Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

3 CM asus p4p800-e deluxe grillées, que faire?

n°4476340
deumilcat
Posté le 29-11-2005 à 15:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait c est quoi le PAT? (parallele ATA?)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 15:21:40  profilanswer
 

n°4476351
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-11-2005 à 15:27:22  profilanswer
 

Performance Acceleration technology
 
http://www.intel.com/design/chipsets/pat.htm

n°4476354
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 29-11-2005 à 15:28:53  profilanswer
 

PAT pour Performance Accelleration Technology, tout les secrets du PAT sont => ici
 
Bonne lecture

n°4476381
deumilcat
Posté le 29-11-2005 à 15:43:36  profilanswer
 

merci tres instructif!

n°4478917
tryton
Posté le 30-11-2005 à 17:33:14  profilanswer
 

alors que faire de ces carte mere p4p800-delux qui grill ?
 
les garanties vons etre depasser et les revendeurs ne l'ecahnge plus meme s'il en avais donner une neuv a la place le probleme est-il resolut ma premier achate en septembre 2004 a cramé mars 2005 et la deuxieme a crame il y a deux semaine combien de temps vas t'elle durre je n'ai pas achaté une carte mere pour la remplace tout les 6 mois ?
 
j'ai recharcher sur net des reponce rien Asus ne parle pas  :fou: et mon vendeur me dit c'est plus garantie il m'a fait la deuxieme carte a 50 pour cent et une garanti de 3 mois :pfff:  
moi je veux savoir quelle numero de serie sont concerner et surtout je ne veux plus de probleme
 
c'est quoi le truc a chanp sur ma

n°4478919
tryton
Posté le 30-11-2005 à 17:33:44  profilanswer
 

alors que faire de ces carte mere p4p800-delux qui grill ?
 
les garanties vons etre depasser et les revendeurs ne l'ecahnge plus meme s'il en avais donner une neuv a la place le probleme est-il resolut ma premier achate en septembre 2004 a cramé mars 2005 et la deuxieme a crame il y a deux semaine combien de temps vas t'elle durre je n'ai pas achaté une carte mere pour la remplace tout les 6 mois ?
 
j'ai recharcher sur net des reponce rien Asus ne parle pas  :fou: et mon vendeur me dit c'est plus garantie il m'a fait la deuxieme carte a 50 pour cent et une garanti de 3 mois :pfff:  
moi je veux savoir quelle numero de serie sont concerner et surtout je ne veux plus de probleme
 
c'est quoi le truc a chanp sur marne ? vous avez l'adresse exacte ?

n°4478931
deumilcat
Posté le 30-11-2005 à 17:38:53  profilanswer
 

la solution apparemment c est d utiliser ton matos comme il est sensé etre utilisé, c a dire ne mettre que des periph USB qui tirent du jus normalement (pas de lampe halogene USB donc)

n°4478934
deumilcat
Posté le 30-11-2005 à 17:39:07  profilanswer
 

:D

n°4484297
tryton
Posté le 03-12-2005 à 12:02:07  profilanswer
 

oui c'est ce que j'ai fait l'or du cramage de la premiere carte instalation d'un hube usb avec alimentation externe pour les petit peripherique (clef usb, PDA, camescope,webcam ) endirecte sur les usb il n'y avais qu'un imprimente et un disque dure avec alime externe qui n'etait pas alume lors de la destruction de la dexieme carte et c'est arrive quand meme.
et puis si la carte crame avec des periferique courante ( clef usb , PDA, webcam camescop ou pareil photo) c'est bien un problem de comception.
on est comme des con en fait
c'est comme si tu achete une voiture et que si tu depasse les 130Km/h elle prend feux et que l'on te dit bas la route est limité e 130Km/h...  

n°4485326
Darkjet45
Posté le 03-12-2005 à 21:46:12  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

la solution apparemment c est d utiliser ton matos comme il est sensé etre utilisé, c a dire ne mettre que des periph USB qui tirent du jus normalement (pas de lampe halogene USB donc)


faux
au bout de la 3eme carte mere ( je crois... y en a eu tellement!) j'ai juste branché le fil l'usb du cable de disque dur externe et qui n'etait pas encore branché au boitier externe ( donc pas de jus dedans ) et ca a grillé quand mm. je t'explique mm pas comment j ai pété un cable. en gros ca a fé court circuit mais je sais pas comment

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 21:46:12  profilanswer
 

n°4485355
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 03-12-2005 à 22:03:28  profilanswer
 

Bonsoir Darkjet45,
 
Tes propos confirment les miens, ce n'est pas la quantité mais la qualité du périphérique qui importe.
 
Ceci étant dit, l'absence de protection est une grosse lacune, mais ma carte à trois ans maintenant et jusque là ça roule


Message édité par Sweeper le 03-12-2005 à 22:03:46
n°4488058
deumilcat
Posté le 05-12-2005 à 10:10:48  profilanswer
 

ca m etonne pas qu y ait des ICH5 qui crament, surtout quand on voit des trucs comme ca.. nimporte nawak..
 
http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] e-usb.html

n°4510051
jerem_86
Posté le 16-12-2005 à 11:56:20  profilanswer
 

moi aussi sa mes arriver ya 1 moi jai ma msi 865pe neo 2 platinuim qua cramer elle avait aussi l ich5 . avec un ami on a juste brancher son aparelle photos et paffffff un freeze et au redemarage ecran noir lich5 navai juste qune tache noir donc pour moi sa viendrai de lich5 mai je sui enerver car je vien de macheter lasus p4p800 e deluxe qui est encore plus conserner alors que fert en + je sui compten des chipset intel sa me ferai fraimen chier de passer par un via ou par un sis pour pouvoir garder mon p4 en socket 478

n°4510101
deumilcat
Posté le 16-12-2005 à 12:23:49  profilanswer
 

purée vous etes obligé d ecrire comme ca avec toutes ces fautes d orthographe et sans aucune ponctuation, c est relou a lire..
bref ouais je te comprends en tout cas ca me fait un peu chier aussi d avoir mis 85 EUR dans une mobo pour avoir a me soucier de quoique ce soit dessus? Faut juste faire gaffe a pas brancher des USB merdiques dessus  (c etait quoi ton APN? Une marque ou un truc chelou noname? Et combien de trucs t avais branché dessus en meme temps. Faut faire gaffe avec les hubs, c est comme les multiprises d alimentation dans un appart , c est pas demultipliable a volonté..  )


Message édité par deumilcat le 16-12-2005 à 12:24:49
n°4510105
jerem_86
Posté le 16-12-2005 à 12:29:15  profilanswer
 

sachant que jai une galaxy 6800gt en agp donc imposible de me tourner sur lich6 en pci donc ni le ich4 jai entendu quil ya d gen qui ce plainiai aussi de cette puce donc la seul solution c de passer a un chipset moin performen comme un via ou encore moin un sis ou alor de passer a amd la c pa possible pour moi qui est fidel a intel depui le 386 donc que faire moi je pe pa me passer de mon usb en + je sui en wifi avec ma live box jai une petite clef usb et jai fraimen pa le choix de fraire autrement donc QUE FAIRE!!!!!!!!!!!!

n°4510113
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-12-2005 à 12:32:29  profilanswer
 

achete une carte pci usb2 si tu as peur de griller ton ich5 [:airforceone]

n°4510119
deumilcat
Posté le 16-12-2005 à 12:34:45  profilanswer
 

Jovial a écrit :

achete une carte pci usb2 si tu as peur de griller ton ich5 [:airforceone]


 
sauf que le jus qui passe par le port PCI de ta carte USB2 provient aussi del ICH5 qui gere egalement les dites cartes PCI..
la seule solution c est de pas tirer trop de jus, un PC c est pas une centrale nucleaire de toute maniere..


Message édité par deumilcat le 16-12-2005 à 12:35:37
n°4510120
jerem_86
Posté le 16-12-2005 à 12:34:54  profilanswer
 

dsl pour les faute deumilcat tu ferai quoi a ma plasse sachant quon ai tousse concerné a changer de carte mere tout les 3 moi voir moin ou alors de retourner a lancienne et de pa se servir de lsub

n°4510122
jerem_86
Posté le 16-12-2005 à 12:35:46  profilanswer
 

ok donc ca sert a rien en kler

n°4510125
deumilcat
Posté le 16-12-2005 à 12:37:02  profilanswer
 

ne pas tirer trop de jus

n°4510128
jerem_86
Posté le 16-12-2005 à 12:40:32  profilanswer
 

et ma clef wifi a ton avis elle risque pa de me le cramer mon ich5 sachant que je dl bocou et men sert tou les jour

n°4510143
jerem_86
Posté le 16-12-2005 à 12:50:08  profilanswer
 

ok merci quan meme

n°4510352
deumilcat
Posté le 16-12-2005 à 14:52:01  profilanswer
 

ca a rien a voir avec la durée d utilisation mais plutot  
avec l amperage du circuit
Une clé wifi ca consomme pas des masses ,
faut surtout eviter de cumuler bcp de periph usb ou de mettre
des periph qui consomment bcp  
le circuit grille parce que la puissance electrique demandé se transforme en chaleur P=U X I (U c est la resistance et I= l' intensité)
 
comme je disais , a tout moment il ne faut pas que l USB tire trop de jus etant donné que la puce ne limite pas la puissance et se contente de cramer si on lui en demande trop (en clair y a pas de fusible dedans ou de coupe circuit en cas de surtension)

n°4510508
jerem_86
Posté le 16-12-2005 à 16:38:38  profilanswer
 

ok jte remercie tu me rassure javai cru quel allai cramer a lussure jte remercie slt :)

n°4510577
deumilcat
Posté le 16-12-2005 à 17:15:10  profilanswer
 

maintenant c est que mon avis mais ca me semble logique, Intel a dit que l ICH5 n avait pas de problemes et que l abus venait des fabriquants ne prenant pas de precautions techniques et d utilisateurs de periph usb qui croyait que l accumulation etait illimité, ce qui en effet est idiot de leurs parts.

n°4510589
Black Eagl​e
Posté le 16-12-2005 à 17:22:31  profilanswer
 

Mouais... pourvu que ça n'arrive pas au bureau de ma mère :s:s:s:s

n°4510590
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 16-12-2005 à 17:22:57  profilanswer
 

Heuu qqun a regardes son South bridge comment il chauffait ??
 
Parceque j'ai une P4C800 E Dlx, et mon Southbridge chauffes a mort, je lui ai mis un petir rad et voila  :D  
Sans cela je doutes que il passes l'ete meme tour ouverte !

n°4510649
hinomura
Posté le 16-12-2005 à 17:56:27  profilanswer
 

Tout ca ca me fait penser qu'il y a pas longtemps, en branchant un periph usb ( alimenté par courant ) sur le hub du pc de mon patron, tout a cramé, Cm, CG ... :/
 
Ptetre le meme chipset, mais la carte est deja repartie :/

n°4510654
deumilcat
Posté le 16-12-2005 à 17:59:12  profilanswer
 

je vais ptetre mettre un ptit dissipateur cuivre aussi pour cette été, c est trés mode en plus pour la saison 2006 le cuivre :D

n°4537659
arabbico
Posté le 28-12-2005 à 23:59:56  profilanswer
 

salut  
je vient de prendre connaissance de ce probleme en recherchant des conseil concernant une facade usb /lecteur de carte
j ai moi meme une asus p4p800 se deluxe et je m inquiete sur tout ce qui a ete dit dans ce qui precede car je compte instale cette facade de marque advance qui comprend lecteur de carte  et usb2
j usqu a present je n ai eu aucun probleme seulement que cette carte est deja un echange part rapport a une autre carte p4p800 se deluxe que j avais achete a surcouf mais qui ne fonctionnais pas lors du (asus manque de class car ilme l avais echange contre une d "okaz ", les bougre , mais j ai refuse et il mon enfin envoyer une" neuve" )montage  
j ai deja monte cette facade et l ai teste ,malheresement j ai un mauvais contact dut certanement a un mauvais branchement car quand je branche une cle usb il y a 4 lecteur qui sont reconnue dont un seul est accessible !
y a t il des jumper a modifie ,ou faut il choisir l autre emplacement usb pour les fiche ?

n°4561894
tryton
Posté le 08-01-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

si non personne ne c'est retourne sur asus !?
 
car c'est bien jolie les conseil a la con faut pas tire trop de jus mais c'est ce que j'ai toujours fait sans meme connaitre le prob lorsque du cramage de la premier
pour la deuxieme j'ai debranche le por USB de façade et utilise que ceux de l'arriere et via un hub avec alime externe  
elle a crame quand meme !!!! 100euro la carte pour 6 puis 5 mois c'est cour et apres le revendeur dit c'est plus garantie coole faut acheté une nouvelle carte et un autre micropros bientot
 
la solus de asus c'est quoi !!!!???

n°4562022
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 08-01-2006 à 15:07:08  profilanswer
 

Bonjour quand même,
 
Si tu avais pris la peine de remonter le topic, tu aurais vu que la qualité des périphériques est aussi mise en cause.
 
Ceci étant dit la surcharge du controleur n'étant pas gérée, c'est à Intel qu'il faudrait demander des explications  
 
(c'est leur cahier des charges) et non à Asus.
 
Quant à la qualification de tu te permets de donner concernant les conseils émis par les intervenants de ce topic  
 
(ils ont le mérite de vouloir rendre service), ton intervention les surpasse largement   :whistle:  
 
@+

n°4563629
neocker
Posté le 09-01-2006 à 03:48:12  profilanswer
 

Je suis content d'avoir trouvé ce topic, et de voir que je ne suis pas le seul..
Il m'est arrivé le même problème au mois de Décembre, quand j'ai voulu branché un "disque dur externe", oui je mets entre guillemets car c'est en fait un disque IDE interne mis sous boitier externe. Pareil, freeze, écran noir + odeur de brûlé...
Au début je ne savais pas que ça pouvait venir de l'usb, je me suis juste dit que ma CM avait grillé, elle avait fait son temps... Du coup, pour dépanner j'ai acheté une asrock P4V88.... et j'avoue que c'est vraiment pourri comparé à la P4P800 Deluxe.. ça rame, c'est pas du tout stable..
 
Bref, je tombe enfin sur ce topic, et apparemment on peut contacter Asus pour la faire échanger ? Si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour cela svp ? (carte mère achetée en Juillet 2004).
Si Asus veut bien me l'échanger, je pense que j'achèterais un vrai disque dur externe proprement dit, d'une bonne marque, et en espérant que le problème ne se présentera plus !
 
Merci !


---------------
:: C'est pour toi petite ! ::
n°4564222
tryton
Posté le 09-01-2006 à 13:25:21  profilanswer
 

bonjour a tous crameur de p4p800
 
 

tryton a écrit :


 
car c'est bien jolie les conseil a la con faut pas tire trop de jus mais c'est ce que j'ai toujours fait sans meme connaitre le prob lorsque du cramage de la premier


 
je m'emporte un peut desolé mais bon il y a un moment ou il faut realiste.on a bien conpris et vue qu'il y avais un problem de fabrication car si c'estais juste le faite de tire trop de jus et ou mauvais peripherique toute les carte mere serrais concerne .
j'ai tout lu et le fait de tire trops de jus revient tres souvent et depuis longtemps donc si une personne posse encore le prob c'est qu'elle a dejas pris cela en compte du moins je j'espert pour ma par je me suis toujour mefié de cela j'ai une formation d'electro.
mais de toute façon il doit y avoir des securités chez toi quand tu tire trop de courant tu ne fait pas fondre les cables EDF non.
sur ta voiture quand elle chauffe il y a un voyent qui t'indique un probleme ect on peut en faire une liste.
 
pour la qualite des peripherique la premier a crame lorsque j'ai branche mon PDA ASUS a620 :)  bonne qualité non
 
asus intel moi la carte mere c'est une asus et c'est a eux de voir le proble avec intel apres les composant qu'il utilise c'est leur probleme.
 
en fait on a qu'a la fermer petit consomateur que nous sommes  :jap:
 
mais si quelle qu'un a une adresse ou un numero d'asus ou on ne nous dit pas voyer avec votre revendeur qui lui ne veus rien savoir aussi...
 
 
 

n°4566499
tryton
Posté le 10-01-2006 à 10:47:35  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°4566743
arabbico
Posté le 10-01-2006 à 12:42:50  profilanswer
 

ja i moi aussi eu ce probleme recement avec une p4p800 e deluxe
apres avoir branche un hdd ide avec un boitier usb , la carte mere refuse de redemarre
est ce un vice de fabrication reconnu part asus ?et comment le prouve
car j avait achete cette carte en promo chez surcouf et la garante de 3 mois est depasse mais il accepte de renvoyer la carte mere si je peut prouve ce vice
merci de vos reponce

n°4566797
tryton
Posté le 10-01-2006 à 13:07:50  profilanswer
 

arabbico a écrit :

ja i moi aussi eu ce probleme recement avec une p4p800 e deluxe
apres avoir branche un hdd ide avec un boitier usb , la carte mere refuse de redemarre
est ce un vice de fabrication reconnu part asus ?et comment le prouve
car j avait achete cette carte en promo chez surcouf et la garante de 3 mois est depasse mais il accepte de renvoyer la carte mere si je peut prouve ce vice
merci de vos reponce


 
 
bienvenue au club   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :sweat:  :lol:  :??:  ;)  ;)  :ouch:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sol:      :love:

n°4566973
MystiQ
Posté le 10-01-2006 à 14:15:43  profilanswer
 

change de magasin ^^

n°4586766
arabbico
Posté le 18-01-2006 à 16:30:28  profilanswer
 

je comprend pas ,parcqu il ny a aucun odeur ni de composant de bruler dans la cm  et la led verte est allume ,mais le jus ne passe pas dans le ventillo ?y a pas queque chose a faire ?

n°4587145
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-01-2006 à 18:36:23  profilanswer
 

Pour info les carte mères Asus sont garanties 3 ans par le constructeur. Si la garantie du vendeur est dépassée, il faut s'adresser directement à Asus.
Le pbm est que leur suivi de SAV est à ch.....
 
La procédure est la suivante:
il faut aller sur leur site et remplir un formulaire pour obtenir un N° de RMA , puis leur renvoyer la carte avec un  chèque de 12€ pour les frais de retour.
 
C'est là que ca se gate, car souvent ils ne prennent pas en compte votre formulaire, et vous n'avez aucun autre moyen pour les contacter.
 
Perso j'ai été obligé d'envoyer un courrier recommandé avec AR en les menacant de saisir le Tribunal d'instance de LAGNY (77) dont dépend leur siège à Champs/marne pour qu'ils daignent m'envoyer un N° de RMA.
Si vous n'êtes pas trop loin, à priori il est possible d'aller directement sur place.
 
 
Moi c'est une P4P800 Deluxe qui a grillé du jour au lendemain: le PC marchait le soir, le lendemain il a pas voulu se rallumer.  
Symptome: la diode verte était allumée, mais aucune réaction à l'appui sur le bouton du boitier.  
Ca m'a pris 5 mois pour avoir une nouvelle carte.

n°4587152
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-01-2006 à 18:38:20  profilanswer
 

arabbico a écrit :

salut  
je vient de prendre connaissance de ce probleme en recherchant des conseil concernant une facade usb /lecteur de carte
j ai moi meme une asus p4p800 se deluxe et je m inquiete sur tout ce qui a ete dit dans ce qui precede car je compte instale cette facade de marque advance qui comprend lecteur de carte  et usb2
j usqu a present je n ai eu aucun probleme seulement que cette carte est deja un echange part rapport a une autre carte p4p800 se deluxe que j avais achete a surcouf mais qui ne fonctionnais pas lors du (asus manque de class car ilme l avais echange contre une d "okaz ", les bougre , mais j ai refuse et il mon enfin envoyer une" neuve" )montage  
j ai deja monte cette facade et l ai teste ,malheresement j ai un mauvais contact dut certanement a un mauvais branchement car quand je branche une cle usb il y a 4 lecteur qui sont reconnue dont un seul est accessible !
y a t il des jumper a modifie ,ou faut il choisir l autre emplacement usb pour les fiche ?


 
C'est normal, les autres lecteurs que tu vois sont les lecteurs de carte. J'ai le même style de facade mais de marque Trust, et ca fait la même chose: chacun des lecteurs de cartes est vu comme un lecteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows XP avec une Asus K8N et Sempron 2800 +Drivers wlan a7n8x-e deluxe
A8N ou A7N8X-E deluxe ??pb Asus M6
Canal ide non reconnu et autre problemes SATA /Asus P4c800memoire bridé avec une asus a8v deluxe
quel bios P4C800 ... pour une P4P800-E DeluxeSmart doctor sans drivers ASUS ??
Plus de sujets relatifs à : 3 CM asus p4p800-e deluxe grillées, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR