Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  qu es qui a griller ?(alim,carte mere ....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qu es qui a griller ?(alim,carte mere ....)

n°4232543
moustic8
Posté le 29-07-2005 à 07:27:33  profilanswer
 

boujours a tous  
 
j ai un viuex pc et un nouveau tres  recent 1 mois environs  
viuex pc --> 500Mhz   320 ram  nvidia TNT2  13GO de D.dur  
 
En faites sur ce vieux pc j ai remarque un bouton qui met l ordi soit en 115 Volt (americain) soit en 230 (europeen)
Il marchait tres bien en 230 Volt mais un jour ben je voulais le mettre en 115 Volt  
Il ne sait rien passe pas de bruit rien sauf qu il a pas demarrer  
Vu que ca ne marche pas je l ai remis en 230 Volt et la non plus ca ne marchais pas  
Depuis ce jour il ne marche plus !
 
j aimerais savoir ce qui a griller ?
 
ps: je connais un moyennement les pc mais j ai deja fait des manipulations (montage et demontage )  
   => donc employe des termes pas trop dur svp  
 
merci pour les reponses futur !  
 
 
 
 
                                                                            c mon 1er message je le met ici je suis pas sur ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 07:27:33  profilanswer
 

n°4232551
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 07:48:29  profilanswer
 

moustic8 a écrit :


Il marchait tres bien en 230 Volt mais un jour ben je voulais le mettre en 115 Volt  

Et pourquoi as-tu fait ça ? Ca fait très:
 
"Ma voiture fonctionnait très bien avec du super mais un jour ben je voulais faire le plein de diesel"
 
Bref ... sinon au mieux le fusible de l'alim, au pire l'alim elle même. Essaie avec une autre et tu seras fixé.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4232565
moustic8
Posté le 29-07-2005 à 08:28:18  profilanswer
 

merci pour ta reponse  
 
donc tu es sure que c juste l alimentation qui est morte ???
 
 
c en essayant des truc qu on sait si sa le fait ou pas  
la je voulais savoir si il y avait une protection pour eviter ca ben en faite non   :D  
et puis c etait un vieux pc qui doit valoir moi de 100 euro donc c pas trop grave vu que j ai ai un autre largement mieux mais c vrai je le regrette !  
 
 
 

n°4232607
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 09:09:09  profilanswer
 

moustic8 a écrit :

la je voulais savoir si il y avait une protection pour eviter ca ben en faite non   :D

Ben si un fusible normalement ... c'est fait pour. Ouvre ton alim et trouve ce genre de composant:
 
http://rene.balderacchi.club.fr/illustrations/Fusible%2005.jpg
 
Plus petit bien sûr :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4232617
Troll_Neut​re
Posté le 29-07-2005 à 09:13:54  profilanswer
 

Allumer un PC en 115V alors qu'il demande du 230 V (méthode "J'suis un anglophone en France" ), ça tue AUTOMATIQUEMENT ton alim !

n°4232646
moustic8
Posté le 29-07-2005 à 09:31:59  profilanswer
 

euh la je vais essayez !  
mais normalement c pas conseille car ca peut faire un feu plus tard  
 
sinon pour l ouvrir j ai essayez mais ( j ai pas les bon tournevis faut que je cherche un qui marche bien )  
mais je pense que la changer c est plus intelligent et moins risque !  
 
 
allez hop au travail  
 
(belle photo tout de meme !)

n°4232656
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-07-2005 à 09:37:57  profilanswer
 

Si tu l'as mis en 115 V, tu as dû logiquement doubler toutes les tensions de sorties. Je doute que ça ait beaucoup plu à l'alim, et si elle ne s'est pas arrêté de fonctionner de suite (fusible ou alim entière mort), je doute que ça ait beaucoup plu au reste du PC quand tu as voulu mettre sous tension... Enfin dis-nous ce que ça donne avec une autre alim !

n°4232852
moustic8
Posté le 29-07-2005 à 11:19:42  profilanswer
 

bon voila j ai reussi a ouvrir l alimen  
effectivement j ai trouver le fusible et il est mort (le filament est casse)  
donc je pense qu il faut que je rachete un fusible ? mais ou ?  
 
 
ps : je voulai vous montrer la photo mais c une catastrophe ca fait un truc horrible

n°4232859
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 11:22:04  profilanswer
 

Dans n'importe quel magasin de bricolage ou d'electricité/éelectronique.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4232902
moustic8
Posté le 29-07-2005 à 11:33:48  profilanswer
 

--> ca coute combien ?
--> j ai un reparateur de tele pas loin de chez moi , il peut avoir la piece ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 11:33:48  profilanswer
 

n°4232909
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 11:36:02  profilanswer
 

j'ai cramé une Antec 400W, j'avais oublié de brancher son ventilateur à une prise de l'alim.
J'ai cramé une Antec 250W, qui elle s'est eteinte toute seul après de bon et loyaux services...1 mois


---------------

n°4232963
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-07-2005 à 11:49:56  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

j'ai cramé une Antec 400W, j'avais oublié de brancher son ventilateur à une prise de l'alim.
J'ai cramé une Antec 250W, qui elle s'est eteinte toute seul après de bon et loyaux services...1 mois


Les ventilos de ces alims ne sont pas alimentés si on ne branche pas sur la carte mère ? Je croyais qu'ils l'étaient, mais à fond tout le temps donc cause de bruit, mais c'est tout.  :??:

n°4232974
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 11:54:49  profilanswer
 

Martino a écrit :

Les ventilos de ces alims ne sont pas alimentés si on ne branche pas sur la carte mère ? Je croyais qu'ils l'étaient, mais à fond tout le temps donc cause de bruit, mais c'est tout.  :??:


Mon antec 400W avait une prise a branche directement sur un cable de l'alim comme les DD ou l'alim des carte graphique style radeon 9800 pro...j'y avais plus pensé sur le moment  :D  
La 250W elle n'avait pas de prise mais elle a grillé toute seul donc... :(


---------------

n°4232987
mrdoug
Posté le 29-07-2005 à 11:59:14  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

Mon antec 400W avait une prise a branche directement sur un cable de l'alim comme les DD ou l'alim des carte graphique style radeon 9800 pro...j'y avais plus pensé sur le moment  :D  
La 250W elle n'avait pas de prise mais elle a grillé toute seul donc... :(


 
Wow c'est assez nul comme system  :heink:  

n°4232998
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 29-07-2005 à 12:01:28  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

Mon antec 400W avait une prise a branche directement sur un cable de l'alim comme les DD ou l'alim des carte graphique style radeon 9800 pro...j'y avais plus pensé sur le moment  :D  
La 250W elle n'avait pas de prise mais elle a grillé toute seul donc... :(


Ben dis donc ils ont des ingénieurs inngénieux chez Antec !  :lol:  
Remarque je suis médisant ça peut être utile si tu veux utiliser que le ventilateur tu peux le faire fonctionner avec une autre alim ! Oui ça va j'ai compris je sors !

n°4233033
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 12:14:28  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

Mon antec 400W avait une prise a branche directement sur un cable de l'alim comme les DD ou l'alim des carte graphique style radeon 9800 pro...j'y avais plus pensé sur le moment  :D

Faux. La molex "Fan Only" des Antec est, comme son nom l'indique, utilisées seulement pour allimenter des ventilos molex 4 points (boitier par exemple). L'autre cable molex 3 points (noir/bleu) permet juste d'avoir le monitoring du ventilo de l'alim si branché sur une prise FAN de la CM (ou réhobus). Mais en aucun cas le ventilo de l'alim doit être alimenté par une molex de l'alim :pfff:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4233159
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 12:54:17  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Faux. La molex "Fan Only" des Antec est, comme son nom l'indique, utilisées seulement pour allimenter des ventilos molex 4 points (boitier par exemple). L'autre cable molex 3 points (noir/bleu) permet juste d'avoir le monitoring du ventilo de l'alim si branché sur une prise FAN de la CM (ou réhobus). Mais en aucun cas le ventilo de l'alim doit être alimenté par une molex de l'alim :pfff:


Bon ben prend moi pour un con et dit que je raconte n'imp  :sarcastic: Cette alim etait meme livrée avec mon boitier Antec 1040BII, l'alim avait une prise (comme celui des DD) qui sortait par le trou des cables...j'ai testé une fois morte, debranché rien ne tourné, branché le ventilo marchait, maintenant je ne te demande pas de me croire  :pfff:  
L'avantage avec mon enermax c'est que ca fait un bail que je l'ai et elle m'a encore jamais laché une fois  [:tkilla]  


---------------

n°4233166
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 12:56:11  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Faux. La molex "Fan Only" des Antec est, comme son nom l'indique, utilisées seulement pour allimenter des ventilos molex 4 points (boitier par exemple). L'autre cable molex 3 points (noir/bleu) permet juste d'avoir le monitoring du ventilo de l'alim si branché sur une prise FAN de la CM (ou réhobus). Mais en aucun cas le ventilo de l'alim doit être alimenté par une molex de l'alim :pfff:


Tu es de thionville ca tombe bien moi aussi (garche) si j'ai gardé l'alim je te previens et je te montrerais le cadavre.  :)


---------------

n°4233189
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 13:00:38  profilanswer
 

napalm02 a écrit :

Tu es de thionville ca tombe bien moi aussi (garche) si j'ai gardé l'alim je te previens et je te montrerais le cadavre.  :)

Bizarre comme alim pour une Antec. J'ai eu deux 430W de 1080AMG et 2 TruePower330W et je n'ai jamais constaté ce comportement. Mais bon, je te crois, mais c'est complètement idiot comme design ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4233228
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 13:10:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Bizarre comme alim pour une Antec. J'ai eu deux 430W de 1080AMG et 2 TruePower330W et je n'ai jamais constaté ce comportement. Mais bon, je te crois, mais c'est complètement idiot comme design ...


Ben c'est ce que je me suis dit aussi car c'est completement débile de mettre une prise à brancher sur l'alim alors que c'est le ventilo de l'alim  :pfff: qui peut etre directement branché dessus...Je suis retourné dans la boite info ou j'ai acheté le boitier (c'est pas loin de Borny à Metz pres du garage ferrari-Porsches) et le gars m'a dit qu'il ne faisait pas les alim et que pour eviter ce genre de problème y'avait qu'à le faire monter chez lui et y'aurait pas eu ce souci  :sarcastic: Bref il m'a vu pour la dernière fois aussi, non pas pour l'alim mais pour le princip de me prendre pour une sous m... :sweat: enfin bref, j'ai une Antec 300W et elle marche bien celle la  [:tkilla] la enermax est mieux dans le sens l'O/C elle tient bcp mieux (j'ai moins de crash)  :)


---------------

n°4233245
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 13:15:33  profilanswer
 

Elle était neuve ? Ca ressemble à une bidouille volontaire cette histoire ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4233255
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-07-2005 à 13:18:28  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris .. tu as 1 alim Antec qui grillé parce qu'il faut branché son ventilo sur une prise que cette meme alim fournie (pourquoi ils ont pas fais le branchement en interne ? Surtout pour du Antec ... m'enfin)
 
Tu as une autre alim Antex qui a grillé au bout d'un mois ...
 
Et tu as quand même racheté une 3ème Antec ??!
 
Ya des gens suicidaire dans la vie :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4233273
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 13:22:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Elle était neuve ? Ca ressemble à une bidouille volontaire cette histoire ...


Le boitier etait neuf puisque y'avait le carton avec et c'est bien un antec, maintenant l'alim qu'il y'avait dedans y'avait le sticker ANTEC mais bon quand je vois les pratiques de FCC à Metz je me dit que tout est possible...enfin je ferais pas de delation en public  :sarcastic:  
Enfin quoi qu'il en soit elle a cramé, j'ai ouvert l'alim le ventlo etait bien un antec avec ce système qui sortait par tous les cablages...
Fallait voir le massacre, ca sentait le metal et le plastique chaud...et moi qui voyait l'alim plantait l'ordi je rallumé sans vergognes le boxon sans me poser la question de ce qui se passait...et puis un moment je sens l'odeur du chaud, je me dit ca c pas bon, trop tard l'ordi rend son dernier crash, je sors le boitier, il etait bouillant !  [:yoz] j'ai vite compris sur le coup que l'alime avait cramé mais pas tout de suite pourquoi c'est en la demontant que j'ai vu la prise toute seul sans branchement  :sarcastic: mais bon...tant pis c'etait pas sur ma big config donc ca m'a pas fait de mal.  :)


---------------

n°4233276
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 13:23:57  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Donc si j'ai bien compris .. tu as 1 alim Antec qui grillé parce qu'il faut branché son ventilo sur une prise que cette meme alim fournie (pourquoi ils ont pas fais le branchement en interne ? Surtout pour du Antec ... m'enfin)
 
Tu as une autre alim Antex qui a grillé au bout d'un mois ...
 
Et tu as quand même racheté une 3ème Antec ??!
 
Ya des gens suicidaire dans la vie :D


Non la 300W Antec etait fourni avec mon boitier Antec 1030B  :) la 250W c'etait une alim que j'ai eu avec mon premier AMD TB 1.4Gh  :) mais elle chauffait trop (cramé :sweat: ) alors j'ai acheté la enermax  :)


Message édité par napalm02 le 29-07-2005 à 13:25:17

---------------

n°4233328
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-07-2005 à 13:38:52  profilanswer
 

Ton alim ANTEC devait etre une alim bidouillé, ca ressemble a un bricolage car la prise interne ne fonctionne plus, tu devrait la demonter pour voir comment c'est foutu.

n°4233353
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-07-2005 à 13:45:53  profilanswer
 

Clair, je suis du même avis ... je vois pas l'interet de faire sortir une Molex qui va uniquement servir à alimenter le ventilo de l'alim ...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°4233372
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 13:50:32  profilanswer
 

Si c'est neuf ça sent la boutique sérieuse ... :whistle:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4233373
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 29-07-2005 à 13:50:59  profilanswer
 

Je me suis dit la meme chose mais bon ca fait plus de 6 mois que je l'ai cramé faudra que je regarde si j'ai gardé la bete ;) et si j'ai encore je fais des photos :)


---------------

n°4233488
moustic8
Posté le 29-07-2005 à 14:23:36  profilanswer
 

bon vous avez le droit de repondre a ma wuestion sur le prix d un fusible  
 
sinon je propose de monter une coperative de grillage de pain de campagne !

n°4233537
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-07-2005 à 14:37:16  profilanswer
 

Qques centimes si tu le trouves à l'unité.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4233627
moustic8
Posté le 29-07-2005 à 15:03:07  profilanswer
 

merci !!!  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  qu es qui a griller ?(alim,carte mere ....)

 

Sujets relatifs
pb alim[résolu] résultats memtest86+ -> carte mère HS ?
pentium m et carte mèreAlim Tagan 380W bonne pour ma config ?
Nouvelle carte son CM8738Carte graphique bouillante
pb de carte mère ou CPU? 
Plus de sujets relatifs à : qu es qui a griller ?(alim,carte mere ....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR