Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

checking nvram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

checking nvram

n°4597487
m3phist0
Posté le 23-01-2006 à 09:30:44  profilanswer

Bonjour,

je viens vers vous pour un pb que vous avez certainement rencontré.
Voilà, j'ai une UC relativement récente (2 semaines), c'est un athlon 64 bits 3200+, avec MOBO msi.
J'ajoute un disque dur sur lequel je met plusieurs partitions.
Sur l'une, j'installe windows 2003 serveur.
Une fois installé et correctment configuré, j'installe une debian sur une autre partition.
A ce stade, je remarque que l'installation est anormalement longue.
Une fois le systeme de base installé, le pc doit rebooter.
Mais là, il bloque sur checking nvram. Je ne peux aller que sur le bios, impossible de booter sur quoi que ce soit.

Je consulte des pages web et j'applique certaines choses :
j'enleve et je remet ma barette => meme pb
je la change d'emplacement => meme pb
j'enlève la pile du bios => meme pb
je deplace le cavalier pour faire un clear CMOS => meme pb
j'enleve les peripheriques un par un pour voir ou se situe le pb => cela boot uniquement si j'enleve le disque sur lequel il y a mes OS.
J'essaie de le mettre à un autre emplacement, et de changer la nappe => meme pb.

Dans la mesure ou le bios le detecte, et qu'avant le blocage sur "checking nvram", il l'affiche egalement, je ne pense pas qu'il soit mort. Donc je vois pas comment faire...

Une idée ?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 09:30:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

checking nvram

Sujets relatifs
Au boot : Checking NVRAM après un flash du biosChecking nvram [résolu]
Bloqué sur NVRAM Checking avec dd maxtor ide branchéP4C800 et "checking nvram" ?
Au boot : Checking NVRAM ... et pis c tout :-([Problème de boot Checking NVRAM] Avec K7S5A
bloqué sur checking nvramPb Checking NVRAM pc demmare plus
MS-6195 (K7PRO)--> Checking NVRAM... bien long au demarrage :(Checking NVRAM puis ca bloque au premier boot... que faire ?
Plus de sujets relatifs à : checking nvram

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)