Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choisir plutot un chipset nforce2 ou via kt400?

n°2323540
rickhard
Posté le 27-03-2003 à 15:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai une VIA, mais un copain est passé avec un geforce et en est trés content...

Je pense que c'est surtout une question de drivers à installer correctement...

Aprés, il y a toujours des pro VIA ou pro geforce, mais dans l'ensemble, je n'ai pas entendu trop de critique négative sur l'une comme sur l'autre

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:18:32  profilanswer

n°2323614
muad_dib
Posté le 27-03-2003 à 15:32:58  profilanswer

j'ignorais ces pb avec les nforce

j'ai pas bcp de perifs usb (juste imprimante et modem) et j'ai jamais eu de pb

pour le son en effet ca arrive qu'il y ait des ptits pb, mais je pensais que ct un pb de driver, ou de windows tout pourri. donc du coup j'aimerais bien en savoir + :)

pour le bios j'ai jamais eu le moindre pb, mais bon j'ai pas encore o/c non plus...

et puis, voila, je trouve toujours qu'il est preferable d'eviter VIA (meme si pour de nombreuses personnes ca marche parfaitement) et j'ai pas compris en quoi les VIA etaient moins cher que les nforce ? (a moins qu'on haisse les perifs intégrés, ce qui etait mon cas avant d'avoir cette cm)

n°2323884
biggugus
Posté le 27-03-2003 à 16:48:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je suis pas anti via (quoi que personnelement j'en prendrai pas) et nforce1 powaaa (oui c pas tout jeune mais c tres stable)

Pour le bug usb y a une liste des truc qui son pas sensé fonctionner ?

un liste???
tu rigole ou quoi!
c'est comme si tu demandait au constructeur de reconnaitre qu'il on mis des condo pourrit sur leur mobo!!

deja moi j'ai un lecteur de carte PNY 6 in 1 qui ne marche ni sur nforce1 ni sur nforce2 mais qui fonctinne tres bien sur tout les chipset via de la terre :whistle:  
j'ai lu sur des forum des mec se plaindre de certaine clef usb qui ne fonctionne pas non plus et si tu a le courrage de te taper les 360000 page du topic de la k7n420pro de msi ici,tu doit avoir des mec qui on des sousis avec des lecteurs MP3,a moins que se soit sur un autre forum!!

moi la chose que je reproche a nvidia et au autre constructeur aussi,c'est qu'il y a des bug de merde et qu'il nous prenne pour des cons en disant que tout va bien,qu'on sait pas installer des pilotes etc..
en fait on est des beta testeur et des beta couillon :hello:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2324100
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2003 à 18:19:55  profilanswer

biggugus a écrit :

un liste???
tu rigole ou quoi!
c'est comme si tu demandait au constructeur de reconnaitre qu'il on mis des condo pourrit sur leur mobo!!

deja moi j'ai un lecteur de carte PNY 6 in 1 qui ne marche ni sur nforce1 ni sur nforce2 mais qui fonctinne tres bien sur tout les chipset via de la terre :whistle:  
j'ai lu sur des forum des mec se plaindre de certaine clef usb qui ne fonctionne pas non plus et si tu a le courrage de te taper les 360000 page du topic de la k7n420pro de msi ici,tu doit avoir des mec qui on des sousis avec des lecteurs MP3,a moins que se soit sur un autre forum!!

moi la chose que je reproche a nvidia et au autre constructeur aussi,c'est qu'il y a des bug de merde et qu'il nous prenne pour des cons en disant que tout va bien,qu'on sait pas installer des pilotes etc..
en fait on est des beta testeur et des beta couillon :hello:  

Je suis pas la poue ensencer nvidia, mais je trouve le nforce 1 plutot reussi, pour l'usb je decouvre:
j'ai essayer scanner, apn, clé usb avec succes, mais je me mefirai plus pour le futur.

Le pb des bug c'est que souvent on a du mal a determiner la source (les constructeur en profitent pour se renvoyer la balle)
qd c'est pas du au 2.

n°2325088
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-03-2003 à 06:45:53  profilanswer

Via s'est bien ratrappé ces derniers temps, mais pas suffisement pour avoir confiance.

Après de multiples expériences avec les machines équipées de VIA, j'évite et je n'ai plus confiance.
Sur les KT133-266, bonjours les galeres avec les SBLive 5.1, les ports usb qui coupent tous seul avec le Speedtouch usb, les problemes de stabilité que l'on arrive pas à résoudre...

Leurs chipsets de merde ont ternie l'image d'AMD pour la stabilité, il sont un peu responsables de la non-popularité des Athlons aupres du "grand publlique", je me souviens que beaucoup de gens préferaient prendre un P3+I440BX parcequ'ils savaient que ca marcherait sans pb comparé aux Athlons+KX133.
Si nforce était là depuis le début, je pense que ca aurait été différent  :jap:  

n°2325284
repier77
Posté le 28-03-2003 à 10:24:57  profilanswer

des pb de son et usb avec du Nforce2?????

kezako?

sinon possible de désactivé le son et la carte réseau si on veut mettre une fortissimo en PCI ou SA carte réseau par ex :heink:

n°2325344
pharaonpar​is
Posté le 28-03-2003 à 10:52:44  profilanswer

Je vais me faire un peu l'avocat du diable (j'aime bien :ange: ) car y'a quelques éléments qui manquent pour étoffer vos réflexions !
Y'a des villes de province où les seules cm dispo à base de nforce2 sont les modèles serial-ata,raid et compagnie à 200E. Elles coûtent donc bien plus cher que les KT400 de base à 100E.

Donc si t'as pas encore d'ordi pour acheter sur le net ou bien si tu préfères acheter près de chez toi pour le SAV : ben le KT400 reste encore un choix raisonnable pour celui qui a l'intention de garder son proc pendant 2ans et qui en a rien à foutre du raid et du serial-ata : l'utilisateur lambda, quoi!

Voilà j'ai fini de faire l'avocat, maintenant le procureur:
Dans les grandes villes y'a plus aucune différence de prix entre les deux chipset donc : nforce2 bien évidemment, qui conserve l'avantage des perfs apparemment et une possibilité d'upgrade ultérieur (pour ceux qui sont concernés)

Parcontre j'ai lu un truc qui m'a surpris:
>LatinExorte: peux-tu préciser les raisons pour lesquelles il ne faut pas prendre VIA pour faire du montage vidéo?  
Parce que ça fait un déjà un certain temps que j'en fait avec ma abit kt7a rev1.1 (KT133A) + XP1700 avec divers logiciels de montage (ulead,adobe,...) et je n'ai jamais eu aucun prob, ni des perf bidonnes.

n°2325386
leto
Posté le 28-03-2003 à 11:05:46  profilanswer

KT400 : Bon chipset
Nforce2 : Très bon chipset

Prends une NF7-S de révision récente .

---------------
--
n°2325469
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-03-2003 à 11:29:24  profilanswer

j'ai une KD7 et elle marche super bien. très bonnes perfs, pas de problème d'instabilité. j'en suis super content! même la carte son 5.1 intégrée est venue remplacer ma SB Live qui me rendait service depuis de nombreuses années

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel ecran de 17 pouce choisir ?120 go quel disk dur choisir ?
1500? a investir dans un ordinateur - Que choisir ?1500? a investir dans un ordinateur - Que choisir ?
Modem ethernet Que choisir ?1 500? a investir dans un ordinateur. Que choisir comme materiel ?
chipset zx / bx...lequel 22 pouces choisir ?
P4G8X deluxe ou P4SDX chipset b0 ???Avec un rad zalman pour chipset => graisse thermique ou artic silver ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir plutot un chipset nforce2 ou via kt400?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR