Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Comment griller sa CM ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment griller sa CM ?

n°4599963
Maxens
Posté le 24-01-2006 à 14:25:33  profilanswer

SAlut,

Ma CM "MSI k8 Neo2" est en train de me lacher : Plantage directe si je monte le fsb, boot aléatoire etc.  
Je l'ai ramener là ou je l'av achetée, mais le vendeur, dans un premier temps n'a pas voulu la reprendre. En insistant, il a accepté de la prendre et de la tester, mais bien entendu tout semble OK   :pfff:  Je crois qu'il ne veut tout simplement pas se faire chier à, d'autant que la garantie expire bientot (mi Fevrier, elle aura 1 an)
Donc je voudrais simplement la griller et lui ramener afin qu'il ne puisse pas se défiler encore une fois.  :fou:  
Je sais que je pourrais l'envoyer directe à MSI, mais d'abord il faut que le revendeur certifie d'une panne, ce qu'il ne veut a priori pas faire. JE sais que legalement il est obligé, mais se lancer dans une procedure pour 100€  :heink:  

Donc j'avais pensé la brancher directement sur du 220v EDF, mais comme j'ai pas vraiment d'outils pour faire de l'electrotechnique en tout sécurtié (g qd même pas vraiment envie, surtout pour une 100aine d'€)., je ne sais pas trop comment faire.

Tout conseil sera le bienvenue.

Merci

Message édité par Maxens le 24-01-2006 à 14:41:05
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 14:25:33  profilanswer

n°4599978
disinc
Posté le 24-01-2006 à 14:35:39  profilanswer

Avant de faire du mal à ta carte maman, une petite lecture intéressante...
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=22
ça par exemple, je savais pas:  

Durée de garantie des différents produits MSI  
- Carte Mère : 3 ans pour tout achat après janvier 2004

edit: Pour ce qui est de "Je sais que je pourrais l'envoyer directe à MSI, mais d'abord il faut que le revendeur certifie d'une panne" ce n'est indiqué nul part.
Puisque la procédure de RMA décrite est réservée aux particuliers.

Message cité 1 fois
Message édité par disinc le 24-01-2006 à 14:44:18
n°4599984
bosstime
Votre destruction talent accru
Posté le 24-01-2006 à 14:36:58  profilanswer

Tu prends juste une pile 9v et tu fais un court jus sur les circuits imprimé de la mobo ca serait moins dangereux qu'avec du 220v :D

J'espere aussi que ton vendeur vient pas sur HFR aussi :D

n°4599988
Maxens
Posté le 24-01-2006 à 14:39:44  profilanswer

disinc a écrit :

Avant de faire du mal à ta carte maman, une petite lecture intéressante...
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=22
ça par exemple, je savais pas:  

Durée de garantie des différents produits MSI  
- Carte Mère : 3 ans pour tout achat après janvier 2004

Si je sais, mais il faut qu'un revendeur est certifié une panne dessus avant de l'envoyer, ce que refuse de faire mon revendeur

Message cité 1 fois
Message édité par Maxens le 24-01-2006 à 14:40:49
n°4599990
Maxens
Posté le 24-01-2006 à 14:40:34  profilanswer

bosstime a écrit :

Tu prends juste une pile 9v et tu fais un court jus sur les circuits imprimé de la mobo ca serait moins dangereux qu'avec du 220v :D

J'espere aussi que ton vendeur vient pas sur HFR aussi :D

Et tu sais pas quels circuits imprimés ?? Certains en particulier, ou un peu tous au hasard ?

n°4600000
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 24-01-2006 à 14:45:28  profilanswer

T'es sûr que c'est la carte mère qui déconne ?

n°4600002
disinc
Posté le 24-01-2006 à 14:45:55  profilanswer

Maxens a écrit :

Si je sais, mais il faut qu'un revendeur est certifié une panne dessus avant de l'envoyer, ce que refuse de faire mon revendeur

ce n'est pas écrit dans la procédure de rma..

n°4600005
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2006 à 14:46:28  profilanswer

Ce forum est la pour aider à la résolution de probleme, pas pour cramer du matos pour faire marcher la garantie.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Comment griller sa CM ?

Sujets relatifs
comment savoir si un processeur est griller ?Ecran LCD ou carte graphique ? , Qui à griller.
Ma carte graphique vient de griller...HELPASUS A7N8X-E Deluxe griller?ou Zalman CNPS7700-Cu incompatible?
peut-on griller une carte mère en installant un disque dur?griller une barette de memoire
combien de temps pr griller un athlon XP ... ?qu es qui a griller ?(alim,carte mere ....)
probleme sur l'ordi (cpu griller)CPU peut il griller une CM
Plus de sujets relatifs à : Comment griller sa CM ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)