Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le cpu pour un quad ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le cpu pour un quad ou pas ?

n°6852446
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-02-2009 à 01:42:07  profilanswer
 

Bonjour voilà j'arrive pas trop a me décider si je dois changer de cpu ou pas.
J'ai un e6400 a 3.2ghz et aucun soucis dans les jeux comme crysis ou wow par exemple.
( oui même Crysis tourne super bien )

 

Donc soit je le garde encore ( a cette fréquence c'est un e8600 non o/c avec moins de cache en gros ) car il est largement suffisant.
Parceque le cache dans les jeux osef un peu quoi en résolution élevée ça change rien du tout.

 

Soit j'envisage de passer au quad core avec un Q9400 qui serait o/c a 3.2 minimum et 3.6 maximum.
( je changerais aussi de carte mère pour un truc plus costaud d'ailleurs )

 

Voilà je sais pas quoi faire parce que dans les jeux aujourd'hui c'est la carte graphique qui fait l'essentiel.

 

Dans la plupart des jeux avec un petit cpu et une grosse carte graphique on s'en sort bien.
Sauf exception genre gta4 mais a la rigueur ce genre de jeux hors norme on y joue pas et c'est réglé c'est pas un gros manque.

 

Effectivement si on joue en 640x480 c'est bien d'avoir un bon cpu mais en résolution normale c'est la carte graphique qui travaille le plus.

 

Voila alors je fais quoi en fait ?  :ange:

 

Est ce que je fais pas un gros caprice inutile en fait ? :evil:

 

Faudra que je change un jour mais bon ça peut attendre ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 19-02-2009 à 01:43:48
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 01:42:07  profilanswer
 

n°6852465
Ancestrle
Posté le 19-02-2009 à 03:47:05  profilanswer
 

Au moin c'est bien tu fait tout le boulot tout seul :)
 
Tu donne le problème et la solution :)
 
Si a l'heure actuel ton soucis est de pouvoir jouer a tes jeux tranquil et que ca passe avec ton cpu actuel ( même si celui ci commence a dater ) pourquoi s'embeter a le changer ?
 
Puis non c'est pas specialement nécessaire pour l'instant, oui pas mal de jeux a venir seront optimisé quad core ( d'un autre coté c'est pas dit qu'ils soient a la ramasse sur un bon dual oc ), et les rares jeux d'aujourd'hui optimisé quad ne justifie absolument pas un changement de CM/CPU dans ton cas, surtout quand on possede un bon dual encore bien compétitif.
 
Maintenant si tes exigences sont plus tourné vers des logiciels bureautique/multimédia multitache bien gourmand c'est une autre histoire ( bien qu'un dual ne soit encore une fois toujours pas a la ramasse :) ), en bref pour l'instant passer du dual au quad c'est plus pour apporter un confort qu'une réel nécessité !

n°6852554
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 19-02-2009 à 09:28:59  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


Effectivement si on joue en 640x480 c'est bien d'avoir un bon cpu mais en résolution normale c'est la carte graphique qui travaille le plus.


 
 
C'est pas tout à fait exact. Disons qu'à cette résolution ça te donne les fps max que tu peux avoir avec ton CPU, donc tu ne pourras jamais dépasser les fps obtenus en 640*480, quelques soit ta carte graphique.
 
 
Ceci dit je doute que cela soit nécessaire maintenant. Perso j'ai changé mon E6600 (@3Ghz) pour un Q9400 (@3.3Ghz) ... mais c'était pas un achat "raisonnable". Pour l'instant je n'ai pas senti la différence.
Faut aussi voir si les prochains catalyst apportent une optimisation multithread ... si c'est le cas alors il sera peut-être intéressant de passer à un quad.
 
Quand au E8600 ... vu que tu n'es pas limité par ton CPU actuel ça ne te sert à rien.
 
Donc à mon avis:
si les catalyst 9.2 apportent une optimisation multithread alors Q9x00
sinon garde ton E6400 encore un moment,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le cpu pour un quad ou pas ?

 

Sujets relatifs
probleme matériel sur un quad coreChanger un core 2 quad contre un core 2 duo ?
Titre à changer - merci.Changer mon proc pc dell
meilleur proc quad et ram ddr3 raport qualité prix"Changer" carte graphique sur Acer M1201 (merci de votre aide)
Conseil pour achat d'un PCChanger de ram portable ?
nouvelle config gamer avec quad et p45changer de ventilo pour quad Q6600
Plus de sujets relatifs à : Changer le cpu pour un quad ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR