Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prob de chipset son & BIOS soltek 75-KAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de chipset son & BIOS soltek 75-KAV

n°3730248
imcdb
Posté le 26-12-2004 à 15:25:18  profilanswer
 

bonjour,
voici mon prob : j'ai resintallé win98se.
suite a cela, j'installe le river VIA AC'97 Audio controller du chipset son intégré à ma carte mere : soltek 75-KAV
 
mais lors de l'installation du driver, il me signale que VIA sound chipset pas enable sur ce systeme, et de retourner dans le BIOS. ce que je fais.
apres verif, le OnChip est sur "auto" (au choix avec disable, pas de "eabl" possible).
 
et lorsque j'installe un driver generique sound blaster compatible, j'ai le son, mais ca sature à mort.
 
que faire ?


Message édité par imcdb le 26-12-2004 à 15:27:53

---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 15:25:18  profilanswer
 

n°3730425
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 16:44:15  answer
 

Eben c'est bizarre, j'ai eu 2 cartes mres comme toi et pas de soucis ... m'enfin bon !!!
 
Je pense que ca ne vient pas de la mobo mais seulement de Windows.  AS tu le bios a jour sortis de chez soltek ???
 
La 75KAV, avec ces 3 slot SDRAM, son socket A carte son integré, ces moffset sur rad ... et malheureusement le rad pourrie sur le chipset Via je sais plus quoi !!! Tres bonne carte mere !!!
 
Si la config dans ton bios est bonne que le driver refuse de s'insaller, je referai completement l'installation de l'os (formatage compris) et je recommencerai avec en premier lieu les drivers fournis sur le CD de soltek !!!
 
Et ensuite, j'eesayerai de mettre driver a jour ...

n°3730473
imcdb
Posté le 26-12-2004 à 17:07:24  profilanswer
 

j'ai fait reinstall totale de windows.mais g pas le cd soltek.
j'ai juste DL le VIA AC'97 sound driver, qui fonctionne pas.


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°3730691
imcdb
Posté le 26-12-2004 à 18:26:16  profilanswer
 

une autre idée ?


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°3730762
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 18:51:22  answer
 

Ah ouai, simple !!
 
heu faut aller sur le site de soltek alors !!!
 
attends, je te trouve un link chez soltek !!!

n°3730778
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 18:54:34  answer
 

mrde, je sais pas si adsl chez moi deconne ... ou si c'est le verre d'eau qui est tombé sur les indous qui a coupés les lignes internet mais je n'arrive plus a aller sur le site de soltek, mais je vais te retrouver les driverS. ...
 
J'ai regardé si je n'avais pas le Cd de cette mobo, malheureusement non !!!
Mais par contre j'ai un Cd d'une carte equivalente mais de marque différente abit ou asus je sais plus.
 
En attendant, je tacherai de te retrouver le link !!!

n°3730784
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 18:57:27  answer
 

bon, je me suis resigné au www.soltek.de
 
Je t'ai trouvé ceci :
http://www.soltek.de/soltek/downlo [...] t=SL-75KAV
 
Mais je ne me souvenais plus que c'etait un chipset son Via daubé ... faut dire que j'avais une SB PCI 4.1 ... en tout cas choppe les 2 drivers qui traine sur le site installe les normalement ca doit passer !!!
 
Elle marche bien ta carte sinon ? tu n'as pas de condensateurs gonflés ??? au dessus, vers les moffset fixés sur des radiaturs ? les 2 miennes ont finies comme ca ...

n°3731329
imcdb
Posté le 26-12-2004 à 22:07:01  profilanswer
 

merci. Mais le prob, c que lorque je vais pour installer le driver en question, j'ai un message "le chipset VIA sound n'est pas activé sur ce système... "
il me demande de l'activer alors qu'il l'est (vérifié dans le BIOS). J'ai meme flashé le bios de la carte pour etre sur que le chipset etait bien activé.


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°3731536
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 01:25:13  answer
 

Alors as tu bien les drivers du via 4 in 1 d'installé correctement ? n'a tu pas de conflit matos ????
 
Le gestionnaire des periph dit quoi ???  
 
As tu la possibilité de installer les "audio multimedia device) en cherchant toi meme le driver ? si oui, essaye !!!

n°3734604
imcdb
Posté le 28-12-2004 à 00:34:48  profilanswer
 

finalement, j'ai installé une carte PCI avec succès.
Merci bcp pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  prob de chipset son & BIOS soltek 75-KAV

 

Sujets relatifs
Meilleur Bios?[URGENT] Prob jeux , config HS ou Windows ?
Comment flashé le bios MATSONIC MS8127CFlashé mon bios suite à message BIOS ROM CHECKSUM ERROR
Mon DD n'est pas reconnu ds le Biosprob lecture dvd pioneer 108
ancien bios ? 9600 XTProb TV out avec asus V9999 6800 GE/TD
reconnaître un dd / bios !prob rafraichissement d'ecran avec 6600 gt
Plus de sujets relatifs à : prob de chipset son & BIOS soltek 75-KAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR