Salut à tous.
Bon je sais que je m'adresse peut-être pas dans la bonne catégorie mais personne me répond dans la partie "boîtiers et alim", donc je viens vous exposer mon petit dilemme.
Alors voilà, je souhaite changer de boîtier car mon alim de 320 W (sans doute du noname) commence à me donner des signes de fatigue.
Ma config actuelle est la suivante :
Carte Mère A7N8X Deluxe Rev 1003
Processeur Athlon XP 2400+
Mémoire : 2*512 Mo DDR PC3200 Value Corsair
Disque dur Maxtor 120 Go 7200/trs / min
Disque dur IBM 60 Go 7200trs/min
Carte Graphique Hercules 3D Prophet Radeon 9500 Pro 128 Mo
Lecteur DVD-Rom Pioneer Slot In
Graveur DVD Multiformats Double Couche Pioneer DVR-109 (firmware 1.09).
Imprimante Epson Stylus C82
Scanner Epson 2480 Photo
Modem : Sagem F@st 800
Comme vous pouvez voir, j'ai beaucoup de périph en USB.
et ma 320W depuis que j'ai changé ma RAM (de 2x256 Mo DDR PC2700 de marque MDT, je suis passé à 2x512 Mo DDR PC3200 Crosair Value) elle a du mal avec les FPS. Elle fait un bruit comme lorsque l'on éteint le PC : Cliquetis et après coupure. Sauf que là, le PC s'éteint pas mais me fait ce bruit 3 fois. Quand je débranche mes périph USB, ça va mieux et pareil lorsqu'en plus je débranche mon lecteur de disquette, mon graveur et mon 2è disque dur. Donc c'est bien l'alim qui est en bout de course.
Je voulais savoir si, compte tenu du fait que je compte passer bientôt à une config Athlon 64 3400+ et une mobo MSI K8N Neo Platinum, est-ce qu'une tour Enermax avec alim de 350 Watts comme celle-ci sera suffisante si je laisse connecter tous mes périph en USB ? http://www.microconcept.com/html/index.php?a [...] roduit=6300&infosav=
PS : Je ne souhaite pas monter plus haut qu'environ 70 Euros pour un boîtier avec alimentation. Est-ce qu'une alim de marque Enermax en 350W sera meilleur et assurera autant qu'une alim de 400W noname ?
Merci d'avance pour vos conseils.