Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité de la carte mère pour changement CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité de la carte mère pour changement CG

n°9475417
yuuzh
Posté le 30-04-2015 à 13:06:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaites faire évoluer un peu ma config actuelle en changeant ma carte graphique, hors je possède un PC pré-monté (ouuh, je sais).  
Nul doute que l'on me conseillera de vendre celle-ci pour pouvoir refaire une tour optimale, mais mon budget ne supportera que le nouvel achat de la carte graphique.
 
Rentrons donc dans le vif du sujet, ma carte mère sera-t-elle compatible avec la Nvidia Geforce GTX 970 de chez MSI que je souhaite acquérir.
 
Ma config :
 
Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Carte mère  
Medion MS-7728
Alimentation  
Cougar 700w 80+ Bronze
Processeur
Intel Core i7-3770 @ 3.40GHz
RAM  
2 x 4 Go DDR3 1333 @ 665 MHz
Carte Graphique  
Nvidia Geforce GTX 670 (MSI)
Stockage  
HDD 2 To 7200 trs
 
Ci dessous un test que j'ai trouvé à propos de ma tour :
http://www.cowcotland.com/articles [...] 348-d.html
 
Pour finir, voyez-vous d'autre paramètres à prendre en compte pour ce changement, et qui poseraient problème ? (je pense que l'alim est tout à fait suffisante par exemple).
Merci de votre aide et de vos réponses :)  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 13:06:35  profilanswer
 

n°9475421
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-04-2015 à 13:10:36  profilanswer
 

Bonjour
Aucun problème.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9475443
yuuzh
Posté le 30-04-2015 à 13:26:04  profilanswer
 

Merci de ton avis,
 
Tu sembles être catégorique, ce qui est rassurant. Tu connais ce modèle ? Comment, à l'avenir, savoir ce genre d'information ?
Mon inquiétude fait suite à un post sur l'achat du même modèle de cg, où l'utilisateur avait une version du Bios apparement trop ancienne pour fonctionner correctement. Il a donc eu besoin d'un flashage, ce qui semble risqué pour la carte mère.
 
La mienne est la suivante :  
MEDION - 11112011
BIOS Date: 03/19/12 16:36:10 Ver: 04.06.05

n°9475445
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-04-2015 à 13:28:26  profilanswer
 

Flasher le BIOS ne présente aucune difficulté si jamais cela s'avère nécessaire.  
Après, les cartes mères de PC de constructeur, c'est parfois aléatoire. Mais a priori, si une GTX 670 est reconnue, une 970 doit l'être.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°11145215
tifauge
Posté le 24-08-2022 à 00:19:46  profilanswer
 

Salut, je me permet de déterrer çe vieux post pour te poser une question: est ce que ta GTX 970 a finalement été compatible? Si oui quel modèle (fabriquant, mémoire) as tu pris? As tu eu besoin de bidouiller le bios? Quelle version bios as tu?
Ces questions ont un intérêt: j'ai également une carte mère MS7728 et je souhaite changer de CG or il semble qu'il y ait de gros pb de compatibilité entre la CM et ma plupart des CG. Si tu es parvenu à çhanger ta CG je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Merci!

n°11145246
gallean
Posté le 24-08-2022 à 10:13:30  profilanswer
 

il faudrait penser à passer au 10 également, le 7 n'étant plus maintenu depuis janvier 2020...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11145265
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-08-2022 à 11:07:51  profilanswer
 

gallean a écrit :

il faudrait penser à passer au 10 également, le 7 n'étant plus maintenu depuis janvier 2020...


A l'époque il l'était encore  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 24-08-2022 à 11:08:53
n°11145326
gallean
Posté le 24-08-2022 à 15:45:50  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


A l'époque il l'était encore  :D


config de 2012 sans doutes, donc vi ^^

alein a écrit :

Flasher le BIOS ne présente aucune difficulté si jamais cela s'avère nécessaire.  
Après, les cartes mères de PC de constructeur, c'est parfois aléatoire. Mais a priori, si une GTX 670 est reconnue, une 970 doit l'être.


elle tournera juste en pcie gen 2.0, c'est du h61 pas du z77 malheureusement (bon après je pinaille ^^)  
il faudrait voir aussi si la 670 est alimenté par le port pcie, si oui, à mon avis pas de branchement pour raccorder l'alim au gpu.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11145335
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-08-2022 à 16:04:27  profilanswer
 

gallean a écrit :

config de 2012 sans doutes, donc vi ^^


C'est surtout que le topic date de 2015  :D

n°11145539
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2022 à 11:58:44  profilanswer
 

tifauge a écrit :

Salut, je me permet de déterrer çe vieux post pour te poser une question: est ce que ta GTX 970 a finalement été compatible? Si oui quel modèle (fabriquant, mémoire) as tu pris? As tu eu besoin de bidouiller le bios? Quelle version bios as tu?
Ces questions ont un intérêt: j'ai également une carte mère MS7728 et je souhaite changer de CG or il semble qu'il y ait de gros pb de compatibilité entre la CM et ma plupart des CG. Si tu es parvenu à çhanger ta CG je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Merci!


Sans parler du fait que tu as déjà posé la question sur ton topic (oui, on est partout :o), ça m'étonnerait qu'il te réponde : date d'arrivée sur le forum et date du dernier message identique. Il est venu, n'a pas vu, n'a pas vaincu :o
 
D'autre part, comme dit sur ton topic, ça m'étonnerait que le BIOS puisse être mis à jour. Les PC medion c'est du "jetable", dans le sens où tu l'achètes, tu peux rien modifier, donc ils ne s'embêtent pas à tenir leur matos à jour, c'est vendu avec un système d'exploitation et zob.  
Tu l'utilises, quand c'est mort tu le mets à la benne et t'en prends un autre. Pas que je cautionne ou pas, je dis juste ce qu'il en est.
 
Maintenant, si tu veux contacter un HFRien de ton coin pour te faire prêter un GPU récent ce sera tout aussi rapide que demander si quelqu'un est dans la même situation que toi. En gros tu risques d'attendre un moment.
Ou alors tu va chez amazon, tu prends une 1050/1050Ti et tu essaies, si ça ne fonctionne pas tu renvoies sans te poser de question.
Pas fan de cette pratique, mais faute de grives...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité de la carte mère pour changement CG

 

Sujets relatifs
branchement cartecherche carte mère socket 1155 pour sli GTX670
Installer 2 carte graphique différente.Est-ce une assez bonne carte graphique ?
renouvellement de matériel (carte graphique), besoin de conseils !Quel carte graphique choisir pour faire tourner GTA V?
carte mere evga p55 ftwcarte graphique la plus performante
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité de la carte mère pour changement CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR