Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Compatibilité P 4 et carte mère

n°2826722
kerbors
Posté le 14-11-2003 à 10:24:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Mes affaires s'arrangent... avec un coût !
 
J'ai donc acquis une tour ATX à 40 € et une carte mère ASUS P4PE-X à 74 €. Je n'ai pas encore acheté la carte FireWire (18 €;) Je verrai cela plus tard.
 
Je n'ai pas suivi vos conseils sur les cartes indiquées : mon portefeuille a été le plus fort, et j'ai préféré me rabattre sur un matériel, sûrement moins évolutif et performant mais qui fonctionne déjà correctement.
 
Pour faire ces achats, je suis retourné chez mon "pro", espérant un geste commercial pour réparer sa bévue. Hé bien, rien. Heureusement que ses prix sont très compétitifs.
 
J'ai eu encore un petit souci car en montant le proc sur la nouvelle carte mère, je tournais bien à 2.4 ghz mais la température montait à 82° ! J'ai trouvé cela un peu élevé !
J'ai recontacté mon "pro" et, encore une fois évasif : oui c'est un peu élevé, mais çà devrait marcher quand même (il m'avait conseillé de ne pas mettre de pâte thermique !)  
Devant tant d'incompétence, j'ai appelé directement Intel (un numéro non surtaxé !) et là, j'ai été très agréablement surpris de l'accueil et de l'efficacité d'Intel. Comme je n'avais plus le petit carré noir de pâte thermique, livré il y a plus d'un mois avec le proc, ils m'ont envoyé, gratuitement, par DHL un nouveau radiateur. Je les avais appelé lundi 10, je l'ai reçu mercredi 12, et encore parce que le 11 était férié !  
 
Donc le proc a été monté avec le nouveau radiateur et là, la température se situe aux alentour de 45°, ce qui est plus acceptable.
 
Tout marche donc, maintenant... avec un beau DISK BOOT FAILURE, normal puisque le disque dur est vierge.
 
Je vais donc tenter de charger mon Windows XP ce WE. Je ne sais pas trop comment faire (c'est la première fois que je fais toutes ces manip) mais je pense pouvoir me débrouiller.
 
Merci donc à tous de votre aide et de vos conseils.  
Merci surtout a xanack, trinitad, power600, mistercook2003, KuNkS, jcmaximus et phosphorus68, vous m'avez appris énormément de choses.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 10:24:48  profilanswer
 

n°2827185
Trinidad
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 14-11-2003 à 13:44:21  profilanswer
 

:jap:

n°2829233
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-11-2003 à 14:02:35  profilanswer
 

Toi aussi tu m'apprends qqch! Intel a un service performant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'identification de la carte mère !!!pb avec carte son integré
Votre avis sur carte mère ECS K7S5AL Pro ?ldlc sav carte abit nf7-s 2.0
Ecran bleu avec nouvelle carte sonProbleme carte graphique ati radeon 9600 pro et windows xp
Tester ma carte graphique (3DMark)Vieille carte mère et renseignement
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité P 4 et carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR