Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère socket 1155

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère socket 1155

n°8282564
Benjam-1
Posté le 19-04-2012 à 16:53:16  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je cherche... je cherche, mais la pléthore de choix possible me complique un peu la tâche !
 
Je m'explique. Je vais me faire une nouvelle config et comme d'hab :
1 - choix du processeur
Puis
2 - choix de la CM
Et
3 - choix de la RAM  
 
Pour le proc c'est ciblé ca sera soit un 2500k soit un 2550k (fonction de l'écart de prix…)
 
Mais la carte mère j'ai du mal voilà ce que je cherche :
 
- Je veux quelque chose de résistant dans le temps en format ATX
- j'ai besoin de pas mal de ports SATA (8 minimum et si possible éviter qu'un port e-sata vienne me bouffer un des sata)
- Question OC… Peu importe, je vais surement OC un petit peu le proc (quel intérêt de prendre un "k" sinon…) mais je ne vais pas le pousser dans ses retranchements
- je me fous aussi du joli seul le fonctionnel m'intéresse.
- je me fous aussi de la puce graphique intégrée, je ne vais pas l'utiliser.
- je ne ferais pas de SLI
- Question extension… peut être une carte son mais rien de plus.
 
Quel northbridge ?  
Compte tenu de mon besoin quel est l'intérêt de prendre un Z77 (cher !) ou Z68 par rapport à un P67 (moins cher) ?....  
 
Alors voila ce que j'ai identifié z'en pensez quoi ?
- Asus P8P67 DELUXE en revision 3
- Asus P8P67 Evo (Rev. B3) --> moins cher mais pas bien compris la différence avec la précédente
- Asus P8Z68 DELUXE/GEN3  
Chez Gigabyte… Je manque de courage pour chercher vu le nombre de références qu'ils produisent !!!  
 
Question budget… Je m'adapte mais mettre plus de 150 euros dans une CM je me tire un poil du c** et plus de 200 c'est pas pensable.
 
 
Voilà merci d'avance pour votre aide, je vais aussi prendre un SSD mais pour le coup suffisamment de tests existent sur le sujet pour que je trouve mon bonheur.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 16:53:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix carte mère socket 1155

 

Sujets relatifs
choix pc montés materiel.net / dellProblème installation cartère mère
[LANBOX] Aide pour Carte-graphiquequelle carte mere mini itx avec IPMI et double sortie numerique
Une carte silencieuse...Carte wifi
choix carte sonChoix du boitier .HELP
Choix config socket 1155 I7 2700K 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère socket 1155


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR