boudje a écrit :
e rad passif suffit pour une carte à base de nforce2 avec un fsb aux alentours de 200?
|
-vue sur le topic ABIT NF7-S
INSTALLATION DU RAD DE CHIPSET ZALMAN
Donc déjà pour enlever le ventirarad d'origine il faut démonter la CM pour avoir accés au dos de la carte, avec une pince à
épiler enlever les 2 petits ergos au dos de la CM qui maintiennent le rad en place.
Il faut ensuite bien nettoyer le chipset avec par exemple du diluant pour ongle. Ensuite viens le moment d'installer le rad
Zalman... Rien à signaler de problématique quand à l'installation du rad, on dirait presque que celui-ci est fait sur mesure
pour le Nforce 2, la dimension du rad est parfaite, j'ai mis de l'Arctic Alumina comme pate thermique et j'ai fixé le rad du
1er coup, un jeu d'enfant...
Quelques conseils pour ceux interessés par l'expérience : Ne pas hésiter sur la quantité de pâte car ils faut en mettre
beaucoup + que sur un CPU comme l'Athlon, l'idéal est que le rad fasse un effet de ventouse avec le chipset.
Voilà donc aprés installation le rad n'est pas trés chaud, mon PC fonctionne tjs aussi bien en FSB 200 et mes oreilles disent
merci à monsieur Zalman.
Un petit détails pour ceux qui comme moi posséde un SLK800 comme rad de CPU, le ventilo 8cm dépassant légérement de chaque
coté du rad celui-ci souffle également un peu sur le chipset, ce qui est plutot une bonne chose...