Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké

n°6560703
Raft
Posté le 25-08-2008 à 18:05:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout ce qui suit a pour objet d'assembler un PC ultra silencieux.
 
Je souhaitais monter un PC avec un CPU P8400 (25 watts) socket P mais je ne trouve pas sur le marché de carte mère avec le socket P sauf 3 ITX et 1 micro Atx (qui ne conviennent pas).
 
Donc j'ai pensé me rabattre sur un CPU E8200 ou E8400 (65 watts) et le refroidir en passif (avec radiateur mais sans ventilo).  
Pour cela je compte réduire la fréquence externe du CPU et réduire un peu la tension de quelques dixièmes de volt.
 
1 - Est ce que certains d'entre vous ont ils essayé ce système ? Résultats ?
 
2 - Faut il agir sur la fréquence du Cpu ou agir sur la tension (volts) ou les deux à la fois.
 
3 - De combien peut on espérer réduire la puissance du CPU en Watts avec ce système ?
 
4 - Est ce que le PC va fonctionner normalement même si bien sûr les performances vont diminuer ?
 
Je vous remercie de m'avoir lu. :)  
 
Raft
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 18:05:33  profilanswer
 

n°6560708
IceMan67
Posté le 25-08-2008 à 18:08:53  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi ne pas tout simplement prendre un cpu moins puissant ?
 
 
sinon il faut agire sur le coefficient multiplicateur, le bloquer, je sais pas s'il va aime qu'on touche a fsb, mais le coef c'est bon
 
et le voltage tu peux descendre un peu, mais sa risque de planter

n°6561993
Raft
Posté le 26-08-2008 à 11:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
IceMan67 :Ta question est dans mon post de départ.  
 
Je suis étonné de ne pas avoir de réponses à mes questions.
 
Où sont les cracks d'Hardware.fr ?
 
Ce serait bien si vous vous manifestiez. ;)  
 
Raft
 

n°6562005
calint
Posté le 26-08-2008 à 11:14:44  profilanswer
 

L'underclocking est encore plus méconnu que l'overclocking ce qui explique le peu d'intérêt que suscite ton cas.
 
Après ce que tu demandes reviens à laisser les modes d'économie d'énergie des core2 tout le temps actifs (baisse tension + baisse coeff) donc à priori pas de soucis particulier.

n°6562652
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 26-08-2008 à 17:06:35  profilanswer
 

C'est simple, tu te prends un E8400, tu mets la tension minimum et tu baisse le coefficient...ensuite tu testes si c'est stable, sinon, tu augmentes la tension...

n°6563908
Raft
Posté le 27-08-2008 à 11:55:33  profilanswer
 

Comme tu dis, c'est effectivement simple.
 
Mais je souhaite avoir l'avis d'un ou plusieurs "forumeurs" ayant déjà effectué ce genre de "manip" avant d'acheter tout le matériel pour monter le PC.
 
Si cela marche je fais, si cela ne diminue pas de beaucoup la chaleur dégagée donc bruit avec ventilateur(s), je ne fais pas.
 
C'est pourquoi les questions de mon post de départ sont bien précises.
 
Raft
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké

 

Sujets relatifs
Shuttle ou PC de bureau?Entendre son PC dans le micro
Problème d'allumage : PC HP Pavillon[PC] Plantages aléatoires : vos avis sur mon analyse...
PC de jeuxDemande conseils pour config pc ou mini pc
PC ne demarre plus help !!!!Problème pilote M2N-E SLI
Impossible d'eteindre mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR