|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer de carte mère? pb USB2-3 |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 13:47:12 |
zonka x58 forever! | Matériel qui était déjà d'un mauvais rapport qualité prix a sa sortie en 2012.....encore plus en 2019..... Tu peux trouver une carte mère AM3+ d'occasion mais ne pas y mettre plus de 20-25 euro....dis nous ce que tu trouves, on te guidera ... 'Investis' dans une pile CR2032 de remplacement, une pile morte peut rendre un PC totalement instable.... Message édité par zonka le 16-10-2023 à 16:01:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Piploum | Pas évident dans cette fourchette de prix...
|
kabyll | ne regarde pas tout ce qui est carte mere Dell, HP, etc. ce sont des formats propriétaires avec des connectiques d'alimentation pas standard
fais lui une proposition à genre 20-25€ (tu peux lui dire que tu ne veux que la carte mere, pas le reste)
https://pages.ebay.fr/droits-achete [...] index.html Message édité par kabyll le 16-10-2023 à 18:47:51 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Bah c'est la même carte mère donc , c'est le but ? Sinon t'en a plein du même modèle sur Aliexpress pour 30 euro environ (occasion) https://a.aliexpress.com/_EGQfm6R Sinon avant de changer de carte mère : les ports USB 2 et 3 arrière fonctionnent bien , pas du tout etc ? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 16-10-2023 à 21:52:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Piploum |
|
Piploum | pourquoi la nouvelle sur ebay était indiquée en AM3+ alors???
Message édité par Piploum le 16-10-2023 à 22:17:49 |
kabyll | j'ai absolument rien compris
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Piploum | Alors désolé, je n'y connais rien en hardware.
Message édité par Piploum le 20-10-2023 à 12:09:56 |
kabyll | désolé, ta question n'était pas claire (en tout cas moi j'avais pas compris ça)
Publicité | Posté le 20-10-2023 à 12:48:43 |
Piploum | Désolé aussi, c'est le SAV qui m'a fait mal penser je suppose...
|
zonka x58 forever! | Il y a des cartes USB3 en 4x également, ça passerait sur le port 16x du bas La U3S6 de Asus 'd'epoque', plutôt introuvable actuellement j'avoue.... Message édité par zonka le 20-10-2023 à 13:27:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | je suis parti du principe qu'il avait une cg sur la machine,
zonka x58 forever! | Ah merde suis con c'est un PCI en bas, laisse tomber Carte mère anémique...en double Message édité par zonka le 20-10-2023 à 14:02:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Piploum | Oui, merci kabyll, j'aimerais utiliser le port usb3 déjà dispo plus aussi avoir les 2 USB2 de droite fonctionnels car ils sont actuellement trop sensibles et donc inutilisables, ou en les remplaçant par du 2 potable ou par du USB3 si possible.
Message édité par Piploum le 20-10-2023 à 14:41:09 |
Piploum | Question bis : Rien ne se passe quand j'allume avec la nouvelle carte mère...
|
kabyll | @zonka, ah oui en bas c'est un pci malheureusement
Piploum |
kabyll | le seul nécessaire ce sont les pins 3 et 4 de la ligne du dessus,
Piploum | Merci.
|
kabyll | argh...
Piploum | Idem après avoir suivi de près le tuto https://www.youtube.com/watch?v=q7z [...] TechRonnel
Message édité par Piploum le 21-10-2023 à 11:10:00 |
kabyll | Ah, t'as pas mis ton cpu dessus en fait?
Piploum | non j'avais gardé l'ancien cpu, |
Piploum |
kabyll | La pâte thermique ca ne colle pas, enfin un peu, mais ca reste mou/humide Tu devisses/ declipses le ventirad, et tu fais qqs rotations pour le degager en douceur (pour eviter d'arracher le processeur avec)
Message édité par kabyll le 21-10-2023 à 11:47:37 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Piploum | Ok merci super, en tout cas mon PC redémarre bien avec la cm d'origine, ça fait plaisir
Message édité par Piploum le 21-10-2023 à 12:04:29 |
kabyll | Rajouter un cable c'est pas toujours possible.
Piploum |
kabyll | sur ce cable molex, y'a peut-être moyen de gérer qqch
Piploum | Yes, le molex est bien double, bien vu ! merci, je vais tenter cette option via Amazon, ce sera toujours plus fiable car le vendeur ebay refuse le retour... |
kabyll | contacte Ebay pr la carte mere qui déconne
hunter_killer For great justice ! | en espérant que le kit d'ebay marchait ensemble avant, car il faut au moins le 0702 comme bios pour le fx6300....
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Piploum | Petit retour, j'ai monté très facilement la carte PCI-E, les 2 ports fonctionnent bien, ça sera à l'arrière du PC mais c'est déjà ça, merci |
kabyll |
Piploum | Oui, merci, j'ai branché mais le port usb3 de façade ne fonctionne pas plus.
|
zonka x58 forever! | Le port peut être physiquement mort ça arrive .... Il existe des façades 5.25' pour ports USB3 si tu es encore motivé --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème affichage écran carte mère MSI A320M-A Pro Max | Soucie[Carte mere Asus Strix B550-A + CG Gigabit RTX 4060 TI 8Go |
Quelle carte graphique pour une r5 2600 | Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde |
cable alimentation carte graphique | quelle carte mère am4 ? |
choix de carte graphique | |
Plus de sujets relatifs à : Changer de carte mère? pb USB2-3 |