Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Influence des chipsets !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Influence des chipsets !

n°4604885
Whyte
Posté le 26-01-2006 à 14:59:53  profilanswer

Voila, juste une petite question :

Est ce que les chipsets on une influance sur les performances d'une carte graphine,
si oui de quel ordre est cette differences.

Merci pour vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 14:59:53  profilanswer

n°4604887
Negro
Posté le 26-01-2006 à 15:00:40  profilanswer

le chipset influe sur toute les performances de ton pc... c'est comme le centre de passage de tes infos... comme un carrefour

n°4604891
Negro
Posté le 26-01-2006 à 15:02:16  profilanswer

en image

http://www.xbitlabs.com/images/chipsets/sis755/scheme.jpg

n°4604914
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-01-2006 à 15:08:59  profilanswer

A config équivalente (même cpu, cg, ram, dd, mais chipset différent), les différences de perf ne sont pas significative.
Que tu prennes du VIA, SIS, Uli ou Nforce 4, sur du même matos, tu auras des différences de perf pratique de l'ordre de 3%.
Il faut choisir un chipset surtout en fonction du matos qu'on va mettre dessus, de la stabilité (les chipset VIA ne sont pas des exemples de stabilité par ex) et des éventuelles incomptabilités.
Les perfs pures sont avant tout le résultat du cpu/cg/ram/dd, le chipset fait transiter le tout, mais il n'est pas l'acteur principal.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 15:15:54
n°4604938
brunonone
Posté le 26-01-2006 à 15:17:18  profilanswer

god is dead a écrit :

A config équivalente (même cpu, cg, ram, dd, mais chipset différent), les différences de perf ne sont pas significative.
Que tu prennes du VIA, SIS, Uli ou Nforce 4, sur du même matos, tu auras des différences de perf pratique de l'ordre de 3%.
Il faut choisir un chipset surtout en fonction du matos qu'on va mettre dessus, de la stabilité (les chipset VIA ne sont pas des exemples de stabilité par ex) et des éventuelles incomptabilités.
Les perfs pures sont avant tout le résultat du cpu/cg/ram/dd.

:lol: , t'en as d'autres des comme ça non ? du style ibm/hitachi c'est de la merde ou autre legendes qui etaient fondée ya qques années mais qui sont plus d'actualités depuis belle lurette...

n°4604945
god is dea​d
Posté le 26-01-2006 à 15:19:47  profilanswer

brunonone a écrit :

:lol: , t'en as d'autres des comme ça non ? du style ibm/hitachi c'est de la merde ou autre legendes qui etaient fondée ya qques années mais qui sont plus d'actualités depuis belle lurette...

J'ai jamais dit que c'était de la merde, tu interprètes  :non:  
Juste que ce n'est pas un exemple de stabilité, dans le sens ou il y a mieux, histoire que tu n'interprètes pas encore, et je ne dis pas ça parce que j'en ai fais les frais  :D
Tu défends corps et âme ton chipset VIA  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 15:22:33
n°4604953
brunonone
Posté le 26-01-2006 à 15:22:41  profilanswer

ben moi si je dis ça c'est que les chipset les plus stables que j'ai eu c'est justement les via  :D

edit : et je defend rien du tout, je constate suivant mon experience (j'irait pas defendre le nf2 par ex..)

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 26-01-2006 à 15:23:32
n°4604959
brunonone
Posté le 26-01-2006 à 15:25:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Juste que ce n'est pas un exemple de stabilité, dans le sens ou il y a mieux

stable ca veut dire ce que ça veut dire... cad que ton pc plante le moins possible, le fait qu'il y ait mieux n'a rien a voir avec la stabilité...

n°4604960
god is dea​d
Posté le 26-01-2006 à 15:26:01  profilanswer

brunonone a écrit :

ben moi si je dis ça c'est que les chipset les plus stables que j'ai eu c'est justement les via  :D

edit : et je defend rien du tout, je constate suivant mon experience (j'irait pas defendre le nf2 par ex..)

Et moi si je dis ça c'est parce que j'ai eu que des merdes avec des chipset VIA, ç'est pas pour ça que c'est de la daube, je n'ai sans doute pas eu de chance, mais tu comprends pourquoi j'évite VIA maintenant  :whistle:
Qd je dis stable c'est sans plantage bien sur, et, de ma ptite expérience, qui se résume à une dizaine de chipset, les chipset intel i845/850 ont été les + "stables", sur du matos fonctionnant normalement.  
Le problème de VIA c'était surtout les incomptabilités ATI/carte son créative, j'en ai fais les frais, maintenant c'est résolu heuresement, mais ce genre d'expérience marque les esprits :/

Message édité par god is dead le 26-01-2006 à 15:32:56
n°4604988
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 26-01-2006 à 15:45:00  profilanswer

mon serveur est en VIA, de la generation pas reputée (PIII) et il tourne toute la journée depuis tres longtemps [:dawa]

faut arreter les conneries avec VIA, c'etait instable dans certains cas, et ca ne l'est plus du tout

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 15:45:00  profilanswer

n°4605000
god is dea​d
Posté le 26-01-2006 à 15:50:56  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

mon serveur est en VIA, de la generation pas reputée (PIII) et il tourne toute la journée depuis tres longtemps [:dawa]

faut arreter les conneries avec VIA, c'etait instable dans certains cas, et ca ne l'est plus du tout

Parfois c'est stable, parfois ça ne l'est pas, comme avec n'importe quel chipset.
C'est comme pour de la ram no-name, j'en ai souvent utilisé avant, et sans problème de stabilité, pourtant il est déconseillé d'en acheter.
Il serait intéressant de connaître les chiffres de retour SAV par ex, selon chaque chipset ou modèles de cm, parce qu'il y aura toujours qqn pour dire que sa cm Nforce 2 est super stable ou que son alim no-name supporte trés bien l'o/c  :sarcastic:
En tout cas, aucun chipset n'est à déconseiller, c'est surtout en fonction de son matos, de son budget et de ses envies (o/c).

n°4605006
Negro
Posté le 26-01-2006 à 15:57:12  profilanswer

j'ai le meme avis, les via je les trouve extrement stable, jamais eu de soucis.

Pour revenir entre la difference des chispets, en effet, les différentes marque de meme gamme sont quazi identique au niveau des perfs, mais le probleme c'est que ya une panoplie de gamme (pro, non pro, ultra, pas ultra, version 2 3 ou 4 etc etc...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Influence des chipsets !

Sujets relatifs
window influence les perf de la carte 3d????6600GT AGP : influence de la marque ???
pourquoi ces differents chipsets ?Un site regroupant les dates de sortie des chipsets graphiques ?
Que choisir parmis tous les chipsets, sockets, etc...Ces drv pr un compaq presario (chipsets graphiques)
Install nouveaux chipsetsLe +5v a-til une influence sur les perfs des 6600gt?
Aide sur carte mère MSI (MS-6712) chipsets VIA KT 400 (VERS. 10A)Le disque dur influence la vitesse du pc ?
Plus de sujets relatifs à : Influence des chipsets !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)