Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Quelle carte mère est selon vous la plus performante actuellement ? (S939)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Choix carte mère (S939) : Asus, MSI, Gigabyte, Abit ou DFI ?

n°4503282
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-12-2005 à 23:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant la Asus A8N SLI-Premium est passé seconde au classement, et il n'y a toujours pas un seul de ces votants qui a expliqué pourquoi il a fait ce choix entre ces cartes ! :o

edit : Je ne comprends vraiment pas la différence entre la "Ultra-D" et la "SLI-D".... Je pensais que c'était le SLI, mais sur le site de DFI, l'Ultra-D semble bien avoir 2 ports PCIe 16x (photos & caractéristiques techniques de la carte)  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 12-12-2005 à 23:47:52

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 23:33:17  profilanswer

n°4503324
blob
In vino veritas
Posté le 13-12-2005 à 00:10:31  profilanswer

Bah,

Depuis des années je dis qu'il n'y a que 4 marques de cartes mères valables:

Asus; Abit; Gibayte; Aopen ( bien que cette marque soit difficilement trouvable sur le marché Français, elle est excellente).
Le reste, vous pouvez oublier.
Ce n'est pas parce que quelques ingénieurs vont travailler ailleurs, chez DFI par ex, que ça change quoi que ce soit.
Dans les deux sens hein, chez Abit comme chez DFI.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 13-12-2005 à 00:15:46
n°4503349
blairhauts
Posté le 13-12-2005 à 00:37:37  profilanswer

j'ai une msi K8n neo 4 diamond non sli
et j'en suis tres content.
j'ai viré le ventilo du chipset, j'ai mis un dissipateur Zalman > plus de bruit
Mon X2 3800 tourne tranquilement à 2250 avec le ventirad AMD
Il m'a juste fallut attendre le dernier bios pour que le X2 soit bien reconnu, avant, une fois sur 2, un seul des deux cores était détecté.
la gigabyte à l'air très bien aussi.

n°4504761
the_bhaal
Posté le 13-12-2005 à 18:44:13  profilanswer

Sur les DFI, actuellement, les X2 sont-ils reconnus avec le BIOS d'origine ? Ou doit-on toujours faire une mise à jour ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4505285
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 13-12-2005 à 22:36:54  profilanswer

the_bhaal a écrit :

edit : Je ne comprends vraiment pas la différence entre la "Ultra-D" et la "SLI-D".... Je pensais que c'était le SLI, mais sur le site de DFI, l'Ultra-D semble bien avoir 2 ports PCIe 16x (photos & caractéristiques techniques de la carte)  :??:

Sur les ultra-d et la ultra-dr, Y'a deux ports pci-e mais pas de SLI, par contre tu peux toujours modder la carte en SLI. (voir google)

blob a écrit :

Bah,

Depuis des années je dis qu'il n'y a que 4 marques de cartes mères valables:

Asus; Abit; Gibayte; Aopen ( bien que cette marque soit difficilement trouvable sur le marché Français, elle est excellente).
Le reste, vous pouvez oublier.
Ce n'est pas parce que quelques ingénieurs vont travailler ailleurs, chez DFI par ex, que ça change quoi que ce soit.
Dans les deux sens hein, chez Abit comme chez DFI.

T'es tu déja servi d'une DFI ?  
Pour en avoir une, je peux te dire que c'est du sérieux, et ça marche vraiment très fort.
Les DFI nforce 3 et nforce4 sont excellentes, et confirmation les DFI basées sur les chipsets ATi le sont aussi.
Epox est aussi une marque qui monte.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 13-12-2005 à 22:38:33
n°4505342
the_bhaal
Posté le 13-12-2005 à 23:09:37  profilanswer

Mais le PCIe est bien fait pour le SLI ? Si il n'y a pas de SLI à quoi bon mettre 2 PCIe à ce moment là ? :??:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4505365
DivX
Posté le 13-12-2005 à 23:23:24  profilanswer

et bien tu mets 2 cartes graphiques mais pas en sli (quadri écran par exemple)

n°4505374
the_bhaal
Posté le 13-12-2005 à 23:32:31  profilanswer

ah oki, donc ça n'exploitera le potentiel que d'une seule carte graphique à l'inverse du SLI

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4505458
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 00:26:24  answer

the_bhaal a écrit :

ah oki, donc ça n'exploitera le potentiel que d'une seule carte graphique à l'inverse du SLI

C'est en fait un faux SLI, on peut ponter les cartes, mais l'exploitation sera moindre :)
Mais sur le Chipset NF4 Ultra-D en reliant deux ponts, le SLI s'active, et tu peux faire du vrai SLI  :love:

n°4505573
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 14-12-2005 à 04:28:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 04:28:56  profilanswer

n°4505604
blob
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 07:31:24  profilanswer

tomass a écrit :

Sur les ultra-d et la ultra-dr, Y'a deux ports pci-e mais pas de SLI, par contre tu peux toujours modder la carte en SLI. (voir google)

T'es tu déja servi d'une DFI ?  
Pour en avoir une, je peux te dire que c'est du sérieux, et ça marche vraiment très fort.
Les DFI nforce 3 et nforce4 sont excellentes, et confirmation les DFI basées sur les chipsets ATi le sont aussi.
Epox est aussi une marque qui monte.

Oui j'ai déjà eu a monter des DFI. Et bien désolé mais c'est pas ça pour moi.
Qualité de fabrication etc..., toujours un cran en dessous des 4 marques au dessus.
Quant à Epox, c'est pas pour dire mais pour moi c'est pareil que DFI.
Les rolls des cartes mères les 4 marques que j'ai cités, le reste ce sont les renault, peugeot, ford etc..., des CM.
Ceçi dit c'est mieux que MSI.
Ca c'est une marque j'aime vraiment pas.

Message édité par blob le 14-12-2005 à 07:32:14
n°4505682
OncleJimbo
Posté le 14-12-2005 à 09:50:22  profilanswer

DFI moins bien que Asus avec une pseudo parole d'expert à la clef, on aura tout vue :pt1cable:
je sais pas si t'as remarqué mais à par la premium on a encore eu aucune mobo potable en K8 chez asus alors une de tes rolls ferait mieu de retourner en usine car c'est clairement des défauts de conception ...
Alors qu'il est clair qu'ils savent faire de très bonne mobo, y a qu'a voir ce qu'ils faut pour les paycat, de vrai produits bien fini ...

De toute façon si on compare les mobo à des caisses, les DFI seraient des Ferrari ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4505774
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-12-2005 à 10:54:25  profilanswer

asus plein de probleme cf topic unique sur les asus

n°4505794
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 14-12-2005 à 11:03:41  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

DFI moins bien que Asus avec une pseudo parole d'expert à la clef, on aura tout vue :pt1cable:
je sais pas si t'as remarqué mais à par la premium on a encore eu aucune mobo potable en K8 chez asus alors une de tes rolls ferait mieu de retourner en usine car c'est clairement des défauts de conception ...
Alors qu'il est clair qu'ils savent faire de très bonne mobo, y a qu'a voir ce qu'ils faut pour les paycat, de vrai produits bien fini ...

De toute façon si on compare les mobo à des caisses, les DFI seraient des Ferrari ...

+1

Et s'il y a plein de problèmes référencés sur le forum pour Asus c'est parce qu'elles sont très demandées, d'ou achetées. Il y a donc plus de personnes qui ont des Asus, donc potentiellement plus de personnes ayant un problème.

Concernant la A8N32, 4 de mes connaisances en ont une, et pas un problème ...

Après c'est une question de chance aussi.

Edit: La plupart du temps quand un problème est récurent sur une CM, asus reconnait la defaillance, et fait le nécessaire. (encore un exemple de cette politique correcte: topic problème ventilo chipset A8N).

Message édité par jinxjab le 14-12-2005 à 11:08:04

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°4506128
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 14-12-2005 à 13:51:41  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

+ la asus c'est une petite mercedes, la DFi est peut-être un poil moins rigoureuse mais a un potentiel bien plus gros :p

Au final, tout ça ce n'est qu'une histoire de goût mais on ne me fera pas dire que la DFi une une carte milieu de gamme.

Message édité par tomass le 14-12-2005 à 13:53:14
n°4506211
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 14-12-2005 à 14:30:44  profilanswer

Les MSI platinum sont differentes des autres MSI
c'est du haut de gamme  :jap:

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°4506256
Djadja
Posté le 14-12-2005 à 14:53:54  profilanswer

MSI ça roxe sa maman  :o

Message édité par Djadja le 14-12-2005 à 14:54:15
n°4506258
amdmanu
I'm still alive
Posté le 14-12-2005 à 14:54:39  profilanswer

Jamais eu de problème avec de nombreuses MSI. Je ne peux malheureusement en dire autant au sujet de ASUS :/
DFI et Gigabyte, no comment, je n'ai jamais testé.

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4506549
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 14-12-2005 à 16:50:03  profilanswer

amdmanu a écrit :

Jamais eu de problème avec de nombreuses MSI. Je ne peux malheureusement en dire autant au sujet de ASUS :/
DFI et Gigabyte, no comment, je n'ai jamais testé.

Après c'est ce que je disais, il y a le facteur chance et nombre de cartes maman.

J'ai toujours acheté des Asus j'ai jamais eu de problème, j'ai fait acheter autour de moi des Asus j'ai jamais eu d'echos de problème.
Au taf dans les PC c'est de mobos MSI et je peux te dire que tous les mois il y a une merde avec une carte mère.
Transiver Ethernet qui ne fonctionne pas, slots mémoires défectueux, n'accepte pas un proco alors qu'on fait un echange avec un PC simillaire et hop magie garcimor ça fonctionne !!! etc ...

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°4506950
the_bhaal
Posté le 14-12-2005 à 19:30:18  profilanswer

Que pensez vous de la "DFI LanParty UT NF4 SLI-DR Expert" ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4506999
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 19:47:57  answer

the_bhaal a écrit :

Que pensez vous de la "DFI LanParty UT NF4 SLI-DR Expert" ?

Ca rox  :love:  

n°4507004
the_bhaal
Posté le 14-12-2005 à 19:49:00  profilanswer

ouais enfin le Bios à l'air très très compliqué dessus par contre :/

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4507011
cypress124
Posté le 14-12-2005 à 19:50:57  profilanswer

+1 Gigabyte pour son chipset radiateur passif, son bundle, sa stabilité, son dual bios, sa fiabilité..

n°4507296
blob
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 21:38:30  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

Dans tes rêves. :lol:  
Tu avais 7 ans que je montais déjà des asus, gigabyte et Abit sur des config. :pfff:
Donc oui j'ai largement l'expérience, j'ai monté des CM de toutes marque depuis fin des années 80, les seules à être sortis du lot toutes ces années: Asus, Abit, Gigabyte, Aopen.
MSI, DFI, ECS, PCCHIPS, Jetway etc, etc..., poubelle. [:ogmios]
DFI c'est un effet de mode.
Apres elle retombera dans l'oubli.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 14-12-2005 à 21:45:14
n°4507336
seth-01
Posté le 14-12-2005 à 21:53:47  profilanswer

+1 pour DFI : rapide, stable, bios dispo et optimisés pour plusieurs types de RAM,  aucun soucis avec (je touche du bois)

pour info, j'ai la Ultra-D qu'on peut modder en SLI très facilement !

n°4507350
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 21:59:13  answer

blob a écrit :

Dans tes rêves. :lol:  
Tu avais 7 ans que je montais déjà des asus, gigabyte et Abit sur des config. :pfff:
Donc oui j'ai largement l'expérience, j'ai monté des CM de toutes marque depuis fin des années 80, les seules à être sortis du lot toutes ces années: Asus, Abit, Gigabyte, Aopen.
MSI, DFI, ECS, PCCHIPS, Jetway etc, etc..., poubelle. [:ogmios]
DFI c'est un effet de mode.
Apres elle retombera dans l'oubli.

Quelle étroitesse d'esprit...
Les cartes mères ne sont bonnes que dans des configs à base de Pentium, ah tient comme ta config :)
Aopen c'est pas super top.
Gigabyte a toujours été très bon.
DFI, c'est loin d'être un effet de mode, ce sont les premiers à fournir une vraie carte mère avec laquelle tu peux faire ce que bon te semble.

n°4507505
OncleJimbo
Posté le 14-12-2005 à 23:09:12  profilanswer

et je vois pas pourquoi le fait qu'une marque fait du bon matos pendant 15 ans ou plus est vrai pour le futur aussi et pourquoi ceux qui s'insèrrent dans le marché sont forcément de la merde, naunaud à tappé juste une très grande étroitesse d'esprit ...
pas pour rien que les vieux se font ejecter dans pleins de boites de réseaux et autre que je connaisse, ils ont tous des idées reçu d'y a 50 ans et ne peuvent pas se remettre en question et se mettre  jour ...

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4507519
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-12-2005 à 23:19:13  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

et je vois pas pourquoi le fait qu'une marque fait du bon matos pendant 15 ans ou plus est vrai pour le futur aussi et pourquoi ceux qui s'insèrrent dans le marché sont forcément de la merde, naunaud à tappé juste une très grande étroitesse d'esprit ...
pas pour rien que les vieux se font ejecter dans pleins de boites de réseaux et autre que je connaisse, ils ont tous des idées reçu d'y a 50 ans et ne peuvent pas se remettre en question et se mettre  jour ...

mdr excellent  :lol:

n°4507531
OncleJimbo
Posté le 14-12-2005 à 23:22:24  profilanswer

c'est maleureusement la véritée :(
j'ai un pote de promo qui a remplacé un vieu dans une boite de réseau, le jeune a pris son poste et est son chef maintenant, hereusement qu'il est proche de la retraite, enfin il a encore 4 ans a tirer le pov vieu :(

---------------
n°4507543
blob
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 23:27:27  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

C'est là ou tu fais erreur quand même. DFI n'est pas une marque toute jeune elle date de la même époque que Asus, et les autres.
Si ce que tu dis est vrai, ça l'est donc aussi pour DFI.
La realité du marché comme dans tout secteur soumis à la concurrence, c'est qu'il y a les marques Haut de gamme, moyen de gamme et entrée de gamme. Et DFI fait parti du moyen de gamme, comme MSI.  
Et en fonction de l'importance des marques les moyens de R&D ne sont pas les mêmes non plus.
Le reste de ton message et celui de naunaud en disent long sur votre etroitesse d'esprit à vous.
C'est comme si tu venais de decouvrir le feu. Manque de bol ça fait longtemps qu'il a été découvert.

n°4507552
blob
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 23:34:42  profilanswer

Aopen pas super top, elle est bonne.
D'abord tu ne connais même pas j'en suis certain.
Marque présente principalement sur le marché américain et asiatique, beaucoup de CM serveurs de grandes marques sont fabriquées par Aopen.
DFI les premiers à fournir une vrai carte mère ou on peut faire ce que bon nous semble ? :lol:  
Bravo tu viens de découvrir la poudre ! [:tomilou]  

n°4507553
blob
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 23:35:22  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

c'est maleureusement la véritée :(
j'ai un pote de promo qui a remplacé un vieu dans une boite de réseau, le jeune a pris son poste et est son chef maintenant, hereusement qu'il est proche de la retraite, enfin il a encore 4 ans a tirer le pov vieu :(

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu. [:ogmios]

n°4507557
OncleJimbo
Posté le 14-12-2005 à 23:39:43  profilanswer

ba qu'est ce que tu veux, quand on fait dans le réseau et qu'on est pas compétant en wifi et que la boite s'engage dans cette direction on laisse pas qqu'un qui n'y connais rien aux commandes ...

---------------
n°4507560
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 14-12-2005 à 23:41:03  profilanswer

Une carte mère c'est une carte mère quoi ... à chacun de choisir la marque qui saura répondre à ses attentes : simplicité du bios ou au contraire beaucoup d'options, ou autres.

C'est quoi pour vous une carte mère pabieng ?

Message édité par zbineulongtime le 14-12-2005 à 23:41:47
n°4507586
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-12-2005 à 23:56:49  profilanswer

@ blob:
Reste avec tes vieux standards, asus c'est bien, AMD ca chauffe et Intel c'est stable... (oui j'extrapole  [:itm] )

Tu n'es pas le premier qui arrive en croyant tout savoir et qui ne veux pas se mettre au gout du jour.
Donne nous des argument valable pour nous dire que Asus est génial en NF4, Aopen également, je t'écoute, je suis près à changer d'avis si tu me donne des arguments pertinant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 15-12-2005 à 00:01:03

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4507591
blob
In vino veritas
Posté le 14-12-2005 à 23:59:13  profilanswer

OncleJimbo a écrit :

ba qu'est ce que tu veux, quand on fait dans le réseau et qu'on est pas compétant en wifi et que la boite s'engage dans cette direction on laisse pas qqu'un qui n'y connais rien aux commandes ...

Que ce soit en Wifi ou filiaire,le réseau c'est toujours du réseau, seul le support de transmission des données change le reste quasiment pas.
C'est pas beau de troller. :o

n°4507600
blob
In vino veritas
Posté le 15-12-2005 à 00:08:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

@ blob:
Reste avec tes vieux standards, asus c'est bien, AMD ca chauffe et Intel c'est stable... (oui j'extrapole  [:itm] )

Tu n'est pas le premier qui arrive en croyant tout savoir et qui ne veux pas se mettre au gout du jour.
Donne nous des argument valable pour nous dire que Asus est génial en NF4, Aopen également, je t'écoute, je suis près à changer d'avis si tu me donne des arguments pertinant.  :jap:

Je vais pas me fatiguer avec toi surtout quand tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Ou ai-je dit qu' AMD c'est pas bien et que ça chauffe ?
Et tu viens de découvrir AMD, c'est bien. [:tomilou]
Et je n'arrive pas en croyant tout savoir, seulement je n'essai pas de réinventer la roue puisqu'elle existe déjà. ;)

Message édité par blob le 15-12-2005 à 00:12:59
n°4507601
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-12-2005 à 00:09:27  profilanswer

Citation :

(oui j'extrapole  [:itm] )

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 15-12-2005 à 00:10:10

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4507609
OncleJimbo
Posté le 15-12-2005 à 00:13:28  profilanswer

blob a écrit :

Que ce soit en Wifi ou filiaire,le réseau c'est toujours du réseau, seul le support de transmission des données change le reste quasiment pas.
C'est pas beau de troller. :o

et les lois qui régissent la transmission dans l'air et dans les paires torsadé sont les mêmes hein :o
quand on fait du réseaux y a pas que la prog, y a aussi le matos et les contraintes physique, un cable y a pas d'obstacle entre, de l'air blindé j'ai pas encore vue non plus donc arrete de jouer au plus fin ...

Donc merci d'arreter de troller, j te dis ce qui arrive irl alors descend un peu de ton nuage ...

PS : en plus aucune subtilité, cf la découverte de AMD pour hulk_

Message édité par OncleJimbo le 15-12-2005 à 00:14:21

---------------
n°4507611
blob
In vino veritas
Posté le 15-12-2005 à 00:15:06  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Citation :

(oui j'extrapole  [:itm] )

Tu troll ça oui. :heink:

n°4507614
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 00:16:22  answer

blob a écrit :

Aopen pas super top, elle est bonne.
D'abord tu ne connais même pas j'en suis certain.
Marque présente principalement sur le marché américain et asiatique, beaucoup de CM serveurs de grandes marques sont fabriquées par Aopen.
DFI les premiers à fournir une vrai carte mère ou on peut faire ce que bon nous semble ? :lol:  
Bravo tu viens de découvrir la poudre ! [:tomilou]

Bien sur, de la vraie poudre qui permet d'utiliser son matériel au maximum de sa puissance.
ie: Tu sais monter à plus de 1.55 de vcore sur une Asus sans vmodder?
Et encore ce n'est qu'un bête exemple, Asus est complètement hors course concernant l'exploitation sur NF4, il faut bien l'admettre.
Je connais Aopen, mais la pauvreté du matériel vendu en Europe fait pitié.

"C'est Papy Mougeot :pt1cable: "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte ATI 128PRO AGP 4x compatible sur CM AGP 8xprobleme de 2*256 mo de ram avec une carte kt6v
Nbr de DD sur Carte Mère Asus P4P800 E Deluxe ?AMD Athlon 64 3500+ socket 939 et sa Carte mère
Compatibilité Asus P4P800 Deluxe ???carte graphique 2 sorties <100 euros
probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère (S939) : Asus, MSI, Gigabyte, Abit ou DFI ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)