Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID - Compatibilité chipsets ICH7/8/9-R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID - Compatibilité chipsets ICH7/8/9-R

n°5529864
astero-H
Posté le 16-05-2007 à 18:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise intel matrix storage pour créer mes disques raids, je me demandais si les différentes génerations du chipset intel ICHX-R étaient compatibles entre elles au niveaux du raid ?
 
Moi je possède un ICH8-R, si par exemple ma carte mère plante et que j'en profite pour passer au chipset ICH9-R il reconnaitra mes disques en RAID ?
 
Voiloù si quelqu'un a déjà fait l'experience :)
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 18:39:40  profilanswer
 

n°5535363
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-05-2007 à 10:56:03  profilanswer
 

astero-H a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise intel matrix storage pour créer mes disques raids, je me demandais si les différentes génerations du chipset intel ICHX-R étaient compatibles entre elles au niveaux du raid ?
 
Moi je possède un ICH8-R, si par exemple ma carte mère plante et que j'en profite pour passer au chipset ICH9-R il reconnaitra mes disques en RAID ?
 
Voiloù si quelqu'un a déjà fait l'experience :)


Logiquement, oui, puisqu'il s'agit du même chipset. Si ce n'etait pas le cas, une simple MAJ du BIOS casserai le RAID et on en aurait entendu parler.
Mais si tu as du RAID 1, la question ne se pose pas ! Mais en RAID0 et RAID5, c'est une autre histoire


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5535484
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-05-2007 à 11:44:19  profilanswer
 

astero-H a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise intel matrix storage pour créer mes disques raids, je me demandais si les différentes génerations du chipset intel ICHX-R étaient compatibles entre elles au niveaux du raid ?
 
Moi je possède un ICH8-R, si par exemple ma carte mère plante et que j'en profite pour passer au chipset ICH9-R il reconnaitra mes disques en RAID ?
 
Voiloù si quelqu'un a déjà fait l'experience :)


 
J'ai transferer mon raid10 de la p5bdeluxe ( ich8r ) à la p5kdeluxe ( ich9r ) sans aucun probleme .
 
Les ich sont compatibles dans le sens montant mais pas descendant .


---------------
mes_feeds
n°5539217
astero-H
Posté le 20-05-2007 à 22:35:59  profilanswer
 

ok merci beaucoup pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID - Compatibilité chipsets ICH7/8/9-R

 

Sujets relatifs
Compatibilité NV Proc. Fsb 1333 et CM actuelCompatibilité entre 2 types de mémoire (1go corsair en dual channel)
AGP 4x / 8x - Compatibilité ?Compatibilité CM asus A8v-Deluxe et CG X1950 PRO
Compatibilité GSkill HZ / P5N-E SLIRAID et Hotswap sur disque SATA
raid intel matrixAjout d'un disque à un Raid 0
Compatibilité lecteur DVD pour portableGrappe RAID 0 "à moitié invisible" aprés plantage
Plus de sujets relatifs à : RAID - Compatibilité chipsets ICH7/8/9-R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR