Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment "décoller" un processeur de la CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment "décoller" un processeur de la CM ?

n°3854359
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 08:43:11  answer
 

Salut à tous,
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait une technique sure pour décoller un processeur de la carte mère.  
 
Il semble que ma pâte thermique (artic silver 3) produise ce genre de désagrément. La dernière fois j'ai eu peur d'arracher quelquechose et le montage n'était pas très vieux. Maintenant que je change une configuration déjà plus ancienne je me dis que ça risque d'être difficle sans détériorer quoique ce soit... :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 08:43:11  profilanswer
 

n°3854380
kaifen
Posté le 08-02-2005 à 09:05:51  profilanswer
 

Tu fais tourner ta machine (jeux, bench, prime95 ,cpuburn ou autre occt). Tu éteins et tu fais un léger mouvement de rotation de gauche à dtoite en tirant vers toi jusqu'à ce qu'il se détache.

n°3854614
casul
Posté le 08-02-2005 à 11:08:32  profilanswer
 

:hello:  bonjour, ça m'intéresse aussi,peut-on retirer (ou mettre) d'un bloc le processeur avec le ventilo et le rad monté dessus ?
merci


Message édité par casul le 08-02-2005 à 11:10:05
n°3854630
biniou
Posté le 08-02-2005 à 11:16:48  profilanswer
 

syeronne a écrit :

Salut à tous,
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait une technique sure pour décoller un processeur de la carte mère.  
 
Il semble que ma pâte thermique (artic silver 3) produise ce genre de désagrément. La dernière fois j'ai eu peur d'arracher quelquechose et le montage n'était pas très vieux. Maintenant que je change une configuration déjà plus ancienne je me dis que ça risque d'être difficle sans détériorer quoique ce soit... :sweat:


:heink: tu en mets 3 kg de pâte thermique ou quoi ?
le processeur est mis dans son socket, il ne colle à rien du tout. Les différents sockets sont faits pour permettre une insertion facile du CPU, sans forcer
 
 

casul a écrit :

:hello:  bonjour, ça m'intéresse aussi,peut-on retirer (ou mettre) d'un bloc le processeur avec le ventilo et le rad monté dessus ?
merci


c'est possible dans certains cas, mais à éviter dans tous les cas de toute façon, et donc éviter les pâtes thermiques adhésives


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment "décoller" un processeur de la CM ?

 

Sujets relatifs
Quelle RAM choisir pour o/c mon processeur ?rapport entre perfs processeur et taille du socket
Processeur mal reconnu par une Gigabyte GA-7N400 Pro2Puissance du processeur
fonctionnement processeurQuelle carte pour ne pas saturer le processeur ?
durée de vie ram et processeurVitesse de Processeur anormale
[Aidez Moi] Carte Mere K7N2 Delta2-LSR, processeur grillé?Quelle carte mère + processeur à 100euros?
Plus de sujets relatifs à : Comment "décoller" un processeur de la CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR