Oui, merci, bon j'ai reçu la bécane, passer une partie de l'aprem dessus, à la monter, mais malheureusement, ça ne démarre pas...le bouton power ne lance rien.
J'ai tout redémonter / remonter, mais que dalle.
Le branchement control panel 1 power sw reset, c'est pas très clair sur la notice, pas indiqué ou se trouve la masse gnd...mais je pense pas que ça vienne de ça...
je testerais bien l'alim, mais il semble fini l’époque des alims avec un code couleur pour mettre le vert sur la masse, et voir si ça démarre...
Sur la carte mère, j'ai 2 connecteurs d’alimentations, l'un à 24 broches, l'autre à 8 broches. On est d'accord, faut brancher les deux?
pour la carte graphique, j'ai récup pour test une radeon ( je sais plus quoi, j'ai plus le carton sous les yeux), en pci express 16x, que j'ai branché ( c'est une carte graphique bon marché, mais elle est neuve sorti du carton).
Du coup, j'ai l'ai reviré et essayé de démarrer sans, mais rien.
L'alim est une be quiet! Pure Power 10 Modulaire 500W 80PLUS Silver
Le boitier un thermaltake Suppressor F31
le proc un ryzen 5 1600 ( je pense pas m'être gourré de sens en le montant, y'a la petite encoche).
et le ventirad un noctua NH U12S ( j'ai suivi un tuto vidéo sur le site constructeur pour le monter).
La ram de la ballistic LT 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2666 MHz CL16, j'ai bien respecter les slot A2 B2, après, j'ai aucun autre pc gérant de la DDR4, donc, je peux pas tester. Mais ça n'empêcherait pas le pc de démarrer, non? ça bipperait ou qqchose du genre?
Alors, je sais pas, bouton power mort? J'ai regardé par dessous, les soudures ont l'air ok, rien qui semble arraché...
Pb avec les connecteurs d'alimentation de la carte mère?
Alim?
Bref, je sais pas trop quoi faire?