Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  durée de vie ram et processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

durée de vie ram et processeur

n°3849428
xphanoo
Posté le 06-02-2005 à 10:57:29  profilanswer
 

la ram et le processeur c'est électronique et donc il n'y a pas d'usure du composant, mais alors qu'est ce qui fait qu'au bout d'un moment le proc ou la ram est hs ?
si on s'en sert normalement (pas de ram grillée à cause d'autre chose dans le pc, pas à cause des coups de foudre...), est ce que ça peut durer... l'éternité ?
 
(je repense aux ram "garanties à vie" par corsair)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 10:57:29  profilanswer
 

n°3849440
exeroc
Posté le 06-02-2005 à 11:02:28  profilanswer
 

il y a un phénomène que l'on appelle la "fatigue" des matériaux (attention je suis pas un expert) due aux variations de température, aux forces qui s'exercent sur l'objet. Les chermins s'usent et casse ce qui peut provoquer à long terme des courts circuits.

n°3849453
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 06-02-2005 à 11:06:10  profilanswer
 

j ai une bécane qui tourne depuis 5 ans et aucune pièce n a encore grillé. si on s amuse pas a démonter et à overclocker son pc tout le temps, ben ca tourne plus longtemps je pense.


Message édité par Darknown le 06-02-2005 à 11:06:24
n°3849467
exeroc
Posté le 06-02-2005 à 11:10:36  profilanswer
 

tout à fait d'accord

n°3849493
Sanozuke
Ailé !
Posté le 06-02-2005 à 11:18:37  profilanswer
 

Si je me rappelle, les processeurs ont une durée de vie limitée par l'electromigration : les electrons circulants dans le cuivre ont tendance a arracher des atomes, finissant par couper la piste au bout de, pfouu, beaucoup de temps (plusieurs dizaines d'années ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  durée de vie ram et processeur

 

Sujets relatifs
quel processeurbench processeur
je peux installer ce processeur sur une carte mere ??meilleur rapport qualité/prix processeur socket 478
Quel est le processeur le plus performant actuellementFixer une vitesse d'horloge sur mon processeur XP-M
Meilleur processeur pour les jeuxQuelle est la durée de vie de votre processeur ?
L'o/c diminue t'il la durée de vie du processeurl'overcloking diminue t'il la durée de vie d'un processeur?
Plus de sujets relatifs à : durée de vie ram et processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR