Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix CM pour XP2500+ bon pour o/c et raid IDE performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix CM pour XP2500+ bon pour o/c et raid IDE performant

n°2732232
lycantropi​a
Posté le 18-09-2003 à 18:31:28  profilanswer
 

Je cherche une carte mere pour un XP2500+, mais je me tate enormement.
Ce que je veux, c'est une carte qui puisse réellement bien o/c le barton, donc une nforce 2 ultra400 serait le mieux.
mais je veux aussi 4 connecteurs IDE sur la carte mere, et c'est là que ça se complique, car apparement j'ai vu qu'il y a des pb de lenteur sur l'ide avec les nforce 2 ultra 400, ou plutot les nforce 2 tout court.
j'ai bien vu des via genre KT400 avec 4 IDE, mais le pb, c'est qu'à frequence equivalente, c'est moins performant, et je suis pas sur non plus que l'IDE soit super bien geré.
 
J'avais selectionné deux cartes meres :
- Gigabyte GA-7N400 Pro2
- Gigabyte GA-7VAXP
 
la premiere, car c'est quasiment la seule en force 2 ultra 400 qui ai 4 connecteur IDE, et qui coute moins de 150 ?.
La premiere est seulement là pour donner un point de comparaison, car ce serait surement pas celle là que je prendrai, car elle reste trop cher pour du KT400, mais permet de parler de la meme marqua au moins ;)
 
vos avis et suffestions, je suis ouvert à tout.
bien sur le lan 10/100 et le son integrés sont indispensable, et le firewire un plus non negligeable. le serial ATA ne m'interesse pas pour l'instant, donc si il est là ok, sinon tant pis, ce n'est pas un critere de choix ;)
 
Merci d'avance.


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 18:31:28  profilanswer
 

n°2732389
lycantropi​a
Posté le 18-09-2003 à 19:58:58  profilanswer
 

personne ?


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°2732395
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 18-09-2003 à 20:03:46  profilanswer
 

prend nforce 2
 
Abit NF7-s si tu veux overclocker
 
t'achetes un controleur IDE PCI en plus et basta

n°2732729
lycantropi​a
Posté le 18-09-2003 à 22:57:40  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

prend nforce 2
 
Abit NF7-s si tu veux overclocker
 
t'achetes un controleur IDE PCI en plus et basta
 


j'en avait une carte, et j'aime pas trop, c'est plus limité n perfs, et puis c'est chiant, ça bouffe de la place dans le boitier et l'air circule moins bien :D
mais il y a une version de l'abit NF7-S qui a 4 IDE apparement :D elle est bien cette carte ? mieux que la gigabyte ?
merci  :jap:


Message édité par lycantropia le 18-09-2003 à 23:04:35

---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix CM pour XP2500+ bon pour o/c et raid IDE performant

 

Sujets relatifs
Quel modèle de carte PCI pour rajouter des ports IDE ?GROS GROS probleme array RAID 0
Sata ou IDE[3 questions]1 DD en raid+ 1 je sais pas ou encore (ata sata ou raid)
Choix lecteur DVD : la meilleur qualité de lecture ?raid sur nf7-s, quels disques ?
choix d une config Packard bellchoix de dd 80go
choix carte graphiquePériphériques qui ne marchent pas suivant le branchement des IDE
Plus de sujets relatifs à : choix CM pour XP2500+ bon pour o/c et raid IDE performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR