Salut,
Il faut bien voir le TB comme une couche de transport qui permet de "transporter" un grand nombre de protocoles différents. La couche physique utilisée est un dérivé du PCIE (encapsulation plus importante pour contrer les erreurs sur la lignes)
Techniquement parlant, le contrôleur TB peut être connecté au DP du GPU intel comme celui de la carte NVIDA, comme le montre la page wikipedia:
Sur les systèmes à base de GTX 9xxM ou précédent, Nvidia utilise la technologie Optimus, qui en fait utilise le frame buffer du GPU intégré au CPU.
Dans ce cas, c'est toujours la CG intégrée au CPU qui transmet l'image que la puce Nvidia soit utilisée ou non. Dans un tel cas de figure, il est donc facile de déduire que s'il y a un contrôleur TB sur le PC qui supporte le DP, il est forcement connecté à la sortie DP du GPU Intel.
Mais il semblerait que sur les systèmes à base de GTX1xxx cela ne soit plus le cas (ces GPU sont des versions desktop légèrement underclockés).
De ce que j'ai pu voir, il semblerait même que dans ce cas la partie GPU Intel soit totalement désactivée et seule la partie Nvidia est conservée. Donc s'il y a un contrôleur TB compatible DP sur ce système, il y a de très grandes chances qu'il soit connecté à la puce Nvidia.
Mais vu que c'est dépendant du fabricant, il faudrait te rapprocher du constructeur pour qu'il te confirme l'implémentation sur le modèle que tu vises.
Message édité par Nono0000 le 10-11-2017 à 09:14:37
---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED