Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde

n°11286619
mcubix
C\
Posté le 06-10-2023 à 17:04:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
Depuis plus d'une semaine, quand je suis en jeu (par exemple Monster Hunter ou Overwatch 2), mon pc a 1 seconde de forte baisse de fps ce qui n'est pas très agréable alors qu'avant je n'avais aucun soucis. J'ai donc regardé pourquoi et on peut voir sur le gestionnaire de tâche dans l'onglet performance que l'ordinateur change de carte graphique en plein jeu. Il passe de la Nvidia Geforce GTX 1650 Ti à la carte graphique Intel pas du tout faite pour les jeux demandant de la puissance, et ce, seulement un court instant...
 
J'ai donc cherché sur internet les causes, et aucune idée. J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique, installé la dernière maj Windows 10, sélectionner de force la carte graphique utilisée pour un jeu spécifique mais rien n'y fait. Je peux passer mon pc sous Windows 11 mais je doute que cela soit ça le problème et que le changement règle le problème.
 
Si jamais vous avez une idée je suis preneur, merci à vous !
 
MA CONFIG :
mon pc -> Acer Predator helios 300
Windows 10 Famille (Version 22H2, 64bits)
Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz 2.59 GHz
8Go de RAM
Carte graphique puissante -> Nvidia Geforce GTX 1650 Ti
172/475 Go de stockage restants

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 17:04:38  profilanswer
 

n°11286622
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2023 à 17:09:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Vérifie peut-être les paramètres d'alim sous windows, mets toi en performance max au lieu de éco.
Vérifie aussi si t'as pas une mise à jour windows datant du début de tes problèmes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286628
mcubix
C\
Posté le 06-10-2023 à 17:19:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis bien en performance max (j'ai oublié de le préciser que j'avais aussi modifier ça ah ah). Pour ce qui est des maj windows, je n'en ai pas une qui correspond au début du problème malheureusement. Mais merci de ta réponse tout de même.

n°11286635
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2023 à 17:30:41  profilanswer
 

Essaie voir un OCCT power pour faire tourner CPU et GPU un peu fort, comme si tu jouais, peut-être qu'on reproduira le même soucis.
 
Quand tu as ces baisses, c'est en pleine bourre quand la carte tourne bien, ou dans un moment plus tranquille ou elle travaille pas trop ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286850
mcubix
C\
Posté le 07-10-2023 à 18:25:12  profilanswer
 

Quand la carte tourne bien. Par exemple une animation d'attaque de monstre dans Monster Hunter.
 
Un OCCT power ? Ok je vais regarder ça

n°11287106
mcubix
C\
Posté le 08-10-2023 à 18:35:55  profilanswer
 

J'ai téléchargé OCCT et j'ai fait tourner mais j'ai pas l'impression qu'il détecte aucune "une erreur". Je l'ai laissé faire le test 5min mais j'ai pas vu de pic qui indique un changement :/

n°11287160
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2023 à 06:16:48  profilanswer
 

J'ai pas beaucoup d'idées là, premier symptome de ce genre que je rencontre, et c'est un portable :/
Tu as forcé la 1650 à être utilisée, tu as réinstallé windows, le pilote, on peut à priori exclure un soucis software, pour le moment du moins.
Je vois qu'un soucis matériel sur la carte, peut-être de la chauffe, t'as vérifié les temps ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11287161
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-10-2023 à 06:35:07  profilanswer
 

J'ai pas beaucoup d'idées là, premier symptome de ce genre que je rencontre, et c'est un portable :/
Tu as forcé la 1650 à être utilisée, tu as réinstallé windows, le pilote, on peut à priori exclure un soucis software, pour le moment du moins.
Je vois qu'un soucis matériel sur la carte, peut-être de la chauffe, t'as vérifié les temps ?
 
Edit : ah non j'ai mal lu, t'as pas réinstallé windows.
 
Bah en dernier lieu c'est ce que je ferais, mais pas en passant à W11, juste en réinstallant W10 depuis microsoft, histoire d'avoir le dernier ISO possible.
Par contre faudra aller chercher tous les pilotes du portable à la main chez Acer et les mettre sur une clé ou quelque chose avant de te lancer, au cas où il y ait besoin du pilote réseau juste après l'installation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11287198
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-10-2023 à 11:07:07  profilanswer
 

Au niveau du bios, regardes si tu as une option qui permet de désactiver l'IGP !


---------------
Ma cinémathèque
n°11287451
mcubix
C\
Posté le 10-10-2023 à 10:55:19  profilanswer
 

d'accord d'accord, c'est vrai que réinstaller windows si ça foire encore plus car j'ai mal fait j'ai peu envie ah ah.
 
 
Désactiver l'IGP ? C'est quoi et pourquoi faire ?
 
Edit : Tu parles du Intel UHD Graphics ? si je le désactives ça va utiliser en permanence la carte Nvidia pour n'importe quelle tache et me faire consommer plus nan ?
 
Re edit : si c'était ça que tu parlais, ça ne marche pas du tout c'est même pire j'ai une inconstance plus grande sur mes fps.

Message cité 1 fois
Message édité par mcubix le 10-10-2023 à 11:04:33
mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 10:55:19  profilanswer
 

n°11287457
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2023 à 11:32:47  profilanswer
 

mcubix a écrit :

Re edit : si c'était ça que tu parlais, ça ne marche pas du tout c'est même pire j'ai une inconstance plus grande sur mes fps.


Tu l'as désactivé dans le BIOS (si c'est possible) ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde

 

Sujets relatifs
cable alimentation carte graphiquequelle carte mère am4 ?
choix de carte graphiquecompatibilité carte mère et carte graphique
Crash - Surement carte graphique RTX 4070Condensateur cassé sur une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR