Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Les chipsets

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les chipsets

n°5625268
boubba12
Posté le 01-07-2007 à 19:34:48  profilanswer

Bonjour,  
J'ai toujours étais largué quan on me parle de "chipsets" ces puces dans les cartes mère. Qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ? Quelles sorte de chipsets trouvent t on : graphiques ...  :pt1cable: .
J'ai déja cherché avec Wiki, mais cette définition est faite pour les gens qui savent déja ce que c'est :whistle: ...
Pouvez-vous m'aider (simplement :D) ?

Message cité 1 fois
Message édité par boubba12 le 01-07-2007 à 19:35:37
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 19:34:48  profilanswer

n°5625305
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-07-2007 à 19:59:16  profilanswer

boubba12 a écrit :

Bonjour,  
J'ai toujours étais largué quan on me parle de "chipsets" ces puces dans les cartes mère. Qu'est ce que c'est ? A quoi ça sert ? Quelles sorte de chipsets trouvent t on : graphiques ...  :pt1cable: .
J'ai déja cherché avec Wiki, mais cette définition est faite pour les gens qui savent déja ce que c'est :whistle: ...
Pouvez-vous m'aider (simplement :D) ?

ouaou!!!! ta question est un peu trop vaste , c'est comme si tu nous demandais en quelques mots de donner les bases de éléments primaires de l'univers de l'infiniment petit (ion, photon , proton , quark, electron , ....)  

maintenant que je t'ai donné l'ampleur de ce que tu demandes : les quelques élements qui te permettront de comprendre (un peu) sont les suivants

lorsque l'on parle de chipset pour la carte mère , il est le plus souvent fait rapport au processeur de la carte elle-même qui permet de faire fonctioner les différents composants entre eux  
aujourd'hui on à afire pour les processeurs intel core2duo aux chipsets P975, P965, P35 et bientôt X38 ceci dans l'ordre d'ancienneté  
ces chipsets sont dépendants des processeurs et du format (physique - socket) de ceux-ci - on ne peut pas mettre un P3 sur carte qui accueille les P4 ou AMD

les autres chipset que l'on trouve sur une carte mère sont - le northbridge et southbridge qui vont gérés les périphériques ' lecteur de disque, réseau, ....'

on trouve aussi  
- chipset son intégrés - comme le nom l'indique c'est pour le son  
- chipset vidéo intégré - là c'est lorsque l'on ne veut pas mettre un carte graphique  

en dehors des cartes mères ont a aussi des chipset (processeur) eux mêmes - les moteurs qui traitent les instructions et font les calculs

bine entendu , je suis resté très très macro et les puristes auraient à me reprendre (mille fois)  

Message édité par jluc2808 le 01-07-2007 à 20:07:05
n°5625316
BeWog
Posté le 01-07-2007 à 20:05:42  profilanswer

Salut,

Pour rester simple, on distingue 2 principaux chipsets sur une carte mère : le northbridge qui gère la communication entre le processeur, la Ram et (je crois) la carte graphique et autres ports PCI ... Il est donc important. Un bon processeur ne suffit, il faut que le reste suive. Logique !

On a ensuite le southbridge qui est moins rapide et gère les périphériques : USB, firewire, port imprimante, etc ...

PS : il n'y a pas que Wikipédia dans la vie, tu as été sur Comment Ca Marche ??

Message édité par BeWog le 01-07-2007 à 20:06:35

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°5625490
boubba12
Posté le 01-07-2007 à 21:30:38  profilanswer

Je vous remercie de vos explication, au moin, je vois à peu près ce qu'est un chipset ! Comment ça marche est très bien, merci également.

Message édité par boubba12 le 02-07-2007 à 08:09:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Les chipsets

Sujets relatifs
chipsets Intel : on s'y perd dans les cartes mères !RAID - Compatibilité chipsets ICH7/8/9-R
Qui a 1 Asus P5B Deluxe ? Besoin infos / chipsets Températures Maxi pour Chipsets ???
petite question sur les chipsets AM2Problème d'alimentation chipsets usb
Avis aux connaisseurs : choix entre 2 chipsetsdifférence(s) entre chipsets nf4 et nf4 ultra ?
Influence des chipsets !pourquoi ces differents chipsets ?
Plus de sujets relatifs à : Les chipsets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)