Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

3 CM asus p4p800-e deluxe grillées, que faire?

n°4587152
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-01-2006 à 18:38:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arabbico a écrit :

salut  
je vient de prendre connaissance de ce probleme en recherchant des conseil concernant une facade usb /lecteur de carte
j ai moi meme une asus p4p800 se deluxe et je m inquiete sur tout ce qui a ete dit dans ce qui precede car je compte instale cette facade de marque advance qui comprend lecteur de carte  et usb2
j usqu a present je n ai eu aucun probleme seulement que cette carte est deja un echange part rapport a une autre carte p4p800 se deluxe que j avais achete a surcouf mais qui ne fonctionnais pas lors du (asus manque de class car ilme l avais echange contre une d "okaz ", les bougre , mais j ai refuse et il mon enfin envoyer une" neuve" )montage  
j ai deja monte cette facade et l ai teste ,malheresement j ai un mauvais contact dut certanement a un mauvais branchement car quand je branche une cle usb il y a 4 lecteur qui sont reconnue dont un seul est accessible !
y a t il des jumper a modifie ,ou faut il choisir l autre emplacement usb pour les fiche ?


 
C'est normal, les autres lecteurs que tu vois sont les lecteurs de carte. J'ai le même style de facade mais de marque Trust, et ca fait la même chose: chacun des lecteurs de cartes est vu comme un lecteur.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:38:20  profilanswer
 

n°4593892
wififou
vive la bidouille !!!
Posté le 21-01-2006 à 15:49:44  profilanswer
 

l'ideal c'est de bricoler un adaptateur usb ! c'est tres facile a faire et ca permet de vraiment tirer du 5 volts !bon dans l'usb 1 ou 2 y'a que QUATRE cables et sur ces quatres cables y'en a deux pour faire passer le 5 volts (le positif et le négatif qui lui sert aussi de masse dans la gaine du cable pour eviter les pertes ou les parasites).jusque la ca va ?ok alors les deux autres fils qui restent c'est pour le passage des données on s'en fout :) ce qui nous interresse c'est le 5volts....et ou est ce qu'on trouve du 5 volts parfaitement regulé et bien stable ???bah dans les connexions qu'on branche sur le disque dur ou encore le graveur ou lecteur disquette etc ...ces fils là sont [rouge/noir=5volts] et [jaune/noir=12volts]bah voila tu choppe une ralonge usb tu la coupe en deux tu denudes les cables sur 3 cm et bon c'est là que ca se complique mais j'vais essayer de faire simple:
1-sur nos quatres fils coupés on va rebrancher avec un domino(pour ceux qui ont pas de fer a souder)les deux cables pour les données usb
2-sur les deux fils qui servent sont du coté PC(coté prise male quoi !)on les laisse coupés car on ne veut plus utiliser le 5 volts qui sort de l'usb de la carte mere
3-par contre coté prise femele on denude les deux cables pour 5 volts on repere bien le plus du moins (voltmetre du voisin qu'est cool)et on va se brancher sur une prise alim disquette qui sert arien dans la tour!(le top c'est de faire une recup de prises male femelle genre disque dur ca permet de debrancher le montage et de revenir a l'original!)
voili voila moi je fais comme ca je n'ai plus AUCUN soucis je peux meme brancher mon hub et recharger ma souris sans fil l'appareil photo etc...

n°4593910
wififou
vive la bidouille !!!
Posté le 21-01-2006 à 15:58:23  profilanswer
 

encore un truc sur cette bidouille !faut pas hesiter a aller voir sur google pour trouver des schemas expliquant les connexions usb.on trouve ca fastoche et bien expliqué avec des explications etc .c'est tres simple a faire mais il ne faut pas se tromper dans les cables (+/-)j'ai pas envie de vous faire cramer tout votre matos deja que coté cartes meres ca chauffe un peu ici on dirait !!!!m'enfin voila hesitez pas a poser des questions si besoin ciao viva !

n°4596546
tryton
Posté le 22-01-2006 à 18:50:56  profilanswer
 

voila une bonne idée pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot...??? ha mon matos et tout neuf et je ne devrais pas le biduuille pour qu'il marche pardi
bon il faut que je prene le temps de faire cela rapidement

n°4600206
gia2006
Posté le 24-01-2006 à 17:08:11  profilanswer
 

Bjr tt le monde, voilà j'ai eu le meme probleme avec cette fameuse carte (p4p800-e deluxe). C'est arrivé lorsque j'ai branché un cable usb à chaud, l'ordi c'est subitement eteint. Ce qui est vraiment etrange, c'est qu'à l'autre bout du cable... je n'avais encore rien branché! Resultat: le voyant vert sur la carte s'allume, mais rien ne tourne. Il n'y a aucune trace de brulure sur le chipset. J'ai tt testé et rien à faire... je pense qu'elle est bel et bien glillée. J'ai lu quelque part que ce probleme etait specifique à l'ICH5 fabriqué aux Philippines.

n°4601207
tryton
Posté le 24-01-2006 à 23:16:50  profilanswer
 

mais avec la bidouille a wififou in ne faut pas utilise les usb qui son a l'arriere soude sur la carte mere !

n°4601629
gia2006
Posté le 25-01-2006 à 11:00:46  profilanswer
 

Ca m'est arrivé en branchant le cable sur le port usb frontal.
J'ai appelé Asus, ils m'ont envoyés un formulaire de retoure par e-mail, j'ai tout rempli et je leur ai retourné. J'attend maintenant leur reponse. J'espere qu'ils vont me l'échanger. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien garantie 3 ans chez eux? Merci


Message édité par gia2006 le 25-01-2006 à 11:08:26
n°4707202
alex2k5
Posté le 15-03-2006 à 10:36:21  profilanswer
 

Et bien je suis content de voir que je ne suis pas le seul, hier impossible de me connecter en vnc sur mon pc depuis le boulot, j'arrive chez moi, ecran noir, je reboot, ecran noir, les disque tourne mais il manque un "son" comme si il y avait un truc qui tournait plus, j'ai changer l'alim, la carte graphique, booté sans ram et rien y fait, pas un bip de la carte mere.
Bon et bien sav alors :D, date de juin 2003 me semble t'il, j'espere avoir de la chance :)

n°4739070
monsieur
Posté le 01-04-2006 à 02:33:53  profilanswer
 

Gigabyte parle ouvertement de ce problème dans ses FAQ sur le problème chipset ICH5 et de l'USB:
http://tw2005.giga-byte.com/Mother [...] AQ_456.htm
et c'est pas rassurant du tout (je mets tout le texte en quote au cas où la page du site vienne à disparaitre):
 

Citation :

Question: The ICH4/5 SouthBridge chipset on my Intel® motherboard appears damaged or "burnt". How did this happen?  
Answer: The GIGABYTE Global RMA Service Center has recently become aware of the randomly occurring risk to ICH4/5 SouthBridge chipsets on Intel® motherboards to become damaged or "burnt" when a USB device is connected. Please read the following paragraphs to learn more about this issue.
 
Why did this happen?
 
There are three likely causes:
 
   1. Accumulated static electricity from the human body may have been transmitted to the ICH4/5 SouthBridge chipset when connecting a USB device if it has not been "grounded".
   2. A connected USB device does not have any static electricity protection.
   3. Accumulated static electricity in a front-panel USB port that is not properly "grounded" with the PC casing.
 
 
Usage Tips
 
   1. Avoid touching the USB connector.
   2. Release static electricity within your USB device by touching the USB connector to any metal surface before plugging it into your computer.
   3. Use rear-panel USB ports on your PC whenever possible.
   4. Use a three-pronged electrical cord to connect a power supply to your PC.
   5. Use only approved or certified power supplies.


 
Le simple fait de l'électricité statique de votre corps peut griller le chipset lorsque vous branchez un appareil USB sur la mobo  :ouch: ou bien l'électricité statique résidente dans un appareil USB...

n°5865716
_Jo_306
Posté le 31-08-2007 à 00:02:33  profilanswer
 

Désolé de déterrer ce sujet, je tenais à préciser qu'il y a bien du avoir un problème avec CE modèle, car j'ai depuis plus de 3 ans une p4p800 "normal" (sans aucune lettre derrière) et je touche du bois pour l'instant ceci ne m'est jamais arrivé, et pourtant j'ai pas mal de port utilisé, dont même un avec une manette à vibrations qui pompe bien sur l'usb...
 
Par contre je connais quelqu'un qui a bien fait cramé sa E deluxe juste en branchant l'usb du modem de club-internet! Elle avait même pas 2 ans
Ca a aussitôt senti le cramer, mais j'ai rien trouvé, alors ils l'ont ramené au petit magasin d'info du coin et résultat : "southbridge" de mort! et pas qu'un peu : Fissuré en 3 ! C'était flagrant pourtant mais on l'a pas vu! Surtout que le southbridge était à l'opposé de la prise usb (branché à une prise derrière en haut alors qu'il se trouve en bas et devant les prises pci)
Je me demande comment une telle chose est possible, surtout qu' une minute avant il était branché en ethernet donc une décharge électrostatique ça me parrait louche. En plus ce modem a sa propre alimentation, et aucune autre prise usb n'était utilisé (y'avait juste quelquefois celle de la face avant pour des clé usb) on avait besoin de la prise ethernet pour un autre pc alors on la débranche et on met l'usb et la paf il s'éteind net avec une belle odeur de cramer... Du coup le magasin a bien eu du mal à retrouver une carte mère avec ce socket et un port agp et il a mis une asrock je crois (c'est la seule chose qu'il a trouvé) elle est un peu moins bien car elle ne supporte pas la veille avec semi-extinction (que c'est pratique) mais au moins quand je lis ça je trouve pas ça plus mal qu'on leur ai pas remis la même carte! Par contre c'était vrai cette histoire de garantie 3 ans? Merci le vendeur dans ce cas-là :/

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 00:02:33  profilanswer
 

n°5865819
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 31-08-2007 à 02:14:54  profilanswer
 

asus a une garantie de 3ans
et oui y'a un probleme avec les usb sur les p4p800/p4c800
le southbridge crame parfois en branchant un periph usb
du a la conception de la protection du courant.
on peut meme voir parfois les circuit qui vont au ich5 crame et le chipset ouvert.
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5869575
_Jo_306
Posté le 01-09-2007 à 23:38:22  profilanswer
 

Ou ba je vais peut-être faire un peu plus attention à ma vieille p4p800 de base alors, j'en ai déjà fait voir un peu de toutes les couleurs aux prises usb mais là je vais essayer d'y aller molo alors  
Pour la garantie 3 ans alors on s'est fait avoir :/ si on avait su plus tôt....

n°6139590
Nightreape​r
Posté le 08-01-2008 à 01:24:59  profilanswer
 

Moi ça fait plus de 3 ans que je l'ai et c'est les USBs internes (USB_56 et USB_78) qui fonctionnent plus et je ne sais pas pourquoi,pourtant les USBs externes marchent nickel et ya rien de cramer.

n°6348081
romano45
Posté le 23-04-2008 à 13:29:56  profilanswer
 

salut, peut t'on savoir qu'elle série crame en branchant un usb ?
 
j'ai une p4c800 deluxe rev2.
 
c'est arrivé a des p4c800 ??
 
merci

n°6349324
romano45
Posté le 23-04-2008 à 22:13:43  profilanswer
 

personne ?

n°6350745
romano45
Posté le 24-04-2008 à 17:31:44  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows XP avec une Asus K8N et Sempron 2800 +Drivers wlan a7n8x-e deluxe
A8N ou A7N8X-E deluxe ??pb Asus M6
Canal ide non reconnu et autre problemes SATA /Asus P4c800memoire bridé avec une asus a8v deluxe
quel bios P4C800 ... pour une P4P800-E DeluxeSmart doctor sans drivers ASUS ??
Plus de sujets relatifs à : 3 CM asus p4p800-e deluxe grillées, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR