baisser mes timings, j'ai récupéré une barette d'Infineon pour la mettre à la place, et elle a elle aussi marché du premier coup, et no plantage avec les timings à fond.
 
J'en ai parlé à l'assembleur, pour lui j'ai eu un gros coup de chance et c'est tout.
 
Alors, y a vraiment des incompatibilités ou alors c qu'y veut pas avouer que sa noname c'est de la merde ? :D Parce que si je lui parlais d'Infineon déjà y connaissait pas la marque, et ensuite y pensait pas que ça marcherait...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 03:26:05  profilanswer
 

n°2646051
Jack_Power
Posté le 06-08-2003 à 03:46:18  profilanswer
 

Je le repeterais Jamais assez :
Infineon http://pageperso.aol.fr/APinhead45/yeah_mister.gif
 
Pour ta question , oui il y a des incompatibilités et pas que sur les veilles cm ,meme les nouvelles .
Je suis tombé tout comme toi dans temps sur une incompatibilité
ram elixir avec msi kt266pro2 , les meme sympthomes que toi en gros .Avec la noname c'est encore pire ..


Message édité par Jack_Power le 06-08-2003 à 03:47:13
n°2646053
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 03:52:16  profilanswer
 

dakor mais dans ce cas ça a un rapport avec l'ancienneté de ma cm ou pas ? pcq le bouge y voulait me faire changer cm + cpu + ram :lol: déjà le cpu ct pas la peine, ok c un vieux tbird 1200, mais bon il serait allé sur une new cm (enfin, je pense non ? :D), et puis infineon pawa vala :kaola:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2646054
carrera
Posté le 06-08-2003 à 03:53:47  profilanswer
 

pour simplifier, la ram est produite, puis testeée et divisée en catégories:
 
ram classe A marché serveurs revendues aux gros oem :love:  
(au prix de  l or :o )
ram classe B ram de marque (ex: micron)
ram classe C sous marques (crucial)
ram classe D No name
ram classe E ne passe pas les tests de la D, heuresement rare :fou:  
 
par conséquent une ram no name NE PASSE pas les certifications des rams dites de marque :(  
certains constructeurs font plusieurs catégories de ram (ex: samsung)
 
tu peux acheter aussi de la ramù certifiée pour ta carte mère  :love:  :D (www.crucial.com/uk )
 
en no name c est un peu la lotterie. :pfff:  
ta barrette auras ou n auras pas d erreur à memtest, tiendras ou pas les timings etc...
 
certains chips sont imcompatibles avec certaines cartes mères :ange:


---------------
---I like Scsi---
n°2646057
carrera
Posté le 06-08-2003 à 03:56:46  profilanswer
 

certifiées pour ta kT7a :)
 
http://www.crucial.com/uk/store/li [...] &submit=Go


---------------
---I like Scsi---
n°2646059
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 04:00:24  profilanswer
 

y a plus de slot mémoire sur ma kt7a :o mais voulais juste savoir si c'était des conneries ou pas qu'y me disait que *TOUTES* les barettes actuelles étaient incompatibles avec les "vieilles" cartes mères et il y croyait pas quand je lui parlais de marque... koike ué c vrai c vieux la KT7a now :/
 
enfin vous confirmez que c juste une histoire de qualité de barette et pas d'incompatibilité crasse dûe aux nouvelles techniques de production ? :D


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2646061
Jack_Power
Posté le 06-08-2003 à 04:02:49  profilanswer
 

double clic a écrit :

y a plus de slot mémoire sur ma kt7a :o mais voulais juste savoir si c'était des conneries ou pas qu'y me disait que *TOUTES* les barettes actuelles étaient incompatibles avec les "vieilles" cartes mères et il y croyait pas quand je lui parlais de marque... koike ué c vrai c vieux la KT7a now :/
 
enfin vous confirmez que c juste une histoire de qualité de barette et pas d'incompatibilité crasse dûe aux nouvelles techniques de production ? :D


En gros ce qu'ont te dit :
NE PLUS REMETTRE LES PIEDS CHEZ LUI  :lol:

n°2646062
carrera
Posté le 06-08-2003 à 04:05:04  profilanswer
 

double clic a écrit :

y a plus de slot mémoire sur ma kt7a :o mais voulais juste savoir si c'était des conneries ou pas qu'y me disait que *TOUTES* les barettes actuelles étaient incompatibles avec les "vieilles" cartes mères et il y croyait pas quand je lui parlais de marque... koike ué c vrai c vieux la KT7a now :/
 
enfin vous confirmez que c juste une histoire de qualité de barette et pas d'incompatibilité crasse dûe aux nouvelles techniques de production ? :D


il a pas complétement tort non plus mais faut pas généraliser c est une question de normes :o  ;)  
 
une barrette peut etre simple face double face
 
voici les carractéristiques de barrettes compatibles à ta kt7a ;)  
 
256MB SDRAM, PC133  
 
SDRAM, PC133 ? CL=2 ? Unbuffered ? Non-parity ? 7.5ns ? 3.3V ? 32Meg x 64  
 
512MB SDRAM, PC133  
 
SDRAM, PC133 ? CL=3 ? Unbuffered ? Non-parity ? 7.5ns ? 3.3V ? 64Meg x 64  
 
128MB SDRAM, PC133  
 
SDRAM, PC133 ? CL=2 ? Unbuffered ? Non-parity ? 7.5ns ? 3.3V ? 16Meg x 64


---------------
---I like Scsi---
n°2646063
carrera
Posté le 06-08-2003 à 04:05:42  profilanswer
 

Ps: la no name c est mal  :kaola:  [:yaisse3]


---------------
---I like Scsi---
n°2646073
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 04:37:31  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :


En gros ce qu'ont te dit :
NE PLUS REMETTRE LES PIEDS CHEZ LUI  :lol:  


bah c'est la chaine cybertek, le mec avant lui était bien, mais celui là je le sens pas bien :o et g pas été le seul apparemment... l'autre jour encore m'a donné une facture de cd-r pour ma mx300 :sarcastic: obligé d'y retourner le lendemain pr faire changer ma facture [:rofl]
 
enfin le pb c que c le moins cher par chez mwa :/


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 04:37:31  profilanswer
 

n°2646074
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 04:39:02  profilanswer
 

carrera a écrit :


il a pas complétement tort non plus mais faut pas généraliser c est une question de normes :o  ;)  
 
une barrette peut etre simple face double face
 
voici les carractéristiques de barrettes compatibles à ta kt7a ;)  
 
256MB SDRAM, PC133  
 
SDRAM, PC133 ? CL=2 ? Unbuffered ? Non-parity ? 7.5ns ? 3.3V ? 32Meg x 64  
 
512MB SDRAM, PC133  
 
SDRAM, PC133 ? CL=3 ? Unbuffered ? Non-parity ? 7.5ns ? 3.3V ? 64Meg x 64  
 
128MB SDRAM, PC133  
 
SDRAM, PC133 ? CL=2 ? Unbuffered ? Non-parity ? 7.5ns ? 3.3V ? 16Meg x 64  


bah justement il avait une simple et une double face, aucune des deux a marché :lol: enfin ce ke tu me dis ça a l'air très standard, g l'impression que c ce que j'avais :sweat:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2646077
power600
Toujours grognon
Posté le 06-08-2003 à 04:48:39  profilanswer
 

carrera a écrit :

Ps: la no name c est mal  :kaola:  [:yaisse3]  

:non:  
 
 
Enfin, pas toujours  [:bluelightneon]  
 
A propos des assembleurs, quand je cherchait une Epox nForce 2 y en a un qui m'a dit qu'il ne connaissait pas "ces nouveaux processeurs"!... :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°2646080
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-08-2003 à 04:53:10  profilanswer
 

j'ai une Apacer PC 100 ki tient à 150 Mhz en cas 2 turbo :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité de ram

 

Sujets relatifs
Achat aux USA ---> compatibilité d'alim. pour un graveur externe ?compatibilité dma pour vieux pc
compatibilite memoire 2700 et 2100 oui ou non ?Need BacKup ! Pour compatibilite d un pad PS2 sur pécé :)
Compatibilité P4P800 et DDR Samsungsoucis compatibilité geforce2 mx400/windows 2000
pb de compatibilité,je ne sais plus quoi penser ni quoi faire !compatibilité carte mere / P4
[portable HP nx 9005] compatibilite RAM SO-DIMMpb de compatibilité avec gigabyte g7avxp et radeon
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR